Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sm 125?sm gros cube?


nrv42

Messages recommandés

ben voila vu que j'ia bientot 18ans je cherche une moto d epréférenc eun bon sm pour stuntez et mef air eplaisir sur les petite départemental!
mais je vois pas koi prendre!! en gros cube les eul conseiller pour und ébutant son soit extrèmemen chère (400xrsm 8000euro) ou sinon reste les 125 sm genre aprilia mx125 husqvarna 125sms!! vous me conseiller koi? sachant que j'ia un budget de environ 6000euro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

avec 6000 euros le moins que l'on puisse dire c'est que tu vas pouvoir te faire très plaisir...
400 XR ? je crois que ça va être vite vu car cette moto n'est pas du genre MTT1 (34,6 ch et en plus très légère)
En gros SM il y a l'Husqvarna 610 qui est disponible en 34 ch, en occas avec 6000 euros tu peux trouver.
Après si tu veux vraiment te faire plaise et que tu es prêt à sacrifier le côté utilitaire et à faire un bon entretien, tu peux te pencher vers les EXC KTM qui sont en MTT1 depuis 2000. Les 4 T sont extrêmement coûteux à l'achat et à l'entretien, mais les modèles 2 T sont beaucoup plus accessibles. Pour la route il vaut par contre mieux pas se pencher vers le 125 EXC qui va s'user très vite, car le moteur tourne très vite, mais plutôt vers un 250 ou 300 qui te permet de rouler moins souvent à fond. Par contre ces moteurs sont hyper violents et il vaut mieux avoir un bon niveau en moto pour pas se foutre au tas rapidement. Donc pas vraiment conseillé pour débuter...
On va donc directement au but: le 125 2T conçu pour faire de la route Twisted Evil
Ton budget te permettra de choisir la machine que tu veux. C'est clair que la Husqvarna SMS 125 a l'air plutôt pas mal, et a l'avantage d'être équipée SM d'origine. Je trouve que la MX 125 fait moins SM, la RS a trop déteind sur elle bigsmurf . Après t'as les 125 du style HM, Gas Gas pukel , ou EXC. Mais gros budget obligatoire, et puis c'est plus conçu pour faire du circuit qu'autre chose ( un 125 qui développe aux alentours de 40 ch en full, c'est forcément un moteur très poussé qui nécessite un entretien très rigoureux).
Ah oui, le SM jeune permis 4 T à la mode en ce moment c'est le 350 DR. A mon avis c'est pas mal comme machine mais bon, je préfère de loin profiter de la gouache d'un 2 T ! En plus avec ton scoot 70 t'as déjà un minimum de connaissances en mécanique 2 T je suppose donc les opérations simples à faire pour maintenir un moteur 2 T en bon état (changer les segments notament) ne te poseront pas de problèmes.
Voilà j'arrête là si t'as encore des questions vas-y !

+++ dwarf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me conseille koi comme 125 pour bien me faire plaize sur les tite départementale et pour faire de beau wheeling,
moi perso la j'ésite entre un 125 genre husqvarna sms(équipé pot pignon)
ou une nsr 125 street avec pareil pot carbu Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

pour faire du wheel avec un sms ce sera bien plus simple qu'avec un nsr je pense (même si en tirant plus court et avec un guidon cross tu vas améliorer la chose). Après sur cette nsr il y a quelques détails de finition qui ne me plaisent pas trop, mais j'avoue que dans certain coloris elle rend pas mal.
Enfin c'est vraiment à toi de voir maintenant, fais le bon choix !

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...