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Supression Pompe à Huile


Messages recommandés

Salut Dr Denfer,
j'aimerai bien enlever cette pompe à huile mais j'ai 3 questions qui me trotent dans la tête :

-Avec quoi peut-on boucher l'arrivée d'huile au niveau du carburateur, faut-il laisser la durite ?

-Faut-il vraiment bien agiter le mélange essence/huile (dans un bidon par ex) ou peut-on tout simplement aller à la station faire le plein d'essence dans le réservoir et ajouter ensuite l'huile avec sa seringue ?

-Si on est en panne sèche, es-ce qu'il y a risque de serrage moteur ?

Merci des réponses, @++
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Si t'es en panne sèche, ton moteur ne tourne pas! Very Happy


Moi je me demande, à force l'huile de remonter à la surface de l'essence? (ou vis et versa)?? Y'a pas de risque, genre si tu roules peu de km et à qq jours d'intervalle que soit ton moteur soit bourré d'huile (si l'huile coule) ou que tu serres (si l'huile reste en haut) ??

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faut pas stresser les gars! afro
l'huile qui est + lourde que l'essence finit tourours par retomber au fond du réservoir...l'important c'est de bien remuer sa moto avant chaque départ pour homogénéiser le mélange et en roulant ca sfait tout seul!de toute maniere le mélange est plus fiable que la pompe a huile si il est bien dosé et bien remué avant chaque départ. salutcheers

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AskO a écrit:
Salut Dr Denfer,
j'aimerai bien enlever cette pompe à huile mais j'ai 3 questions qui me trotent dans la tête :

-Avec quoi peut-on boucher l'arrivée d'huile au niveau du carburateur, faut-il laisser la durite ?

Un bout de durit de 2cm et une vis dans la durite

-Faut-il vraiment bien agiter le mélange essence/huile (dans un bidon par ex) ou peut-on tout simplement aller à la station faire le plein d'essence dans le réservoir et ajouter ensuite l'huile avec sa seringue ?

Non tu peux faire le plein à la station ( pas à ras bord et bien se souvenir de la quantité introduite!) et puis mettre ton huile. Tu secoues un peu la moto mais dès les premiers freinages/accélérations ca va secouer de toute façon !

-Si on est en panne sèche, es-ce qu'il y a risque de serrage moteur ?

Oui si ton moteur est en pleine charge et mal réglé/trop chaud. Mais ça peut aussi venir d'un appauvrissement du mélange air/essence. moi je roule sur la réserve et je fais le plein tous les 100 km comme ça no soucie!

Merci des réponses, @++

Je vais aller compléter l'article, @+++
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Mais de toute façon si tu tombe en panne sèche, même avec la pompe t'as plus d'huile qui arrive non? vu que l'huile se mélane à l'essence!!


Et ouais ce que je voulais savoir c'est si l'huile était plus lourd ou plus léger que l'essence!

Mais vu que c'est plus lourd no prob! faut bien scouer! dwarf

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Moulin a écrit:
Si tu le débranche, normalement il ne s'allumera plus jamais Surprised


C'est effectivement ça, il ne s'allume plus!

Ca aussi il faut que je le mette dans l'article, ca en fait des oublis!

PS: pouvez vous lire les deux dernières vidéos?

@+++
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DrDenfer a écrit:

PS: pouvez vous lire les deux dernières vidéos?

@+++


Ouai, mais le format est en MOV donc faut un lecteur du type VLC media player pour pouvoir les lire, Windows ne pourra pas les lire et c'est pas une histoire de codecs.
Tchô.
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Oui moi je les lits avec quick time player.
C'est dommage elles sont courte.
Et Marien t'a eut le droit de conduire la 1000 transalp? Comment ce fait? Tes impressions?
Et celle de la TZR?
Que d'oublis que d'oublis Shit . C'est quoi c'est l'alcool, la copine, l'ordi qui prend le dessus sur la véritable passions des deux roues Razz

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Hé hé bon les essais de la TZR et de la 1000 Varadéro c'est pour bientôt.

Sinon aussi pour bientôt (bon quand meme il nous faut le temps de la faire) une longue vidéo avec caméra embarqué,délires,moto,arsouille,stunt etc de la team!

@+++
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Sinon AskO et Moulin merci pour avoir essayé les vidéos, effectivement elles sont au format Quicktime (VLC je le trouve bien comme lecteur, pour ceux qui lisent pas les vidéos je vous le conseille il lit tout).

@+++
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