Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question ?


Messages recommandés

CR 42cv
CRM 28cv

Bloc moteur totalement different (notamment balancier), moteur extremement bien equilibre, favorise la rapidite de changement de regime et les hauts regimes.
Avance a l'allumage differente.
mono segment.
Carbu 38mm (pour les hauts regimes).
Diagrammes differents.
Je cale.... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CR est une machine de compétition, elle n'a vraiment pas grand chose a voir avec le CRM!
L'une est homologué l'autre non...

Regarde par expemple, le CR possède un carbu keihin boisseau plat de 38 et le CRM un dell orto boisseau rond tout merdique de 28 lol!lol!

Nan les moteurs n'ont rien a voir, la partie cycle pas grand chose nan plus...
Ce sont deux motos pour deux usages différents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J suis d accord avec vous pour les CR d aujourd hui , mais ceux de 89/90 , qui ressemble beaucoup au CRM , y a une Sacrée différence !!

Sachant que le cadre est quasi identique , n y aurait il pas moyen de mettre un moteur CR dans le CRM ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la différence vient aussi du poids du piston.

Je me souviens sur le site de docrossi, il avait mis un piston de CR, mais avait du surfacé le bas du cylindre car ce dernier est moins haut, la différence de poids était importante, lorsqu'il avait passé son CRM au banc, il sortait 46 chevaux si j'ai bonne mémoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si je pense qu'un moteur de CR doit rentrer sans trop de problème, leurs tailles sont quasi identiques. Le plus délicat reste du coté de l'échappement à fixer et l'admission.

Je pense pas un si gros boulot que ça, et ça doit etre vraiment malefik un CRM à moteur de CR Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sachant que le cadre est quasi identique , n y aurait il pas moyen de mettre un moteur CR dans le CRM ?



Cette question avait déjà était posée je crois Rolling Eyes , et il me semble qu'il avait était dit que pour un bon bricoleur ça passerai... Wink

Au prix ou la modif reviendrai (et le temps passé dessus) avec le cout du moteur et tout le reste qui va avec, pour se retrouver avec une partie cycle qui suis pas..autant acheter un CR...

C'est vrai que ça serai malefik quand même... Twisted Evil

Le moteur de CRM présente des avantages dans son domaine qui reste la route ( trajet boulo-dodo et sortir un peu sur les chemins entre potes )
il a une durée de vie plus longue, une consomation plus basse, et je pense, un certain comportement plus agréable que le CR sur la route, en ville.. ( à vrai dire, j'ai jamais essayé un CR, mais c'est ce qu'on m'avait dit...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bethesda ça devait plutôt être 36 ch pour le CRM du Doc Rossi.

Et un pote à moi avaiut un ancien 125 CR, style '88 ou '89, je sais pas s'il était en pleine forme, mais je me rappelle avoir fait une accélération avec lui et il ne me distançait pas!
Les moteurs de 125 CR n'ont en effet strictement rien à voir avec un moteur comme celui de la 125 CRM, suffit de monter un 125 CR en SM et de rouler un peu sur route pour vite s'en rendre compte! Je vois ce que ça donne avec le 500, qui doit déjà être beaucoup moins contraignant qu'un 125, car son énorme coffre permet en fait de ne pas faire forcer le moteur tout le temps. Mais avec un 125, si tu commences à lui tirer dedans tout le temps, il va y'avoir de l'entretien derrière!

Non seulement des différences de conception par rapport au CRM au niveau des pièces qui vont faire que le piston tient bien moins longtemps, mais aussi un confort de roulage bien moindre sur route! Exemple tout con, les pignons en sortie de vilo et sur la cloche d'embrayage sont taillés en denture droite, tout bénéf' pour perdre moins de chevaux, mais c'est pas le même confort d'utilisation! Pareil, pas de système pour éviter les à-coups au niveau cloche d'embrayage, c'est le cas sur CRM si je ne m'abuse.

Bref, si tu veux faire de ton CRM un monstre de puissance, à mon avis tu peux rapidement gagner un bon paquet de chevaux en sacrifiant tous les "artifices" dédié au confort, et en ne prenant plus en compte la durée de vie des pièces!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...