Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

crm ou nsr


Messages recommandés

bonjour tout le monde !!
j'ai quelque petite question pour vous !

j'ai un crm de 1998 monté enduro (crossengo) et je voulais le revendre pour m'acheter un nsr mais avant je voulais savoir ce que vous en pensez ?
N° 1 =revente crm et achat nsr (plus de chemin mais du pilotage ) cout 0 euros
N° 2 =montage du crm en sm (plus de chemin , mais pilotage ??) cout ??
N° 3 =montage de pneu route sur jantes origine ( plus de chemin , + de route ) cout 250 euros
N° 4 =montage pneu trial ( chemin ?? , route ??) cout 200 euros

a savoir que je n'est pas la place pour 2 motos .

lequelle des 2 (nsr et crm ) marche le mieux crm montés sm debridés ou nsr debridé .
j'adore les chemins mais un peu + la route !!
voila si vous pouvez me donnez votre avis pour m'aidez a reflechir .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je pense qu ici les gens te diront de transformer en SM ton CRM.
Tu peux faire de la route et du chemin en choissisant un bon jeux de pneu.
Ensuite pour la vitesse effectivement un NSR débridé envoi plus.
NSR 180 CRM 140 ou 150 pour les bons preparateur.
Mais sache qu avec un CRM débridé les démarrages te donneront des sueurs froides Twisted Evil .

Et prendre des petits routes de campagnes avec plein de virages cheers que du bonheur avec un CRM SM.

Voilà pour moi a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non! Laughing

Si un peu ça reste une sportive!

Franchement je sais pas trop quoi dire, c'est assez différent, une chose est sure c'est possible de prendre plus de vitesse avec la sportive et ce très nettement, facile 20 km/h de mieux, grâce à l'aérodynamisme bien meilleur.

La conduite d'une sportive c'est marrant, mais ça laisse moins de place à l'anticipation. Et j'adore aussi la conduite SM style monobike. Avec le SM t'es plus haut par rapport à la route, c'est agréable.

Y'a aussi le prix de l'assurance, bien moins élevé pour les trails, les dégats beaucoup moins importants en cas de petite chute.

Voilà!

@+++

alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses , il est vrai que je n'avais pas penser a l'assurance !!
si seulement j'avais un nsr et un crm sm a porter de main histoire de tester cela me faciliterais le choix .
je vais voir si il y en a a vendre par chez moi histoire de tester .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que j'ai une CRM mais que j'ai déjà conduit plusieurs fois la NSR d'un copain, je peux donc donner mon avis à ce sujet :

Tout d'abord, il faut savoir qu'avec une bonne paire de pneus trail il y a déjà moyen de prendre de sacrés angles sur route (plus qu'un SM piloté par un poireau en tout cas Very Happy ), et celà permet par ailleurs de faire un peu de chemin (pas du "vrai" enduro)

Et puis l'avantage de la CRM par rapport à la NSR c'est sa polyvalence : comme je viens de le dire tu peux à la fois faire de la route, du chemin, en ville c'est royal pour monter et descendre les trotoirs et passer les ralentisseurs sans freiner, etc...

Une NSR est plus exclusive : niveau perfs elle gagne surtout en pointe par rapport à la CRM, grace à son aérodynamisme, et la bulle permet de rouler vite sans se fatiguer. En revanche, les excursions à la campagne sur des chemins plein de trous et de graviers deviendront beaucoup moins fun qu'avec un CRM, et puis comme cela a été dit c'est moins facile à conduire qu'un trail...

Quand t'arrives un peu fort dans un virage avec une CRM, suffit de basculer le grand et large guidon et hop ça passe, en revanche avec une NSR faut y aller avec l'ensemble du corps pour la faire passer... la conduite est moins instinctive Rolling Eyes

Dernier point, le freinage : là par contre il n'y a rien à redire, une NSR freine nettement mieux qu'une CRM Razz

Moi je serais toi je garderais le CRM Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci camus pour ta réponse .
je viens de faire mon choix et en faite je vais garder ma crm est passer en pneu trail car il vrai que la ou j'habite (en motagne ) les routes sont sinueuse et pas toujours en trés bonne état .
par contre quelle pneu me conseillerez vous qui soit assez polivalent mais qui aurait une assez bonne tenue de route .
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Michelin Sirac est un excellent pneu, qui offre un très bon grip sur bitume et qui permet des escapades dans des chemins de terre (pas dans la boue par contre Very Happy )

Pour les dimensions : 90/90 21" pour l'avant, et 120/80 18" pour l'arrière (on peut même mettre un 130)

Sinon, les Dunlop d'origine sont de bons pneus je trouve, en tout cas moi je ne les ai jamais mis en défaut sur du sec Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...