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2gui

Messages recommandés

Bonjour, je viens juste d'acheter une CRM 1998 avec 4700km...

Elle fonctionne bien mais je trouve que le frein avant manque sérieusement de mordant (par comparaison à une dt125 2002 que j'ai eu auparavant)...
Par contre, niveau perf, rien a redire !

J'ajoute une photo de la bete:



Sinon, je n'ai pas trop les moyens de passer en SM alors je me demandais si ca suffirait de mettre un pneu route à l'arriere+comprimer au max l'amortisseur arriere+changer la roue avant completement.
Peut on monter une jante AR à l'AV ?
Je pensait peut etre a acheter celle-ci http://cgi.ebay.fr/vds-jante-de-honda-en-17-supermotard-ou-enduro_W0QQitemZ180110469676QQihZ008QQcategoryZ88529QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting


J'ai aussi une question TRES imortante a vous poser !!!
Mon vendeur vient de refaire faire la segmentation sur cette machine et il me demande donc de "reroder" totalement la moto (1000km sans aller au dessus de 7000 tpm).
Ca me parait excessif pas vous ?
Pour la roder un peu quand meme, j'ai fait 250 km hier à 6500 tpm en moyenne (genre du 80km/h sur l'autoroute...)



Merci beaucoup !

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Salut et bienvenue à toi sur le forum !

Pour la question de la roue arriere à l'avant, c'est impossible, le moyeu arriere est bien plus large que l'avant.
Par contre, si c'est juste le cerclage dont du parles, il n'y a pas de probleme, mais le modele que tu donnes en exemple n'est pas compatible avec le moyeu du crm.

Pour le rodage, c'est ce qui est préconisé.

Et pour le freinage, change la durite par un modele aviation (durite tressé inox), tu auras l'impression d'avoir un nouveau freinage !

Ciao

PS : pour le montage supermot, regarde dans la section affaires, il y a des fois des roues supermot
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Merci

Concernant le changement de segmentation a 4000 km, la raison est simple: son propriétaire s'en était pas servi durant deux ans, et puis un beau jour, il s'est dit "Allez, faut qu'elle roule quand meme" et il a tiré dessus aprés deux ans au garage... le moteur n'a pas aimé du tout, donc son concessionnaire honda a préconisé ce changement de segmentation.

Sinon, je vais essayer de me limiter pour quand meme roder cette nouvelle segmentation (mais c'est dur de rester sous les 7000tpm avec ce moteur en full power!)

Pour le passage en sm, j'attendrai donc une bonne affaire. Et si je ne trouve pas, alors je mettrais juste un pneu route à l'arriere.

Sinon: ou puis je trouver une durite tressé inox et comment l'installer ?

En tout cas: merci beaucoup, je sens que je vais m'amuser avec cette crm Smile

Ps: Ah oui, j'y pense: les stikers sont bien abimés, vous pensez que je peux en retrouver ou je dois carrement tout enlever et mettre des stikers de CR 125 ?

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Pour ton rodage, 500 km suffisent pour une simple segmentation je pense... mais bon plutôt que de l'autoroute à régime constant, va sur des petites routes et fait varier le régime du moteur, c'est BEAUCOUP mieux pour le rodage Wink

Sinon pour ton passage en SM, je te conseille de rester tel quel. Avec 2 roues en 18", ce ne sera pas très beau car la jante arrière d'origine est fine, et en plus tu ne pourras pas trouver de super pneus dans ces dimensions...

Mieux vaut faire la totale avec des cercles larges en 17", ou des roues de NSR Wink

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Bon j'oublie la modif SM (au fait: on gagne en perf en passant en SM?)

Par contre je dois encore:
-améliorer le freinage avant (trouver une durite tressé inox?)
- refaire la déco (enlever les stikers pour en mettre d'autres => mais lesquels?)

Sinon: vous trouvez ça normal que j'ai des "trous" dans l'accélération en dessous de 6000tpm ?

En tout cas, elle est plus pointue à piloter qu'une DT125, tant mieux Razz

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