Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kit malossi et athena neuf Crm 125


Messages recommandés

mouai faut aimer casser son embiellage pour monter le kit malossi et athéna.


sinon j'ai trouvé pm-tuning.co.uk

une petite section avec: kit 150cc Polini (450€ fdp in) et carbu 34 VHSB (170€ fdp in)

l'avantage indéniable du polini: 34cv sans trop de couple qui plierai la bielle. voir les pieces pour Honda NSR125R.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si c'etait un 150.. de quellle moto serait t'il issue?


car le mythe de " la 125 a le moteur de la 150 dégonflé..." moi jte dis que non du tout, le 125 a son moteur a lui et le 150 aussi.

honda se gene pas pour prendre des pieces d'aurtes moto , pour pas s'embeter a avoir 4 références pour le même produit. il suffit de voir les microfiches..

maintenant le moteur 150 est frappé "KW6" celui des NSR est frappé "JC20" et dis moi le numéro de ton CRM....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit sa , apres je l'ai lu quelque part ici que le BM etais de 150cc , donc si c'etais exact , ma remarque ci dessus serai correct.

a voir ce que les autres en pense, mais jessy avait le kit malossi , et si j'ai bien suivit, apres 5000km , pas de soucis de bielle..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai fait que 2000km avec.... Et j'ai eu un preserrage a cause d'une avance a l'allumage trop importante..... Difficile donc d'evaluer la fiabilité : trop peu de km parcourus!!!
Par contre, Matrix-83 qui passe de temps en temps en a normalement un de monté!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c comme tout à mon epoque les 103 etait en 49.9 et on tournait en 80cm3 avec bas

moteur d'origine et ça tenait!

Alors avec un bon montage un carburant à mélange direct et respect des temps de

chauffe bah ça doit bien tenir !idem pour les scoot 125 qui tourne en 180 malossi bah ça

tient bien!avec un 180 malossi tu fait pas 50 chevaux non plus,alors à part peut etre

l'embrayage qui va un peu plus morfler il ya pas de raison que ça soit pas fiable!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu un gilera runner 125 kitté 172 malossi,j ai jamais eu de problemes.....

l axe de piston est en 16mm,comme le crm.....la bielle du crm est plus grosse,aucune raison qu elle ne plie......je fais de la preparaton moteur sur des japonaises,notamment des honda.....

j ai passé 3 1,6 vtec atmo en turbo,on a gagné 50% de puissance(240ch au lieu de 160)
et ca tient nickel....c est surdimensionné,d origine.....pareil pour le crm....ca tiendra....d ailleurs,j ai commandé le mien,il est arrivé en concession il y a 3 jours....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOUUUPPPPSSSS désolé "JESS" j'avais pas vue ton message, mille excuse, avec cet ordi de merde foire depuis il me faut ouvrir les page 10 foit pour la voir appraitre.
Mais mois c un 180 malossi, est j'usqu a present rien a dire (je touche du boit) je devait faire les segments avant de le monté ,chose que je n'est pas fait et sa tourne encore LOL et tire fort en plus du style ==> 150 = 155 kmh avec pignon d'origine et pot arrow.
coté vilo pareil ,sa tien malgrés le fait que je l'es rentré comme un chacal aumarteau, aprés le changement de tous les spy et roulement du bas moteur .
A titre d'info les segments sont en 65" sur le 180
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà obimic tu as dejà un crm en 180 qui tient et un runner en 172 qui tient

aussi !

De plus le post est surtout pour les personnes que ça interresse et pas pour

faire un sujet sur le moteur crm!

merci matrix 83 pour le ptit compte rendu!(pas de modif de valves avec ton

malossi?)

et pour crm29 on attends le resultat!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je relance le sujet....
j ai lu quelque part sur ce forum que les embiellages de certains cr (année 86,de memoire) etaient les memes que les crm....

si je prends la fiche technique d un cr 86


http://www.leguidevert.com/_V5/fiche-moto-honda-125-cr-cross-1985.html?PHPSESSID=e377dfebac080fe3009141aed3a8d02f

ca donne 34ch(ce que sort le 180 apparement) et 2,2m.kg(2,8 pour le 180 a priori)

c est pas les 0,6 m.kg de couple en plus qui vont tout casser..... Very Happy

et meme si je me trompe d année,les cr sont de plus en plus puissants d années en années,donc aucun probleme....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dj jOke a écrit:
voilà obimic tu as dejà un crm en 180 qui tient et un runner en 172 qui tient

aussi !

De plus le post est surtout pour les personnes que ça interresse et pas pour
faire un sujet sur le moteur crm!

merci matrix 83 pour le ptit compte rendu!(pas de modif de valves avec ton
malossi?)
et pour crm29 on attends le resultat!


C'est une remarque un peu stupide que tu fait la. Tu veux parler d'un cylindre qui se monte.. mais si derriere les gens vont en acheter sans connaitre les risques et surtout les limites de leur moteur .. c'est un peu comme vendre un marteau piqueur a quelqu'un qui veut juste poser un tableau... il va y avoir des dégats.

Maintenant jte dis juste que ce qui est le plus fragile c'est les roulements de vilo d'origine, ainsi que la bielle qui est pas forcement sur-dimenssionnée ...

crm29 a écrit:

ca donne 34ch(ce que sort le 180 apparement) et 2,2m.kg(2,8 pour le 180 a priori)

c est pas les 0,6 m.kg de couple en plus qui vont tout casser..... Very Happy

et meme si je me trompe d année,les cr sont de plus en plus puissants d années en années,donc aucun probleme....



le 180 Malossi sort +36cv, c'est le 153 Polini qui sort 34cv .

Maintenant d'origine c'est 1.2m.Kg avec le 125cc honda. tu changes pour un kit qui va te sortir plus du double...

Je sais bien que Honda surdimensionne toujours pour plus de fiabilité .... mais pas pour autant.... car la c'est du +50% de cylindrée en plus ....


après j'ai pas les formules de calculs pour cela, mais regarde le poid du piston du Malossi 180, compare le au poid du piston 125.. et imagine les contraintes que se prend en plus la bielle ainsi que les roulements.......

DJ JOKE:
bref, va y mon fils pas cher pas cher achete c'est du gros c'est du viril c'est pas pour les tapettes qui ont peurs pour leur bas moteur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obimic ,je te rapelle que le post à la base :c'est que j'ai trouvé un site ou il

font des kits athena et malossi neuf donc c'est un post fait pour ceut qui sont

à la recherche de tel pièces et par pour parler de prépa etc etc etc !!!

Il y a d'autre d'autre poste pour ça!

Donc ta remarque est surement mal placée !mais dans la vie il y a toujours un

qui l'ouvre de trop!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof!

on sait que le vilo de cr tiens au moins 2,2...celui du crm est le meme...le kit sort 2,8......ou est le probleme?


la bielle tiendra....et pour les sceptiques,reste tjr la possibilité de le brider en diminuant le taux de compression......

personnellement,j achete ce kit parce que j en ai marre de retrograder a tout va,que je fais bcp de route,et que j aime bien rouler sur le couple......je suis pas fan des 10 000 trs en continu pdt 10km......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,j ai recupéré un jeu de valves de jc22,je suis allé chez mon pro les essayer sur le cylindre.......

effectivement,jessy avais raison......le cylindre a été fait pour un jc22,les valves rentrent nickel....

je vais aller le chercher a la fin du mois,me manque encore un peu de thune......seul truc qui m embete,c est que c est moulé malossi en relief et bien en evidence sur le coté du cylindre..... Rolling Eyes

un peu trop visible en cas de controle approfondis....et ca m embete de devoir le meuler.....il est vraiment beau en noir vernis....va falloir que jem arranger pour faire passer quelque chose devant pour cacher ca.....au final,je le touche a 449 euros....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm29 a écrit:
bon,j ai recupéré un jeu de valves de jc22,je suis allé chez mon pro les essayer sur le cylindre.......

effectivement,jessy avais raison......le cylindre a été fait pour un jc22,les valves rentrent nickel....

je vais aller le chercher a la fin du mois,me manque encore un peu de thune......seul truc qui m embete,c est que c est moulé malossi en relief et bien en evidence sur le coté du cylindre..... Rolling Eyes

un peu trop visible en cas de controle approfondis....et ca m embete de devoir le meuler.....il est vraiment beau en noir vernis....va falloir que jem arranger pour faire passer quelque chose devant pour cacher ca.....au final,je le touche a 449 euros....


Jessy a souvent raison Laughing
Peints-le en gris avec vernis haute temperature!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmiste13 a écrit:
449 le kit complet? c'est vraiment pas chére je trouve.



mon pro les comande direct en italie a l usine plutot que de passer chez malossi france,comme ca,ca fait un intermediaire de moins et il les a moins cher....

Citation :
Peints-le en gris avec vernis haute temperature!


et ca changeras quoi?
mon bas moteur est noir,la logique est que le cylindre soit noir......et dans tout les cas,ca n empecheras pas de voir ecris malossi en relief dessus....je pense pas que les flics sache que pour telle moto,le cyindre est de telle couleur,etc.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je roule avec un polini diam 60 depuis novembre et je ne regrette pas mon achat, bon je ne suis pas poignet dans le coint en permanence mais je peut vous dire que sa decoine dur.
je crois que le diam 60 correspond au 153 et il est largement asser puissant pour un simple 125.
A plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvio a écrit:
Pour ma part je roule avec un polini diam 60 depuis novembre et je ne regrette pas mon achat, bon je ne suis pas poignet dans le coint en permanence mais je peut vous dire que sa decoine dur.
je crois que le diam 60 correspond au 153 et il est largement asser puissant pour un simple 125.
A plus


si c'est pas indiscret , il vaud combien ton kit? tu monte a combien actuellement et avec quel config ( demultipliquation , reglage carbu etc )? tu as fait combien de borne avec depuis qu'il est monté?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si met souvenir sont bon je l'ais payé 270 euros sur ebay, pour la vitesse de pointe je n'en sais rien je ne l'ais jamais poussé a la toque.
-Carbu d'origine avec gicleur principal 150
-Couronne d'origine et pigon de 14
J'ais du faire 2000 borne peut etre un peut plus.
Il chauffe beaucoup moin que l'origine.
Se qui me plais s'est la 6eme elle tien super bien.
Voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commandé sur ce site un VHSB34 et j'ai payé le prix indiqué +frais de ports.. cependant j'ai pas vu la TVA ni la Douane... bref, un VHSB34 a 170€......


pour le joint, il me semble que la culasse est a joint torique comme celle du Malossi.

pour l'embase, hum bonne question .. a la pate ca fera très bien l'affaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm29 a écrit:
page de garde:

"Please note all prices exclude VAT."

s il te l ont pas compté,c est que tu as eu du bol.....


VAT c'est pour les anglais.. bref ceux qui achetent dans leur propre pays...

quand tu achètes depuis l'étranger, normalement tu payes pas la taxe a la valeur ajoutée du pays de la boutique (TVA du pays d'origine quoi), mais c'est a toi de faire la déclaration a la douane de la valeur du produit acheté.. et de (theoriquement) payer la TVA..(et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu)


BREF .. lorsque tu achetes a l'etranger, demande toujours un dédouanement de ton produit.... héhéhé...




santa



en tout cas, j'aurai jamais eu autant de matos paintball si j'aurai du payé la douane a chaque fois ... (ca fait deja -23% minimum du prix de vente, avec les 19% de tva et 3% de droit douanier).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
toto 528 a écrit:
perso, je trouve qu'il sont cher les kits, 500 euros le mallossi et c'est le moin cher! le 160 polini 600 euros, et le 190 athena casi 700 euros!
ya pas moyen d'entrouver a moin cher? ou faire d'otre prepas moin onereuses?


c est pas de betes cylindres de scooter 50,la.....c est la classe au dessus....

je peux avoir le malossi a 449 euros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
mickey a écrit:
bjr,

ca yest j'ai craké pour un un kit 190cc mais je dois changer les segments ou puis je les trouver diametre du piston est de 65mm
merci de votre aide


65,c est le malossi,et il est en 181 ou 182......

ca dois faire un peu plus.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...