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j'ai toujours de l'huile dans silencieux


Messages recommandés

bonjour à tous,

je tourne avec la castrol TSX 100% synthèse 8 euro le litre avec ma pompe à huile depuis 1 an
je tourne entre 5000 et 7500 tours/min max .

j'ai toujours plein d'huile dans le silencieux et ma bougie est
toujours humidifiée par l'huile.

je suis passé au mélange il y a 15 jours,2% huile max.
j'ai chauffé mon silencieux pour brûler l'huile.
j'ai mis une bougie neuve br9eix.

c'est mon 2e plein au mélange et j'ai encore beaucoup d'huile non brûlée.

j'essaye la semi-synthèse CASINO à 3.5 euro le litre à 2% ou 3,5% max?
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Moulin a écrit:
Evite l'huile semi-synthèse!

Tu trouvera des bonnes huiles de supermarché mais en 100%!


Si tu ne dépasse jamais les 7500 tr/min (c'est là que se réveille le CRM) c'est que tu encrasse ton moteur d'où l'huile. Smile

Idem, faut la tirer de temps en temps, et Lecler à une bonne huile pas chère du tout.
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ok
mais l'huile semi-synthèse devrai brûler plus vite et donc j'aurai moins d'exédent
d'huile dans mon échappement oui ou non?

hônnetement au delà de 8000 tour/min j'ai pas l'occasion d'exploiter cette plage
en utilsation urbaine quotidienne.

donc j'encrasse un max même avec un mélange à 2%.en 100% synthèse.

quel pourcentage de mélange utilisé avec de l'huile supermarché?

pour la richesse,ma bougie est marron claire pas trop foncé du tout!

en plus j'ai fait un petit trou sur mon flan gauche côté filtre à air et ma moto respire
beaucoup mieux.

je le sent dans les montées
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salut,

je te conseil d'abord de lui tirer un peu dans la gueulle, des bonnes montées en régime jusqu'à 10 000tr/min ne peuvent pas lui faire de mal, bien au contraire. Sa va permettre d'un peu mieux bruler ton huile.

Sinon je te déconseille de descendre en dessous de 2% pour ton mélange.

L'huile extralub de chez leclerc est pas mal apparament. Mr. Green

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La full synthèse ne se justifie qu'à très haut régime, en dessous ses propriétés de lubrification sont inférieures à une simple semi synthèse (eh oui !) mais le marketing a convaincu bien des naïfs que ce type d'huile était la meilleure !


En fait la semi synthèse dans un sens çà n'existe pas, c'est juste un mélange d'huile minérale et d'huile de synthèse dans une proportion voisine de 70/30.
Et à bas régime la synthèse lubrifie trés bien, seulement elle ne brule pas bien et donc encrasse le moteur.

Quand aux haut régimes, et bien je suis pas certain que dés 1988 on trouvait de la synthèse partout et donc Yamaha préconisait de la semi synthèse et je pense que même débridé en tapant des hauts régimes cette huile suffisait, vu le réglage de la pompe à huile.
En mélange on m'a appris 4 % de semi synthèse ou 2 % de synthèse.

La le dosage en huile via la pompe à huile varie de 1 % au ralenti à 5 % à haut régime (si on en croit la revue technique). C'est certain que 5 % c'est pas mal, et donc 5 % de semi synthèse normalement y'a pas de problème.

Mais bon, c'est certain que si on dépasse souvent les 8000 tours autant rouler à la synthèse pour pas courir de risque.
[img]https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12967844
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  • 1 month later...

Ben ouais, je vois pas pourquoi je privilégierais le CR par rapport au CRM Mr. Green , (...et pis, le deux et demi prend moins de tours Laughing )
Le vendeur (du rayon Leclerc) m'a confirmé ce que nous sommes nombreux à penser, à savoir que seule l'étiquette diffère .....et le prix aussi ( en l'occurence 4,35€ le litre!) thumright

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Nous sommes nombreux (ouah le mec qui veut pas s'mouiller!! Laughing ) à penser que, déjà, pour le moitié de ce prix, tu pourrais rouler à la Castrol TTS, c'est p'têt' comme la plongée, faut respecter des paliers drunken , et après, pour le quart du même tarif, tu pourras enfin accéder à l'Extralub 100% synthèse (à 2%, même pas peur!Evil or Very Mad ),........... qui dégueulasse quand même le silencieux si on n'ouvre pas les valves de temps en temps ! Mr.Red

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J'ai un pote qui a un TDR 240 et il avait de l'huile dans l'échappement droit et depuis qui lui tire dedans finit l'huile et décrassage moteur nikel. Wink

Moi par contre en démontant j'ai trouvé de l'huile un peu qui avait suinté sur le bas moteur venant de la sorti d'échappement, aurait je un joint à changer ?

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Jurassikrider a écrit:
Nous sommes nombreux (ouah le mec qui veut pas s'mouiller!! Laughing ) à penser que, déjà, pour le moitié de ce prix, tu pourrais rouler à la Castrol TTS, c'est p'têt' comme la plongée, faut respecter des paliers drunken , et après, pour le quart du même tarif, tu pourras enfin accéder à l'Extralub 100% synthèse (à 2%, même pas peur!Evil or Very Mad ),........... qui dégueulasse quand même le silencieux si on n'ouvre pas les valves de temps en temps ! Mr.Red


Moi je suis à 2,25% meme pas peur non plus Laughing

Et je suis persuadé que sa ne sert à rien d'acheter les marques qui nous ruinent. Il y a seulement une différence d'emballage Mr. Green
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Tout ce que je pense c'est qu'au niveau des huiles... pas facile de faire son choix! Si ça se trouve l'Extralub est aussi bonne que la Motul... j'avoue que je n'ai jamais essayé de mettre de l'Extralub dans le CR, ni dans le CRM.

Difficile de tester l'efficacité d'une huile en condition de roulage!

@+++ alien

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Jurassikrider a écrit:
...en fait, il suffirait d' oser se fier aux normes.....ou à Moulin.....ou aux deux !!! Razz


MDR lol!


L'extralub a été dans le moteur du 500 à Nelson. Pas longtemps mais si.

Les normes sont des règlementation sérieuses.
Outre ma confiance, je pense que les normes sont assez claires. lol!
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