Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Niveau d'huile en baisse après remplissage


Messages recommandés

salut tout le monde!
Jsuis nouveau sur le site et vos renseignement mon déjà bien aidé.
J'ai un ptit soucis après la vidange de ma crm. je mets l'huile entre le mini et le maxi puis je la fait tournée 2minutes, une fois l'huile redescendu au fond, le niveau a baissé.
Toutes vos suggestion m'intéresse. merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le doberman,
Jsuis eagle4 de Rouen,30 ans, je roule en CRM depuis hier. C'est un modèle 1989 qui a 54000kms mais qui tourne très bien. j'ai pas encore de photos mais ça va venir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut eagle

Je pense que ce que voulais dire ledoberman, c'était que tu aille te présenter dans la section correspondante !

Après pour ton problème, sache que sur le CRM le hublot n'est pas représentatif du niveau d'huile ! Il faut se baser sur le volume d'huile que tu as mis dans le moteur, j'ai plus la valeur en tête, d'autre la donneront !

Ciao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle a été ta procédure de vidange? Juste la vidange pas le remplissage.

Il est bien connu qu'on ne peut jamais complètement vidanger un moteur. Peut etre que toi tu as réussis Laughing
Tu as remplis d'huile alors qu'il n'y en avait plus du tout et du coup après l'avoir fait tourner avec la nouvelle huile tu en a une quantité qui reste sous forme de film à différent endroit, ou bien emprisonné dans des cavités que tu a réussi à vidanger.

Bizarre ton problème, 2 min c'est trop court pour qu'autant d'huile soit aspirer par tes joints spy de vilo... Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut beteshda
si tu veut voir ton niveau réelle tu doit déjà commencer par aller faire un tour histoire que ça chauffe correctement car 2 min à vide ça fais rien, l'huile trop épaisse reste un peut partout sans tomber au fond du carter
une fois bien chaude tu attend quelques minutes que l'huile redescende et t'aura ton vrai niveau
possible qu'il t'en manque, dans ce cas tu refais le niveau et tu surveille de temps en temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinz47 a écrit:
salut beteshda
si tu veut voir ton niveau réelle tu doit déjà commencer par aller faire un tour histoire que ça chauffe correctement car 2 min à vide ça fais rien, l'huile trop épaisse reste un peut partout sans tomber au fond du carter
une fois bien chaude tu attend quelques minutes que l'huile redescende et t'aura ton vrai niveau
possible qu'il t'en manque, dans ce cas tu refais le niveau et tu surveille de temps en temps


Que le moteur soit chaud ou pas, ca change pas le fait que la fenetre est mal positionné !

Si tu veux mettre la bonne quantité d'huile, il faut mettre le bon volume dès le début ! Celle donnée dans la RMT !

Après c'est sur qu'après une vidange, faut faire tourner un peu le moteur pour vérifier le niveau !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouè c'est bizarre mon problème!
Hier j'ai été faire un bon tour et en effet le niveau et toujours bas, je vais donc en remettre un peu et surveiller ça de très près.
Affaire a à suivre ...
J'avais une autre question:- à combien monte vos CRM ?(d'origine ou pas, précisez s.v.p)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Smile

Pour la vidange de l'huile de boite, la procédure est simple : vider l'huile après avoir fait un tour (ça la chauffe et donc la rend plus fluide), et remplir avec 0,7 litres d'huile moteur 15w40 ou d'huile de boite pour moto deux temps. Si pas de fuite apparente, il n'y a AUCUNE raison pour que le niveau baisse donc pas de crainte à avoir si tu as bien mis la bonne quantité Smile

Chose importante : ne jamais se fier au hublot, il dit de la merde, même sur une moto peu kilométrée

Enfin, un CRM totalement d'origine et avec un piston en bon état, juste débridé (pot + pipe d'admission) ça prend 140 compteur sur du plat bien lancé Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camus a écrit:

et remplir avec 0,7 litres d'huile moteur 15w40 ou d'huile de boite pour moto deux temps.


C'est Pas du 10 W 40 ? Je me trompe peut etre ? Rassure moi car j'en ai acheté ce matin mdr , ( je parle pour l'huile de boite hein ^^ )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10w40, 15w40, 15w50... à vrai dire ça n'a pas beaucoup d'importance vu que ça ne lubrifie que la boite...

Peut-être est il préférable de prendre de la 10 pour qu'elle soit plus fluide... mais je ne pense pas que ça change grand chose Smile J'veux dire tu ne casseras pas ta boite, t'inquiète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis de la 10w40 sur conseil de honda Rouen (Urvoas).
J'ai refait le niveau et apriori ça ne baisse plus, je verrai demain après une bonne nuit de repos. tout vos conseil mon bien aidé. merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve que la 5W... c'est trop fluide pour une transmission, et petit rappel: la 10w40 c'est "normalement" pour les 4T qui ont la meme huile pour le moteur et la BV donc pas le choix, mais ceux qui ont (comme certaines CR.F) les carters séparés mettent aussi la 10w40 ds le moteur et de la spéciale BV 2T ds leur boite c'est a dire de la 75w80 ou 80w90 (comme une voiture) comme par exemple la silkolen gear 80w90 donc du moment que les disques ne patinent pas 10w.../15w.../20w... ça marche aussi c'est aucun probleme comme la dexron 2 ou 3 de DA ou BVA. Certaines huiles récentes ont tendance à faire patiner et d'autres un mauvais feeling av l'embrayage mais si non du moment qu'il y a 0,7l c'est le principal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Matt, les huiles de boite spécifiques aux moteurs 2T ne sont pas du tout les mêmes que les huiles pour boite de voiture même si les viscosités sont les mêmes...

Une boite de vitesses de moto, c'est pas du tout fichu pareil qu'une boite de voiture hein Donc pour la boite d'un CRM : huile de boite spéciale moteur 2T ou huile moteur 4T (10w40 par exemple) pour moto de préférence Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camus a écrit:
Attention Matt, les huiles de boite spécifiques aux moteurs 2T ne sont pas du tout les mêmes que les huiles pour boite de voiture même si les viscosités sont les mêmes...

Une boite de vitesses de moto, c'est pas du tout fichu pareil qu'une boite de voiture hein Donc pour la boite d'un CRM : huile de boite spéciale moteur 2T ou huile moteur 4T (10w40 par exemple) pour moto de préférence Smile



On est d'accord , je comparais uniquement la viscosité! Meme si...

Le grand debat sur les huiles restera toujours sans fin et chacun vois midi à sa porte et peut se donner bonne conscience en prenant une huile speciale moto à 20e le litre (bon ds le doute, faut mesurer la prise de risque quand on a une usine à gaz qui coute bonbon).

Moi je reste persuadé que la majorité des huiles spéciale moto ne sont que du pur marketing pour se faire une marge de fou. Faut savoir qu'il n'y a aucun organisme comme jaso, sae... qui délivre des normes pour moto!!!
Probablement que les huiles hors de prix on réellement des additifs développés spécialement pour optimiser une huile de base automobile. Mais si non, les normes qu'on peut lire sur le bidon ne justifient absolument pas une utilisation moto (ipone ne met aucune norme) et ces huiles n'ont pas toujours existé...

Il y a honda qui préconise clairement une huile automobile pour moteur essence: "Utilisation d'une huile multigrade 4T SAE 10W40 répondant à la norme API, classification SE-SF ou SG".

Le plus important c'est de savoir quel type de mécanique on a, pour le crm: bv à crabots séparé du moteur (donc pas de filtre=> éviter les additifs détergent) et embrayage à bain d'huile (éviter les additifs anti friction) ensuite quand on a la possibilité de ne pas mettre une huile moteur ds la bv une viscosité de 75 à 90 résistera mieux à la pression et sera plus endurante au cisaillement.

Ca reste de la pignonerie avec ou sans garniture à bain d'huile et filtre, ds le passé il y a eu par exemple la 104 équipé d'un "moteur/boite" en 15w40 et maintenant les motos moderne ce qui prouve qu'une transmission accepte tres bien de la 10 ou 15 w 40 mais en admettant qu'il n'y aurait pas ce type d'embrayage le CRM pourrait garder une 80w90 ds sa BV pendant 50 000km.

Une huile speciale BV 2T à plus de 15e le litre est ni plus ni moins qu'une huile LSD pour pont à glissement limité et une motul ou total va couter 8 ou 9 euros le litre ( voir 2L) comme la "speciale embrayage automatique" pour PW 50... qui vaut 20e le litre alors que c'est tout simplement de l'huile pour BVA ou direction assisté à 10e les 2 litres en motul ou castrol.

Enfin y a encors tellement à dire, mais les jolis bidon avec une étiquette "speciale moto" c'est une grosse arnaque ds la majorité des cas!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi,mat

le seul truc qui me chagrine,c est de l'huile moteur 4T dans la boite:

personnellement,je pense que les additifs anti frictions contenus dans l'huile moteur 4t sont incompatibles justement avec un embrayage a disques.....c'est pour ca que je prefere encore mettre de l'huile de transmission auto,type dexron....

pour la vraie huile de boite,genre 75w80 etc,je ne sais pas si c est vraiment adapté,vu que c'est vraiment visqueux par rapport a ce qui est préconisé....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm29 a écrit:
tout a fait d'accord avec toi,mat

le seul truc qui me chagrine,c est de l'huile moteur 4T dans la boite:

personnellement,je pense que les additifs anti frictions contenus dans l'huile moteur 4t sont incompatibles justement avec un embrayage a disques.....c'est pour ca que je prefere encore mettre de l'huile de transmission auto,type dexron....

pour la vraie huile de boite,genre 75w80 etc,je ne sais pas si c est vraiment adapté,vu que c'est vraiment visqueux par rapport a ce qui est préconisé....



Non, pour ça tu n'as aucun soucis à te faire. Une boite de moto, c'est conçu pour baigner dans de l'huile. Avec ou sans additif, une huile est grasse et a pour rôle de limiter les frictions donc ça ne changera rien Smile

Or, il faut pas croire. La CRM a un moteur 2 temps, mais sa boite de vitesses - dans sa conception - est rigoureusement identique à celle de n'importe quelle moto 4 temps classique Wink C'est d'ailleurs pour cela qu'une huile moteur 4T fait parfaitement l'affaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...