Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

centrale clignotante????


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai eu la bonne idée de vouloir mettre des clignotants goutte d'eau sur mon crm et je viens de me rendre compte que ces derniers sont à LED et non à ampoule... Du coup, si j'ai bien tout lu Freud, je suis bon pour changer la centrale clignotante car celle d'origine ne remplit pas son office du fait du changement de puissance. Alors j'ai trouvé sur le net une centrale clignotante universelle spéciale clignos à LED mais avant de passer à l'achat si vous pouviez me confirmer cela m'arrangerait!!!
Au fait, celle d'origine se trouve où sur le CRM et à quoi ressemble-t'elle?

A part ça, si j'arrive à remonter l'engin je devrai finir par mettre un jour un post de présentation.

J'en profite aussi pour mettre ce lien au cas où cela intérresserait quelqu'un (je sais que certains cherchent à personnaliser la déco de leur monture) : http://www.yann.fr/pks/

A bientôt et merci d'avance!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'origine il s'agit d'un petit boitier noir située derrière la plaque phare, coté gauche quand tu es sur la moto Smile

Le problème c'est que d'origine c'est une centrale 2 x 6w, tandis que la plupart des clignos adaptables ont des ampoules 23w... Moi j'ai changé la mienne, acheté chez Dafy moto, ça m'a couté quelques euros seulement Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci camus, je voulais en commander une sur le net mais si tu dis que DAFFY peut en avoir, je vais y faire un saut, cela me permettra peut-être de gagner des délais!
je pars à la recherche du boitier en question!

Encore merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet d'intervenir sur ce post pour dire que la centrale n'est pas une 2 x 6w , car d'origine les ampoules du crm font 10w !!! Very Happy

j'ai eu le probleme recemment en essayant d'adapter des clignos shaft courts carbone.... mais les ampoules faisaient 23 w donc la centrale n'etalait plus Shocked

la solution mettre une centrale + balèze ( centrale de bagnole type renault 5 ... dans une casse 5 euros ) pirat

ou changer les ampoules 23 w par du 10 w ( 1 euro l'ampoule orangée sur le net ) alien

voila , voili , voilou les solutions et ma ch'tite remarque Wink

Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai du changer la mienne quand j'ai monté des clignots de 21W sa fesait de drole de bruit et sa clignotait pas...
Du coup j'en ai racheté une de 21W chez Honda à 7 euros et maintenant sa marche nikel!
Mais bon c'etait pas des LED donc je ne sait pas si sa peut t'aider.
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je me suis trompé c'est pas 6w mais 10w Razz

Par contre pour les amoules de petit format en 10w j'en ai trouvé nulle part ! Où te les ais tu procurées ???

Parceque même avec la nouvelle centrale le clignotement n'est pas comme à l'origine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vvoilà, j'ai acheté une centrale pour clignos à LED chez DAFY, je l'installe et .... Quedale! Quand je remets la centrale d'origine les clignos s'allument en continu, quand je mets la nouvelle : pas de son, pas d'image.... Et pourtant j'ai essayé tous les branchements possible!
Pensez-vous que le fait que les clignos de l'avant (à ampoule) et de l'arrière (à led) soient différents , sont la cause de mes tourments??? Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut il est vrai qu il faut changer le relais pour un 21w mais cela devrait marcher aprés
peut etre le fusible ou les contacts vérifie ta tension
moi au depart ils clignotaient tres lentement et quand je demarrai la moto c etait nikel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je branchais que 1 clignot pour un coté sa marchait nikel mais des que je branchais les 2 yavai plus rien donc essaye peu etre que sa vient de la...
Peut etre de faux cntacts au niveau de tes branchements...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ant0127 a écrit:
Quand je branchais que 1 clignot pour un coté sa marchait nikel mais des que je branchais les 2 yavai plus rien donc essaye peu etre que sa vient de la...
Peut etre de faux cntacts au niveau de tes branchements...


Normal que ça ne marchait qu'avec un seul cligno, puisque la centrale d'origine est une 2x10w, et que ton ampoule seule en faisait 23w... blackeye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je le savait mais quand j'ai tout monté j'avais d'abord pensé aux faux contact et apres à la central Boulet
Quand j'avais juste mis la paire de nouveau a l'arriere sa fesait tout foiré mais des que j'ai acheté les meme pour l'avant et ba tout marchait nikel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!
Alors j'ai fait quelques petites expériences:
j'ai commencé par remettre les clignos d'origine avec la centrale d'origine et tout fonctionne (même avec la seule puissance de la batterie moteur à l'arrêt!).
J'ai essayé les clignos d'origine avec la nouvelle centrale : pas de son, pas d'image... Le vendeur m'a pourtant certifié que ce type de centrale électronique est censé pouvoir gérer des clignos à ampoule comme à led...
Tiens je vous mets une photo de la centrale en question pour info:

https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11128554

J'ai acheté une nouvelle paire de clignos à led pour mettre à l'avant et avoir les mêmes qu'à l'arrière des fois que le problème viendrait de là mais je ne suis pas trop convaincu...

Comme vous pouvez le voir sur la photo, la centrale a trois broches au lieu de deux sur celle d'origine, le vendeur m'a affirmé que cela ne causait pas de soucis, qu'il suffisait de brancher un fil sur le "L" (celui qui est perpendiculaire aux deux autres) et l'autre sur le "p" ou le "g", l'important étant que le "L" soit relié, seulement je le répètte, il ne se passe rien...

Je vous mets une photos des clignos à titre d'info également!

https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11128554
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors fin des expériementations!
les clignos à led à l'avant comme à l'arrière seuls n'ont rien donné avec la nouvelle centrale censée gérer les dits clignotants Sad
Par contre quand je mets les clignos à led en parallèle sur les clignos d'origine avec la centrale d'origine ça fonctionne parfaitement!!! Les 8 clignos clignotent!!! Je pense que les clignos d'origine font office de résistance pour ceux à led... Du c oup j'ai acheté chez DAFY deux résistances spéciales et je dois en placer une par côté; je vais faire le montage demain et je vous tiens au courant!!! Au passage j'ai pas d'actions chez DAFY moto à perigueux mais je dois dire que les gars sont de bons commerciaux, avant hiers ils me vendent la centrale en m'expliquant le montage, hiers ils me reprennent la centrale contre une autre pensant que la première pouvait avoir un défaut, aujourd'hui ils m'ont repris la seconde et m'ont proposé les résistances en me faisant un avoir pour la différence et ce sans chercher à savoir si j'avais pas cramé le matériel (je ne l'ai pas cramé!!!).
Bon la suite demain!
tchao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai encore besoin d'aide!!!
voilà, je vous mets une photo d'une des resistances que je dois installer aujourd'hui:

https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11128554

Comment effectuer le montage? Ce qui m'étonne c'est que les fils viennent et ressortent de la résistance, je pensais qu'ils iraient à celle-ci et point barre, la resistance remplaçant une ampoule en quelque sorte...

Le vendeur m'a parlé d'un montage en parallèle??? Une resistance pour les deux clignos droits et l'autre pour les deux clignos de gauche. je pensais me repiquer à hauteur des connexions qui sont regroupées sous la selle (dérrière l'arrivée d'air de la boite à air). Le truc c'est que je ne voudrais pas cramer les resistances en effectuant un montage foireux Sad

Les clignos sont alimentés chacun par un fil vert , ceux d'un côté par un fil orange et ceux de l'autre par un fil bleu ; si quelqu'un a déjà effectué ce montage et connait la solution, je serai pas mécontent d'avoir quelques éclaircissements (clignotants Razz )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai finalement réussi à faire fonctionner l'installation!
En fait, il faut mettre une resistance par cligno et non pas une par côté!!! Mr. Green
Les LED consommant très peu, une resistance par côté ne permet pas une consommation suffisament élevée, du coup le bilame de la centrale clignotante reste "collé".Les ampoules d'origine font 10 watts, une led équivaut approximativement à moitié moins, du coup deux leds plus deux resistances = environ 20 watts soit l'équivalent de l'origine, c'est approximatif la preuve en est que le clignotement n'est pas tout à fait équivalent à celui du départ mais bon cette fois ça clignote Very Happy

Pour info, je mets un petit schéma du montage si cela interresse quelqu'un, et encore merci pour les différentes interventions qui m'ont mis sur la bonne voie!

https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11128554

Bon maintenant il me reste un soucis à gérer, je n'ai plus d'éclairage au niveau du feu arrière, je me demande si je n'ai pas crâmé un fusible lors de mes manips, j'ai mis une ampoule neuve, j'ai vérifié les branchements, quelqu'un sait où se trouve le fusible qui fait office concernant le feu arrière, gère-t'il autre chose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant tout ça!

Ca en dépannera plus d'un Twisted Evil
Content pour toi que ça marche, tu as l'air de bien avoir galéré, et d'avoir fait pas mal d'aller retour chez daffy ConfusedLaughing

pour les fusibles, ils sont a coté de la batterie, derrière le cache latéral droit ( coté pot ) et pour savoir qui est qui regarde dans la RMT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 years later...
détérage du post!!!

J'ai aussi changé mes clignos par des led (avant et arrière) après avoir monté la central "spécial led" toujours le même probleme de WARNING...
Je garde ma central special led avec 2 résistance en plus ou je remet la central d'origine avec 2 résistances?
Est-ce qu'en gardant la central d'origine avec 2 résistances cela peut fonctionner correctement ou il faut quand même cette central pour led??
merci pour vos conseils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pas encore tester les cligno à LEDs sur CRM mais ça ne saurait tarder.

Par contre je te propose 2 tests, (le plus simple en premier Wink )

- Les centrales à LEDs parfois n'apprécient pas l'ampoule du temoin de cligno au tableau de bord, vire la et test (si c'est ca t'a juste à la remplacer par une LED)

- Rebranche des clignos d'origine avec la centrale d'origine pour vérifier que tu n'est pas un mauvais branchement ou un court jus, ca t'evitera de t'arracher les cheveux si ca viens d'un mauvais branchement pirat

Bon test Surprised

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le problème est réglé j'ai laissé la central d'origine et j'ai juste monté 2 résistances en parallèle sur les clignos arrière et du coup cela fonctionne impécable Twisted Evil

j'avais testé de mettre les clignos d'origine branché en plus avec les 4 autres et cela fonctionnait parfaitement donc résistances seul et c'est OK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...