Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Passage en SM


crmcrs

Messages recommandés

Salut a vous tous!

Bon j'ai presque tout réunis pour le passage en SM de mon CRM, alors voilà, je me lance....... j'aurrais mieux fait de me casser une jambe,lol!!!!
PS: Les photos vont venir!!!!!!

  1. - Guidon OR
  2. - Poignets et embout de guidons
  3. - Garde boue AV SM blanc
  4. - Cercles de roues AV et AR en 2,5 et 3,5
  5. - Disque en 320 mm de Ducati
  6. - Silencieux 125 YZ
  7. - ( pate de déport pour le disque a venir)
  8. - ( Culasse à envoyer chez notre nouvel ami)
  9. - Boite à clapet V Force 2
  10. - Selle refaite bi-ton noir gris, avec augmentation de la mousse
  11. - Compteur de vélo sans fil, de chez décathlon, avec rétro éclairage
  12. - Petit clignot AV et AR look carbonne
  13. - Porte plaque et Feux AR type enduro
  14. - Mini de chez mini la plaque, lol...... si les collègues me chope suis bon comme la Romaine!!!
  15. - Durite Avia ( Déjà équipée)
  16. - Chaussettes protège fourche Acerbis
  17. - Stickers Racing (Divers)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

14 ingrédients qui promettent Twisted Evil

Par contre pour le silencieux de YZR je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Mettre un silencieux de 4 temps va être beaucoup de boulot pour un résultat déplorable. Le bruit ne sera pas mieux que l'origine et les performances ELLES vont se casser la gueule à tous les couts NeutralNeutral


Peut être qu'un durcissage de la fourche et une durite avia seraient des bons choix aussi dans cette liste Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirateced33 a écrit:
Citation :
je compte bien aussi durcir la fourche et la polir.


Pour la durcir +1. thumleft

Mais la polir je l'ai fait et cela demande beaucoup d'entretien si tu veux que ça brille tout le temps...

salut

Oui, j'ai vu ca, je suis un fidel lecteur de ton remontage!!! lol Donc toi tu me le déconseille?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas bien que tu voulais dire YZ Wink


Moi je te déconseille les polissages. Sur mon CR j'en ai pleins dont le bras oscillant. C'est beau mais qu'est ce que ça ternie vite, et qu'est ce que ça fait mal aux mimines de les remettre miroir Confused


Sinon tu peux faire comme j'avais fait sur mon CRM, tu y colle proprement du vénilla chrome Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:

Par contre pour le silencieux de YZR je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Mettre un silencieux de 4 temps va être beaucoup de boulot pour un résultat déplorable. Le bruit ne sera pas mieux que l'origine et les performances ELLES vont se casser la gueule à tous les couts NeutralNeutral


Désolé de répondre hâtivement, mais quel choc en lisant Melen affraidShocked

Parce que le silencieux de YZR moi je l'aurai bien mis sur mon CRM...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha_YZR

What a shame!

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Melen laisse-moi dans mon monde s'il te plaït, le retour à la réalité est trop difficile Sad












Laughing
Le pire c'est que c'est vrai affraid
M'enfin, tant que les trois lettres YZR me font encore l'effet d'un parfum de synthèse et d'un nuage de fumée bleue, je ne suis pas encore perdu Mr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le silencieux cela risque d'être un peu chiant mais ce n'est rien comparé au rayonnage des cercles...

En effet, il va falloir trouver les rayons correspondants ainsi que effectuer le rayonnage.
Je te conseille de laisser cette opération à un professionnel car c'est une opération délicate.
De plus tu va perdre tes jantes d'origine enduro.
L'idéal serait de trouver une paire de moyeux de crm.

Je te souhaite bien du courage dans ton projet et si tu as des questions... n'hésites pas Wink

pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli joli, ça commence bien thumright


Je suis navré Marien, il faudrait rayer toutes ces nouveautés de nos esprits. Déjà à chaque fois que l'on écrit CBR il faudrait remplacer le mot par NSR et ainsi de suite... lol!
T'inquiètes pas tu es loin d'être perdu, ce sont les ingénieurs japonnais qui son perdu BouletLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les jantes, vers chez moi il y a un petit artisant dans la commune du THOR ( Vaucluse) qui me prend que 46euros/jantes de main d'oeuvre, bien sur sans les rayons, et comble de tout il travaille aussi par correspondance, avis aux amateur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmcrs a écrit:
Dis moi le Doc, c pas toi qui avait monter un silencieux de YZ sur ton CRM? si oui dis moi comment car a vu de nez, je vais me faire Ch...ier, lol


Salut,

Si j'avais monté un silencieux de 125 YZ. Pour ceci j'avais coupé le tube de raccord du silencieux d'origine pour l'emboiter dans le corps du silencieux d'YZ.

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
crmcrs a écrit:
Dis moi le Doc, c pas toi qui avait monter un silencieux de YZ sur ton CRM? si oui dis moi comment car a vu de nez, je vais me faire Ch...ier, lol


Salut,

Si j'avais monté un silencieux de 125 YZ. Pour ceci j'avais coupé le tube de raccord du silencieux d'origine pour l'emboiter dans le corps du silencieux d'YZ.

@+++ alien

Tu peut développer?? lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Bon du nouveau, aprés pas mal de taf, je me replonge sur mon crm, alors achat de deux types de clapet carbonne, BIHR et BOYESEN.
( entre les deux mon coeur balance)
Préparation de la boite a air par, agrandissement de l'entrée superieure d'air grace a une scie a cloche, démontage de la mousse
et mise en place d'une grille type moustiquaire et d'une mousse pour eviter tout risque, vu que mon crm ne fait que de la route, ca va le faire!!!!!!!
Achat d'une culasse neuve pour la rectifier.
Voilà plus de news a venir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

fini pour moi:



un petit traitement de surface pour amelirer l aspect,,et c est bon!

mets moi des photos de ton slencieux yz,par contre:

vue de coté prépositionné sur la moto(dans la position ou il devrais etre au final)

vue de coté entré de silencieux,avec le diametre interieur du tube

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRM29, Dans cette config il y a entre les deux tube a peut prés 13cms a peut pres droit, mais bon vu que un des deux point de fixation sur le pot n'es pas vertical c chiant, le diam interne du tube de fuite du pot est de 25mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben ca va!

je m attendais a plus chiant que ca! Smile

y a une modif du tube et une patte de fixation a refabriquer

pour 35 euros,je te fais les 2 modifs et je te le joint a ton colis avec la patte et les moyeux sans supplement pour les frais de port....

si ok,envoie moi ca au plus vite.... Wink

la patte de fixation du silencieux,elle est soudée sur de l alu ou de l'acier?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmcrs a écrit:
Ca répond a ta question? je cros que c de l'alu le pot! je crois!!!! lol!


zut!

ca veux dire que je vais devoir me prostituer encore une fois dans l'atelier d a coté! Very Happy

explication:pour la soudure TIG,je suis obligé de sous traiter,et dieu sait qu ils sont durs en affaire! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm29 a écrit:
crmcrs a écrit:
Bon ca va g compris, allé j'arondi a 40,ok? king ,lol t dur aussi en affaire


mais non,j ai pas dis ca pour ca! Laughing

35 et on est quitte! Very Happy

Ok man, en plus tu es de parole, c que mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, il faut montrer le bon exemple Smile


On vois que ta moto n'a pas beaucoup de km grâce à certaines vis et certaines parties du cadre très propre Twisted Evil Tu dis que tu connaissais l'ancien proprio, elle a fait du TT?
Sinon tu va monter quoi comme roues sm?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:

On vois que ta moto n'a pas beaucoup de km grâce à certaines vis et certaines parties du cadre très propre Twisted Evil Tu dis que tu connaissais l'ancien proprio, elle a fait du TT?
Sinon tu va monter quoi comme roues sm?

Je l'ai acheté en juin dernier avec 4200kms, là elle en as 5100kms, c' était un homme de 50ans qui l'avait dans ca résidence secondaire et lui servé que pour aller chercher le pain au village, elle a juste la plaque de phare un peut rayé ainssi que le pot au niveau du coude, donc pas de "TT", toute les facture a l'appuit.
Et pour les jantes elle sont en photos au début du post.
AV 2.5 D.I.D et AR 3.5 ECXEL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Un peut de news de mon pots, CRM29 à fini mon silencieux, il m'envoi la patte de déport du disque ainssi que les moyeux.
Prochaine étape:
- Montage du silencieux,hummmmmm
- Montage des moyeux sur mes cercles en 17
- Montage du disque en 320 et montages et équilibrage des roues SM avec des BT090
- Vidange fourche, huile plus visqueuse avec cale de 20mm
- Montage de la pate de déport pour mon disque
- et may be, guidon carbonne
- Culasse made in CAPOWER
- Clapet carbonne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le pére noël vient de passer deux fois cette année pour moi,lol
Je viens de recevoir les pieces commander a crm29, je suis allé desuite chez mon mécano avec mes nouveaux moyeux et mes cercles!
Comme je ne pourais pas remercier physiquement crm29 avant le meeting, je tiens a le faire ici, alors voilà:
CRM29 je te remercie pour ton travail, ton serieux et tes conseils, quand mon crm sera fini, ca sera grace en parit a toi, et si vous avais besoin de lui, je vous le recommande sans souci, les yeux fermé!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! Wink

si tu hesite pour le montage,n hesite pas a me contacter! Wink

juste pour info,pour le pot,il y a une patte qui passe devant,et une derriere(tu comprendras,je pense)

le cas echeant,il faudra "larguer" le silent bloc milieu de la 1ere partie de ton pot.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, essai de roulage avec mon nouveau silencieux, 15kms, au début rien de plus, au fil des kms, sensation d avoir une meilleure accelération, comme si le moteur semblai moi forcer pour prendre les tours, un léger bruit plus roque,grave, moi abeille,lol
G pas pu faire de Vmax, mais a mon avis rien de plus.
Au niveau régime aussi g pas pu aller au max.
Donc pour ma part, suis content de mon investissement, un jolie silencieux, un bruit sympa( pas plus que lorigine)
Ps: photo a venir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G un peut plus roulé avec mon jolie silencieux, le son devien plus roque, je trouve que la temperature du pot est plus importante, de plus g une fuite, Vmax=130km/h sans vent a 11000trs/mns


Bon là, c du bricolage, vu que j vais décalaminer le pot et refaire une beauté au silencieux, huile de coude et peinture

Une vue du silencieux, je trouve qu'il rend bien, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Moi j'aime bien ces silencieux d'YZ, ils font très racing je trouve Twisted Evil

Joli ces roues Rolling Eyes , sur la photo on dirait que l'avant est plus petite Confused

Tu comprend pourquoi je l'ai choisi, lol
Te rassure c bien du 17 AV et AR c a cause du 320,lol
Désolé pour la boue! ca ne fait pas de montrer mme sous cet angle sans lui avoir lavé le c.l,lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Regardez ce que g croisé chez DAFYMOTO chez moi, avignon, un joli 500CR homologué par...heu, c plus, un nom space, de 1990 et en plus il est a vendre, c le mécano qui le remonte a neuf, si j'avais les sous, il serai déjà dans mon garage SadSadSadSad
PS: c t pour aller monter mes BT45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...