Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ducati Hypermotard 796


Messages recommandés

Yop

Pour ceux (ou celle ! ) que ca interesse, ducati va sortir en 2010 une nouvelle moto, dérivé de la 1078 hypermotard, avec un moteur de 796cc

Je vous mets un copier collé de emoto :

Citation :
La famille Hypermotard s'agrandira en 2010 avec l'arrivée d'une nouvelle cylindrée. Tout aussi agressif que le 1100, le nouvel Hypermotard 796 dispose d'une hauteur de selle accessible au plus grand nombre. Son nouveau moteur souple et coupleux, en fait une moto ludique, parfaitement adaptée à la pratique urbaine. Le subtile équilibre entre sagesse et agressivité permet au 796 de s'adapter aussi bien aux trajets quotidiens qu'à l'attaque sur routes ouvertes. L'association de la puissance du bicylindre Ducati, des gênes sportifs, de la légèreté et du minimalisme issu du concept supermotard, créent un cocktail détonnant.

Avec seulement 167kg, la 796 est un poids plume. Le gain de poids est obtenu principalement par le procédé de fabrication des carters moteur, le système Vacural déjà utilisé sur d'autres Ducati. Le développement du châssis inclut un nouveau dessin des fourreaux et des pieds de fourche. Le cadre est également amélioré, avec l'élimination des principales soudures.

Avec 825mm de hauteur de selle, le HM 796 perd 20 mm en comparaison au 1100. La souplesse du nouveau moteur associée à une prise en main intuitive, garantissent confiance et contrôle quel que soit le style de pilotage.

Le nouveau Twin Desmodue en L à refroidissement par air, délivre une puissance de 81cv et 7,7m/kg de couple. Ainsi le caractère unique attendu de toute Ducati n'est pas compromis. Ce moteur est bien sûr aux normes Euro 3 et permet une très petite consommation de carburant.

La moto est équipée du système embrayage APTC diminuant l'effort exercé au niveau du levier. Ce dispositif, éprouvé chez Ducati, agit comme un amortisseur de couple et évite tout blocage de la roue arrière lors de rétrogradages agressifs.

Le nouveau 796 sera proposé en deux versions.

La première, dans un style très urbain avec réservoir noir mat, bloc avant noir, cadre noir et jantes noires ou, en alternative, réservoir blanc mat, contrastant avec un bloc avant noir mat, cadre noir et jantes noires.

La seconde, pour les puristes, au look 1100 avec réservoir rouge, bloc avant rouge, cadre rouge et jantes noires, pour un côté plus traditionnel.

Pour la France, la moto arrivera dans les concessions Ducati à la fin du mois d'octobre à partir de 8 990€ pour les finitions mat et 9 300€ pour la version rouge.


pour les photos :






Alors en regardant les photos, il y a quelque différence par rapport à la 1100 :
- les maitres cylindre de frein et d'embrayage ne sont plus à bocal séparé
- la fourche est beaucoup plus petite (l'écartement entre les deux tubes est plus petite)
- le catalyseur énorme !!!!
- la poignée de gaz qui fait "made in china"
- le compteur à l'air de ressembler au nouveau standard des 848 et 1198 (voyant au dessus au lieu de sur les coté)
- pour la hauteur de la moto, j'ai l'impression qu'ils se sont contenté de creuser la selle scratch


Bon on verra bien quand elle sortira, par contre, pour un prix 9000 euros, (je pense qu'après négociation on peut l'avoir pour 8500 euros), ca la rends beaucoup plus atractive !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de le dire, je suis BLASE !!!!!!!!!

je pensais que ducati allait annoncer une version "R" de la 1100, avec un moteur 4 soupapes, mais non, juste la 796...

Par contre, la nouvelle multistrada va radicalement changé et plaire à ceux qui aiment l'hypermotard ! j'en sais pas plus, c'est le patron du Ducati Store d'avignon qui ma dit ca. On verra bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...