Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai ducati 848 et 1198


Messages recommandés

Salut tout le monde

Ce mercredi j'ai emmené l'hypermotard chez ducati pour changer les 2 pneus et une autre pièces.
Pendant ce temps j'en ai profité pour essayer les 848 et 1198.

J'ai commencé avec la 848, les deux motos étaient l'une à coté de l'autre, première impression en les regardant, elles sont parfaitement identiques Surprised Les différences se font niveau équipement. La 848 n'a pas d'amortisseurs de direction contrairement à la 1198. La 848 n'existe pas en version S contrairement à la 1198.

Donc une fois sur la moto, j'avais l'impression d'étre sur une mobylette (faut dire que l'hypermotard est très haute), la moto est très légére et ca aide pas mal pour la déplacer à l'arret.
Pour démarrer, une pression sur le démarreur, et là rien qui part... Hum pas de démarreur autonome comme l'hypermotard (petite déception...). Donc je reste appuyer sur le bouton et le moteur démarre, le tableau de bord s'illumine comme un sapin de noël, température de l'air (40° pff fait chaud), température moteur, heure, trip total, trip journalier A et B, vitesse... Hyper complet le bazar. Le pot d'échappement fait un bruit très léger, style CB500 avec pot d'origine... Niveau rétroviseur, aucune visibilité dedans, en fait j'arrivais à voir derrière en écartant les bras de ce fait je voyais entre mes bras et mon corps...
Bon je passe la première et je pars, ca vibre pas mal (bon c'est typique des ducati mais bon...), premier feu et premier freinage, ca freine fort mais la fourche ne bouge pas (ca me semble bien régler cette petite fourche !!), quand au frein arrière, il est complétement absent, bon la moto à 1200 km, le frein doit pas encore être rodé.
Je m'engage sur la voie rapide, je passe un radar auto et là j'ouvre en grand, je m'attends à un coup de pied au cul, mais rien.... Bon ca monte plus vite que l'hypermotard, mais ca tire pas sur les bras, rien du tout !!!
Bon par la suite je fait demi tour dans un énorme rond point, et là l'amortisseur de direction manque vraiment, le train avant est super agile, on a l'impression que la moto tombe toute seul sur l'angle, vraiment impressionant quand on a pas l'habitude !!!

Retour au garage !

Je prends la 1198 (en blanche, elle est sublime), étant donné que niveau gabarit elle est strictement identique à la 848 je passe les détails.
Là niveau moteur, c'est autre chose, ca pousse vraiment, on sent la différence de cylindré, et le bruit est plus joli !!!

J'ai fait un tour rapide sur la 1198, donc retour au garage, je discute un peu avec le vendeur et lui demande quelque info sur la 848 (qui me tente pas mal), donc niveau chiffre, elle fait 134 chevaux en full, et 102 chevaux bridé !! Et c'est justement là le problème, le rodage se fait au niveau de la course des papillons, ils ouvrent au 2/3 seulement ! Et l'échappement est castrateur ! Le vendeur a essayer celle d'un client qui est en full, et d'aprés lui c'est une toute autre moto.

Donc pour conclure, je pense que je vais me laisser tenter par la 848, si en ville c'est fatigant de rouler avec, en dehors au dessus de 70 km/h elle devient super agréable, et les poignet fatiguent moins.

Bref me suis bien régaler !
Concernant la streetfighter, le modèle d'expo a été vendu la semaine dernière, normalement un nouveau modèle doit arriver début semaine prochaine, j'irais l'essayer à ce moment !


Ciao tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Salut!

Alors comme ça tu vas remplacer l'Hypermot' par une sportive? What a Face

Hum... 848 full power avec ligne d'échappement Termignoni Mr.Red

@+++ alien


non non je remplace pas, j'ajoute !

En fait je vais attendre fin octobre pour me décider, si ducati doit annoncer l'hypermotard avec moteur de la 1098 (ou voir le 1198) sa sera au salon EICMA de milan en octobre.
Si une nouvelle hyper est annoncé, je change la mienne contre la nouvelle, si pas d'annonce, je prends une 848, en full avec ligne termi complete Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai pris quelque photos des deux bécanes, mais comme un con j'étais face au soleil Surprised du coup on voit rien Mad

Par contre je suis blasé, à chaque fois que le ducati store d'avignon recoit une streetfighter, a peine elle entre dans le show room qu'elle est directement vendu pale du coup pas possible de l'essayer !
A force de la regarder, je la trouve de plus en plus belle cette streetfigther ! Ah vivement que ducat annonce l'hyper avec moteur 1198 !!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bethesda a écrit:

Concernant la streetfighter, le modèle d'expo a été vendu la semaine dernière, normalement un nouveau modèle doit arriver début semaine prochaine, j'irais l'essayer à ce moment !


Alala il t'on pas dit c'est moi qui est l'heureux propriétaire de cette magnifique monture Razz .... que c'est beau de rêver!!! J'espère un jour... Twisted EvilTwisted Evil
Biz à Tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...