Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bridage à 100 chevaux dans toute l'europe ?


Messages recommandés

Putain, encore un truc vraiment à la con... Et on risque de passer pour des cons les français... Evil or Very Mad

Faut partir vivre aux Etats-Unis maintenant... Laughing

Enfin bon c'est pareil que pour leur histoire du contrôle technique aussi, ils veulent nosu mettre pareil que les voitures, ben alors pas de restriction de puissance !

Faudrait que tous les motards se garent sur des places de parking pour voiture, respect strict du code de la route... Je pense que ça ferait chier plus d'un caisseux...

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
NOUVELLE AVANCEE :

Citation :
« Loi des 100 chevaux » : l’Union européenne veut en finir

La « loi des 100 chevaux » dans le viseur de la commission européenne. Un mémo sur un projet de directive propose de mettre fin à la limitation des deux-roues à une puissance de 73,6 Kw. Une exception française bientôt aux oubliettes ?

Le bon sens européen a parlé. Selon un mémo, publié le 1er octobre 2010 par la Commission européenne, « la loi des 100 chevaux » pourrait bien disparaître. Concernant un projet de directive, la Commission a indiqué vouloir supprimer l’exception française : la France étant le seul pays à refuser d’immatriculer les motos qui affichent une puissance de plus de 73,6 Kw (soit 100 chevaux)

Depuis le 30 novembre 1984 en effet, l’Etat français bride les machines à 100 cv maximum. Le but avoué : faire baisser le nombre de morts sur les routes. Depuis 1995, les règles d’homologation sont sous la compétence exclusive de l’Union européenne, mais la France avait obtenu une dérogation « provisoire ».

Une limite arbitraire
Cette limitation n’a pourtant jamais prouvée son efficacité. Quelques études ont déjà montré l’absence de liens entre puissance du moteur et accidentalité. En 2008 par exemple, le Conseil général des ponts et chaussées reconnaissait dans un rapport officiel : « le bilan des accidents de motos n’est pas meilleur (…) que dans des pays qui n’appliquent pas cette limitation » et de rajouter concernant les comportements à risque : « [ils] se manifestent dans la conduite d’engins de puissance bien inférieure à la limite arbitraire de 100 ch »

Un combat de principes
Eric Thiollier, délégué général de la Fédération française des motards en colère (FFMC), ne peut que se réjouir d’une telle avancée : « Pour la FFMC : c’est une victoire sur un combat de principe. Outre la loi des 100 chevaux en elle-même, c’est avant tout la reconnaissance de l’inutilité d’une loi arbitraire qui est reconnue. Le bridage des motos est basée sur des préjugés et non sur des faits ». Des préjugés qui font également émerger des projets de loi sur le contrôle technique pour les deux-roues par exemple.

ABS obligatoire ?
Autre mesure proposée : rendre obligatoire l’ABS (ou assistance au freinage) sur les moyennes et grosses cylindrées, ainsi que des normes anti-pollution plus contraignantes (euro 4, 5 &6). La FFMC ne se pose pas contre ces idées mais reste très réservée concernant la répercution sur les coûts et conteste le caractère « obligatoire » de l’ABS. A suivre...

Le projet de directive dans son ensemble devrait être publiée lundi. Il sera ensuite présenté soit au parlement, soit au conseil européen. Le projet ne demandera plus qu’à être validé, selon l’agenda. La loi sur les 100 chevaux ne serait logiquement plus qu’un mauvais souvenir à partir 1er janvier 2013.

Source Moto Mag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va pouvoir jouer les ghosts riders avec une hayabusa Bi turbo 1300 de 500ch lol
c'est pas la puissance qui fait les accident mais comment les gens roule qui crèe les accidents pour preuve un accident a coté de chez moi ce week end ( à 5km sur route de campagne)

http://www.ledauphine.com/savoie/2010/10/02/un-blesse-grave-et-deux-legers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loi débile, on est vraiment fort en france pour ce genre de trucs thumright

En ce moment je suis aussi en train de me rendre compte de l'extreme importance de la loi des 34cv aussi Mr.Red
Faire brider sa moto, le prix du kit et de la pose, on ajoute à ça la nouvelle carte grise et on obtient déja une somme astronomique limite le prix de la moto dans certains cas Cool
Si ça aussi ça sert pas surtout à faire du fric...
Un bridage à 50cv serait bien plus utile et respecté je pense mais bon

Puis la logique est la aussi, j'ai presque 3 ans de 125 mais je suis quand même bridé 2 ans alors que kékéboy qui passe son permis à 21 ans, qui n'a aucune expérience en 2 roues pourra rouler en R1 s'il peut aligner pour l'assurance Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox_rid3r a écrit:
Loi débile, on est vraiment fort en france pour ce genre de trucs thumright



Puis la logique est la aussi, j'ai presque 3 ans de 125 mais je suis quand même bridé 2 ans alors que kékéboy qui passe son permis à 21 ans, qui n'a aucune expérience en 2 roues pourra rouler en R1 s'il peut aligner pour l'assurance Mr.Red


Pareil en Suisse... Je conduis des 2 roues depuis bientot 10 ans (49cc,50cc, 80cc, 125cc) et j'ai deux ans de bridage à 25kw (34ch), alors qu'un gars de 25 ans, qui n'a jamais conduit de 2 roues peut rouler direct en full (pas de limitation à 100ch en Suisse) avec n'importe quel gros cube... Ou est la logique?? Evil or Very Madscratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox_rid3r a écrit:
Loi débile, on est vraiment fort en france pour ce genre de trucs thumright

En ce moment je suis aussi en train de me rendre compte de l'extreme importance de la loi des 34cv aussi Mr.Red
Faire brider sa moto, le prix du kit et de la pose, on ajoute à ça la nouvelle carte grise et on obtient déja une somme astronomique limite le prix de la moto dans certains cas Cool
Si ça aussi ça sert pas surtout à faire du fric...
Un bridage à 50cv serait bien plus utile et respecté je pense mais bon

Puis la logique est la aussi, j'ai presque 3 ans de 125 mais je suis quand même bridé 2 ans alors que kékéboy qui passe son permis à 21 ans, qui n'a aucune expérience en 2 roues pourra rouler en R1 s'il peut aligner pour l'assurance Mr.Red



Perso je fais de la moto depuis mes 10 ans ( j'en ai 22 ) je sais c'est rien dans une carrière de motard ...

mais c'est pour ca que j'ai passé mon permis gros cube a 21 ans Smile comme ca pas de bridage ...
rien de plus frustrant d'avoir le permis moto , d'avoir un Gros cube et d'être bridé Bad(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff les gens et assureur voy la puissance de l'engin mais pas la personne qu'il y a dessus elle connait pas son experience du coup elle se permet de juger sur sa !
c'est comme moi y'a 3 ans j'ai acheter une 106 s16 j'ai trouver que 2 assurance qui voulait m'assurer : non désolé on ne vous assure pas voiture sur liste noir trop puissante !
j'ai mon permis depuis es 18ans et 3 jour j'ai jamais eu d'accident grave (une face avant sur la voiture de ma femme aie lol) perdu 1 point betement en rentrant chez moi un soir a 2h du mat (un radar mobile qui n'ai jamais la sauf cette fois là que je n'ai jamais revue depuis la bas lol et permette de me dire non voiture trop puissante ?!!
comment font les goss a papa maman qui roule en 350Z a 18 pige alors qui ont aucune experience et les assurances les laisse conduires ? j'ai pris une 350z comme exemple mais j'aurai pu prendre ferrari ou lamborgini ! il devrais y avoir un historique du comportement routier : je fait partie malheureusement des très peu de personne qui mettent les clignotants autant de fois qu'il est necessaire j'en croise que très très peu (1 par semaine et encore) je ne gene donc pas la circulation : dans les rond point on sais ou je vais les gens peuvent donc s'engager, je double et me rabas avec les clignot les gens savent ou je vais et ce que je fais, et on me posera toujours un problème sur une voiture puissante : je mettais renseigner pour une S4 break non je peux pas car j'ai moins de 25 ans ! ou est la logique ? un mec qui sort de ces etudes a 25ans trouve un super boulot passe son permis et achete un S4 ba on lui dira rien paiera cher d'assurance car pas de bonus certe mais on l'assurera pour sa premiere voiture a 320cv sans experience ...
enfin j'arrete je pourrai continuer des heures lol
désolé pour le paté mais j'avais besoins de me defouler lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On rentre dans le débat là Twisted Evil

Il y a une chose sur laquelle tout le monde est d'accord, avec l'age on s'asagit, et on devient plus prudent. Donc pour les assurerurs, plus on est agé, moins est "foufou" et moins d'accident on peut avoir.

Après, pour les assureurs, ils ont des listes de statistique, avec les taux d'accident par véhicule, et malheureusement, les bons conducteurs paient pour les mauvais, car si un véhicule (106S16 ou golf gti par exemple) est très prisé des jeunes (voir jeunes conducteurs), le nombre d'accident est plus important qu'une RS4. Donc le risque d'accident est plus important donc plus cher !

Certains sur le forum le savent, plusieurs membres de ma famille bossent dans les assurances, et il ne faut pas croire qu'ils se font des millions de bénéfices tous les ans, vous seriez surpris de voir la marge de l'assureur sur un contrat !

Enfin bref, pour en revenir au sujet de départ, le bridage à 100 chevaux est une hérésie, et si cette limitation saute, il y aura forcément une contrepartie, surement le controle technique (qui commence l'année prochaine pour les 50cc). De plus c'est le mode d'obtention du permis moto qui devrait être amélioré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebeauce a écrit:
je mettais renseigner pour une S4 break non je peux pas car j'ai moins de 25 ans ! ou est la logique ? un mec qui sort de ces etudes a 25ans trouve un super boulot passe son permis et achete un S4 ba on lui dira rien paiera cher d'assurance car pas de bonus certe mais on l'assurera pour sa premiere voiture a 320cv sans experience ...
enfin j'arrete je pourrai continuer des heures lol
désolé pour le paté mais j'avais besoins de me defouler lol



soit ca a changé,soit tu as frappé aux mauvaises portes.....

quand j'ai eu 22 ans,ma 1ere voiture,c'etait ca:



bon,je payais 1500 euros d'assurance annuelle au tiers(tout risque,c'etait 4500€! Shocked ),mais a l'epoque,j'etais celibataire,pas d'enfants,ni de maison a payer.....

j'avais de l'experience,quand meme:j'etais assuré 2e conducteur depuis mes 19 ans sur l'opel corsa a maman de 45ch..... Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les seul qui m'assurait pour la s16 : MAAF et Macif
la macif 1600€tout risque
MAAF 850€ ...

pour la S4 ou la subaru j'ai fait la demande seul la MAAF m'assure car je suis chez eux avec accord du directeur.
sinon c'est mort peu etre la subaru encore a quelques assurance hors de prix.


ta 300zx sort 280ch pour 1600kilo le rapport poid puissance a rien avoir avec une subaru ou une s16 ! subaru 280ch pour 1200kilo et la s16 145ch pour 850kilo ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire une comparaisonentre la France et la Suisse, voilà mon passé en véhicule :

14-16 ans : vélomoteur (permis obligatoire)

16-18 ans : scooter 50cc [(permis obligatoire) pas le droit à plus gros cube avant 18ans](euhh... sauf si on met un kit discret... WinkTwisted Evil )
18-23 ans : 125cc (permis obligatoire)

18-20 ans : BMW 320

19-21 ans : VW Jetta, Opel Ascona

21-23 ans : subaru impreza WRX (Reprog 300ch homologué subaru, interdit au contrôle technique Twisted EvilTwisted Evil )

(J'ai 23 ans...)

Prix d'assurance tout risque, parking, etc... pour la WRX : env. 1700 euros
Aucun problème pour assurer, toutes les assurances m'acceptent.

Par contre, pour le gros cube moto, je suis obligé de rouler 2 ans limité à 34ch... Ou d'attendre mes 25ans...

En prime, petite photo de la voiture:
[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bethesda a écrit:
On rentre dans le débat là Twisted Evil De plus c'est le mode d'obtention du permis moto qui devrait être amélioré.


Surtout le permis B qui devrait être durci pukel Pour avoir passé les 2 cette année d'un coté on a la moto, permis assez strict (normal c'est dangereux la moto) en plusieurs épreuves et ou il faut en plus de toutes les vérifs s'ingurgiter 20 fiches de théorie inutiles mais bien obligatoires car elles sont éliminatoires...

Bref et de l'autre coté on a la voiture, alors la c'est carrément la fête, on a RIEN à faire, on conduit 15 minutes on nous demande comment on met les essuie glace et c'est bon on a le permis Shocked Et après on s'étonne de voir des pur danger publics circuler. Pour moi ce permis la devrait bien être durcit au lieu de le rendre encore plus facile à chaque fois, je vois pas pourquoi en moto on nous demande de connaitre pas mal de pièces mécaniques de taper des évitements etc alors qu'en voiture non après tout dans les 2 cas c'est la sécurité.

J'ai passé mon gros cube à 19 ans car je voulais une moto fiable et surtout qui puisse m'emmener ou je veux sans limite de distance et attendre 21 ans c'était trop, mais c'est inutile de préciser je pense que le 34cv va peter avant la fin des 2 ans sur un 4 pates ça va être inroulable. Mad Heureusement que je vais m'arranger pour le bridage et que je vais pas payer très cher en assurance (d'ailleur je suis étonné je pensais me faire saigner de ce coté la).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox_rid3r a écrit:
bethesda a écrit:
On rentre dans le débat là Twisted Evil De plus c'est le mode d'obtention du permis moto qui devrait être amélioré.


Surtout le permis B qui devrait être durci pukel Pour avoir passé les 2 cette année d'un coté on a la moto, permis assez strict (normal c'est dangereux la moto) en plusieurs épreuves et ou il faut en plus de toutes les vérifs s'ingurgiter 20 fiches de théorie inutiles mais bien obligatoires car elles sont éliminatoires...

Bref et de l'autre coté on a la voiture, alors la c'est carrément la fête, on a RIEN à faire, on conduit 15 minutes on nous demande comment on met les essuie glace et c'est bon on a le permis Shocked Et après on s'étonne de voir des pur danger publics circuler. Pour moi ce permis la devrait bien être durcit au lieu de le rendre encore plus facile à chaque fois, je vois pas pourquoi en moto on nous demande de connaitre pas mal de pièces mécaniques de taper des évitements etc alors qu'en voiture non après tout dans les 2 cas c'est la sécurité.

J'ai passé mon gros cube à 19 ans car je voulais une moto fiable et surtout qui puisse m'emmener ou je veux sans limite de distance et attendre 21 ans c'était trop, mais c'est inutile de préciser je pense que le 34cv va peter avant la fin des 2 ans sur un 4 pates ça va être inroulable. Mad Heureusement que je vais m'arranger pour le bridage et que je vais pas payer très cher en assurance (d'ailleur je suis étonné je pensais me faire saigner de ce coté la).



En Suisse, les deux sont relativement "compliqués", avec à peu près le même difficultés... Par contre, le bridage à 25kw (34ch) existe depuis un bon bout de temps, et ce n'ai pas un problème...

Les motos marchent quand-même bien...

Maintenant, moi je préfère attendre mes 25 ans, en roulant en 125 que de rouler en grosse à 34ch... Après, c'est un choix personnel...

(Surtout que je serais vert de me faire doubler par une 125 alors que je suis en R1... Razz )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebeauce a écrit:

ta 300zx sort 280ch pour 1600kilo le rapport poid puissance a rien avoir avec une subaru ou une s16 ! subaru 280ch pour 1200kilo et la s16 145ch pour 850kilo ...



qui t'as dit qu'elle etait d'origine? Twisted Evil

j'avais un kit jim wolf technology qui me faisait grimper a 460ch........ Twisted Evil

c'est vrai que d'origine,ca se fait plier par la 1ere porsche qui passe....


mais je n'ai gardé la 300 que 2 ans,je l'ai echangée contre une 200sx de 300ch,et au final,je n'ai plus de sportive depuis 3 ou 4 ans(maison,enfants.....)

mais je continue de bricoler pour les autres(voir mon post ou je mets un moteur de skyline dans une 200sx pour un de mes pote.....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoke a écrit:

En Suisse, les deux sont relativement "compliqués", avec à peu près le même difficultés... Par contre, le bridage à 25kw (34ch) existe depuis un bon bout de temps, et ce n'ai pas un problème...

Les motos marchent quand-même bien...

Maintenant, moi je préfère attendre mes 25 ans, en roulant en 125 que de rouler en grosse à 34ch... Après, c'est un choix personnel...

(Surtout que je serais vert de me faire doubler par une 125 alors que je suis en R1... Razz )



En 34 j'ai pas encore pu essayer le fazer, juste vite fait en full et ça change du crm Laughing
Par contre je suis sur de me faire poser par les 125 2t normalement vu qu'avec le crm je marche pareil que mon pote en 650klr 34cv. En sachant que le fazer pèse plus lourd et que c'est un 4cylindres... Shit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm29 a écrit:
thebeauce a écrit:

ta 300zx sort 280ch pour 1600kilo le rapport poid puissance a rien avoir avec une subaru ou une s16 ! subaru 280ch pour 1200kilo et la s16 145ch pour 850kilo ...



qui t'as dit qu'elle etait d'origine? Twisted Evil

j'avais un kit jim wolf technology qui me faisait grimper a 460ch........ Twisted Evil


ShockedShockedTwisted EvilthumrightI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you

J'aime!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm29 a écrit:
thebeauce a écrit:

ta 300zx sort 280ch pour 1600kilo le rapport poid puissance a rien avoir avec une subaru ou une s16 ! subaru 280ch pour 1200kilo et la s16 145ch pour 850kilo ...



qui t'as dit qu'elle etait d'origine? Twisted Evil

j'avais un kit jim wolf technology qui me faisait grimper a 460ch........ Twisted Evil

c'est vrai que d'origine,ca se fait plier par la 1ere porsche qui passe....


mais je n'ai gardé la 300 que 2 ans,je l'ai echangée contre une 200sx de 300ch,et au final,je n'ai plus de sportive depuis 3 ou 4 ans(maison,enfants.....)

mais je continue de bricoler pour les autres(voir mon post ou je mets un moteur de skyline dans une 200sx pour un de mes pote.....)



haaaa pardon désolé c'est vrai on est malefik dans l'ame depuis nos debut lol
pareil j'ai laisser la S16 pour la maison l'enfant et le reste ....
mais au moins quand la maison sera fini de payer on poura rouler dans des bagnoles de malade avec bonus 50 heyyyy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
haaaa pardon désolé c'est vrai on est malefik dans l'ame depuis nos debut lol


les moteurs turbo,c'est fait pour etre boostés! Laughing lol:




thebeauce a écrit:

mais au moins quand la maison sera fini de payer on poura rouler dans des bagnoles de malade avec bonus 50 heyyyy



c'est tout a fait vrai! Very Happy

je suis a 0,5 de bonus cette année,normalement..... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox_rid3r a écrit:
et attendre 21 ans c'était trop, mais c'est inutile de préciser je pense que le 34cv va peter avant la fin des 2 ans sur un 4 pates ça va être inroulable. Mad Heureusement que je vais m'arranger pour le bridage et que je vais pas payer très cher en assurance (d'ailleur je suis étonné je pensais me faire saigner de ce coté la).


Une Suz 650 SV peut-être une solution, juste un câble pour le bridage, tu peux te faire la main là-dessus comme j'avais fait Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox_rid3r a écrit:




J'ai passé mon gros cube à 19 ans car je voulais une moto fiable et surtout qui puisse m'emmener ou je veux sans limite de distance et attendre 21 ans c'était trop, mais c'est inutile de préciser je pense que le 34cv va peter avant la fin des 2 ans sur un 4 pates ça va être inroulable. Mad Heureusement que je vais m'arranger pour le bridage et que je vais pas payer très cher en assurance (d'ailleur je suis étonné je pensais me faire saigner de ce coté la).




Moi aussi je voulais faire ça , passer mon permis Gros cube et faire sauter la bride .. jusqu'au jour ou tu va te planter .. renverser quelqu'un ou même moins pire que ca .. qu'un petit expert va venir et va dire
" HOOOOOOOOOOOO ca alors , il n'y a plus la bride !!!! "
Et hop là tu va payer toute ta vie =)

( c'est pour ca que moi j'ai pris mon mal en patience et j'ai passé à mes 21 ans Smile )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dans ce cas la j'assumerai tant pis, (bien qu'autour de moi plusieurs connaissances ayant eu des accidents ou la moto a été expertisé, ils n'ont à aucun moment regardé le bridage et pourtant dans un cas la vitesse était bien en cause et il y a eu un bléssé. Enfin c'est surement plus un coup de chance qu'autre chose dans ce cas la.
La ça fait déja 3 ans que je roule en 125 j'ai jamais été en 15cv donc c'est pareil, les conséquences sont les mêmes, de même pour ceux qui roulent avec des moto kités.
Puis le 34cv non seulement c'est chiant mais c'est pas super pour le moteur non plus, la moto elle est prévu pour sortir une puissance donnée et pas pour se faire castrer les 2/3 de sa puissance.


Pour asko, à la base je voulais prendre un bi, je commençais à regarder les cb 500 vu que j'avais un petit budjet puis finalement ma mère me lègue le 600 fazer alors je ne crache pas dessus Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox_rid3r a écrit:
Ben dans ce cas la j'assumerai tant pis, (bien qu'autour de moi plusieurs connaissances ayant eu des accidents ou la moto a été expertisé, ils n'ont à aucun moment regardé le bridage et pourtant dans un cas la vitesse était bien en cause et il y a eu un bléssé. Enfin c'est surement plus un coup de chance qu'autre chose dans ce cas la.
La ça fait déja 3 ans que je roule en 125 j'ai jamais été en 15cv donc c'est pareil, les conséquences sont les mêmes, de même pour ceux qui roulent avec des moto kités.
Puis le 34cv non seulement c'est chiant mais c'est pas super pour le moteur non plus, la moto elle est prévu pour sortir une puissance donnée et pas pour se faire castrer les 2/3 de sa puissance.


Pour asko, à la base je voulais prendre un bi, je commençais à regarder les cb 500 vu que j'avais un petit budjet puis finalement ma mère me lègue le 600 fazer alors je ne crache pas dessus Smile


les expertises varient énormement en fonction des experts !!! Certains sont plus laxiste que d'autre, ne regarde pas trop et rembourse bien, d'autre sont hyper pointilleux, vont même aller jusqu'a fait un test de compression (je l'ai déjà vu) et ne rembourse absolument rien.

C'est le jeu de la vie je dirais, mais comme me dit mon chef, pourquoi donner le baton pour te faire frapper ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à prendre les compressions Shocked J'aurai jamais pensé à ça, c'est abusé de toute façon s'ils ne veulent pas rembourser ils finiront forcément par trouver une excuse, tous les motards que je cotois ont quelque chose à se reprocher sur leur machine Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...