Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

hommage a gilles


Messages recommandés

bon comme la nouvelle va vite, un des notre nous a quitté dimanche lors d'une ballade de moto-tribu, c'est toujours tres difficile pour moi de parler d'un motard qui nous quitte, adrien nous a donné la chance grâce a un lien direct, sans avoir a s'inscrire chez eux de donner un dernier hommage a l'un des notre, GILLE, mais surtout à sa femme et à son jeune garçon, profitons de la chance qui nous est donné pour leur temoigner notre affection et notre soutien dans ces moments terribles pour eux, à sa famille et ces amis proches
merci d'avance pour eux,

http://mototribu.forumzen.com/viewtopic.forum?p=4991#4991

il est bien evident que je ne permettrais que des messages de soutien ou d'affection, et que moi ou adrien supprimerons tout dérapage, discussion ou polémique sur l'accident, soyons digne de notre amis qui vivait notre passion commune, je compte sur vous, merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les obsèques de Gilles se dédouleront le jeudi 9 novembre à 14h à l'Eglise de Carry le Rouet!

Pour respecter les volontés de la famille nous vous informons qu'il ne faut PAS venir en moto ni avec aucun signe distinctif de la moto!

Et comme fleur une rose rouge pour chacune et chacun!

Merci à toutes et tous pour vos soutiens!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j arrive tard sur ce post desolé, je ne connaissé pas gille, mais la petre d un motard me touche toujour. sincere condoleance a ca famille est c est amis, je me joint a leurs chagrin et a la doulheur qui les etrein. je parle donc egalement au nom des motards de provence .

salut a toi gille veille sur nous de la ou tu est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
voila pour fermer l'hommage à gilles je conclue par la lettre de myg-one qui est remplie de tristesse et de souffrance, alors faites attention mes amis notre passions et à haut risque

Ce dimanche là nous sommes allé en balade avec la <Tribu> et après une dure semaine, celle ci avait l'habituel parfum d'une journée de bonheur motard...
Comme j'étais malade je suis allé en voiture et j'ai pris un paquet de belles photos dont les dernières de Gilles.
Jusqu'à ce que le drame se produise...
J'en ai vu des drames croyez moi mais jamais je n'en avais vécu ainsi...quand je suis arrivé en voiture le dernier sur les lieux c'etait partout l'impuissancede ne rien pouvoir faire pour lui, des initiatives chez certains bonnes ou mauvaises, des cris pour appeler Gilles et quelques pleurs pour les ames pour qui le choc du moment a été trop fort, pendant déjà les secours étaient prévenus. Une moto seule au sol, sans son pilote qu'on ne voyait pas...je ne m'étendrai pas plus pour ne rien transformer en voyeurisme...
Je ne sais pas comment vous roulez mais chez nous, on pas l'habitude de pas être acceuillant avec les nouveaux, ni de pas s'interesser à eux. Dès le matin tout le monde avait déjà pris qques minutes pour discuter avec le personnage et le découvrir avec sa jolie monture...
Même sans vraiment le connaitre, nous n'avons pas vu un accident anonyme comme lorsqu'on roule et qu'on en croise un en passant et en se disant "j'espère que ça va pour eux", non, ces cris et pleurs que j'ai vu c'est le traumatisme de chacun d'avoir vécu la découverte de la moto seule d'un motard avec qui on sympathisait quelques minutes encore avant.
Moi même ancien pompier j'en ai chialé sur le lieux de savoir un compagnon de route en détresse sans pouvoir l'aider.
Au retour on a eu des gens qui ont fait des malaises et moi meme j'ai laissé ma voiture pour me taper les 200 km retour sur une bécane de qqun qui ne pouvait plus conduire sous les pleurs et les larmes.
Si Gilles a été la première victime de ce drame et sa famille avec, chaque motard de cette balade ce jour en a été aussi une victime pychologique.
Certains ont eu beaucoup de mal à reprendre la moto...et moi même pour l'instant j'ai pas récupéré ma passagère...
Si Nadia vous a communiqué qu'il était possible de venir mais pas à moto c'est parce que la famille nous a justement communiqué ce souhait.
Nous ne nous serions jamais permis de venir sans l'accord de celle ci, et le meilleur ami de Gilles qui était present à la balade et qui connait toute sa famille a été le relais de cette communication.C'est l'épouse de Gilles touchée par les messages de sympathie dans ces circonstances qui nous a autorisés à venir en formulant le souhait que vous a transmis Nadia ici et d'ailleurs la famille a émis le souhait que nul n'hésite à venir témoigner sa sympathie de proche ou d'inconnu pour les obsèques de Gilles.
Je ne vais pas aux enterrements des accidents que je vois dans les annonces, je pense pas être ni un voyeur ni un irrespectueux, simplement un type qui est venu partager un peu de sa peine d'inconnu à celles des autres motards et des proches de Gilles en étant présent ce jour là au dehors de la cérémonie.
Bien au contraire si j'étais allé en balade et ayant assisté à ca j'étais resté insensible et indifférent, et tout autant le jour des obsèques de Gilles, alors je serais pas un motard, encore moins un homme mais simplement un tocard qui s'inscrit sur un forum moto pour "consommer" de la moto au même titre que des gens voyagent à l'étranger sans même s'intérresser aux peuples qu'ils y rencontrent...

Et rouler avec des gens tels qu'ils se sont comporté ce jours là entre eux, avec les vraies notions de respect, de solidarité, et d'entraide, je trouve que c'est plus un exemple à suivre qu'un exemple à critiquer.
Chacun est juge des opinions qu'il emet...
Mais toute situation est toujours plus facile à juger qu'à vivre...
Voilà je voulais juste expliquer comme ça s'est passé.

merci encore myg-one, on a tous une pensee pour sa femme et ses enfants et sa familles et pour tout ces amis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pas que Myg avait fait ça...
Mais comme on doit en parler tous avec Dav' ça a du raviver ses souvenirs!
Bientôt 1 mois de deuil passé et la vie reprend inexorablement son cours et c'est naturel.
Nos balades à tous reprendront plus fréquentes aussi avec les beaux jours!
Soyons soyez prudents!
La moto n'est pas du tout le seul sport à risque : équitation, plongée, alpinisme, parachutisme, spéléo et d'autres mais ça n'en est pas moins un sport à risque! Il faut conserver cette notion à l'esprit. :o et faire de la bécane en toute conscience!
Merci Yoda de cette ouverture d'esprit et tous les autres!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...