Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Présentation évolution de mon CRM


Messages recommandés

Salut à tous,
j'ai acquis mon crm de 1999, au début du mois d'août 2010. Il marche nickel. La première photo correspont à la moto à l'achat. Dessus il y a:
- un pignon de 12
- une bavette Acerbis
- pipe et pot débridés
- une cartouche RAFAL carbone
- poignées PRO-GRIP
- clignos CHAFT carbone
Personelement je trouve l'esthétique de la cartouche vraiment sympa (j' la fibre de carbone). Niveau bruit à bas régime c'est très rauque parfait pour la ville et à haut régime )
Depuis j'ai fait quelques modifs car je trouvais l'esthétique de la moto vieillisante. Donc j'ai changé:
- le garde boue avant: supermotard Polisport
- la plaque phare: Exura Polisport
- protections mains: Polisport
- rétroviseur: Vicma d'origine sur le Derbi GPR Nude 125.
Après j'ai enlevé les autocollants des carénages latéraux.





Voila.
les modifs à suivre c'est:
- le débridage du CDi. Ou est ce qu'on trouve du cilicone pour le reboucher ???
- enlever les stickers du réservoir. Est ce qu'il faut prévoir une peinture ensuite parce que les autocollants sont recouverts de vernis ( super a enlever d'ailleurs )???
- un kit déco perso (avec couleur dominante rouge)
et bien entendu le meilleur pour la fin:
- le montage en supermotard avec des jantes NSR que j'avais au fond du garage
j'attends vos avis !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres sympa.... les nouveaux arrivent en masse cet ete!!!

- le débridage du CDi. Ou est ce qu'on trouve du cilicone pour le reboucher ???

Tu peu utiliser le silicone pour salle de bain blanc ou transparent.

-
enlever les stickers du réservoir. Est ce qu'il faut prévoir une
peinture ensuite parce que les autocollants sont recouverts de vernis (
super a enlever d'ailleurs )???

Petit conseil: utilise un sèche cheveux pour les enlever, ca ira tout seul.

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci titoili,

je vais m'attaquer aux stickers aujourd'hui avec le seche cheveux ou le décapeur et puis je verais si la peinture dessous et correcte. Aprés je débride le CDI. Est ce qui faut revoir la carburation aprés le débridage car l'allumage est plus puissant ?

Niveau perfs je tappe 120, 125 compteur. Je vais peut etre mettre un pignon de 13 quand je serai en supermot, mais la Vmax je m'en fou un peu. Niveau accélération par contre il tire vraiment bien. J'ai fumé le yamaha XTX 125 débridé d'un pote. C'était sur un chemin de terre et mon pote a trouvé comme excuse de dire qu'avec ses pneus route il pouvait pas accéléré car il patinait. Donc direction une portion de bitume et la ça été encore pire. Le temps que son oignon prenne ses tours j'été déja en troisième !!! Bref vive les 2 temps qui enfument les 4 temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es en transmi d'origine ? Si oui, c'est plutôt 130, 140 que tu devrais prendre.
Ensuite, Heuresement pour toi que t'arrive a grillé un XtX qui a quand même une motorisation de 4T et tio un 2T d'environ 22cv à la roue, Et l'XTX 15 Laughing.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le petit jeu ça chaufe côté cylindrée. Autre indice c'est pas Jap !!! .

No-fear 34, pour te répondre, ma transmission c'est du 12-40. Niveau vitesse de pointe je suis donc un peu en retrait. Cette été je fais pas mal de balade enduro, j'ai donc adapté la transmission et les pneus. Quand je ferai de la route je modifierai.
Après grillé un XTX c'est normal bien sur. Mais quand t'as un pote qui te nargue et que de surcroit il roule en 4T, j'ai bien aimé ça réaction
Sinon aujourd'hui j'ai voulu débridé le CDI, mais c'était déja fait, temps mieux.
Aprés j'ai enlevé les autocollants du réservoir au décapeur c'était easy mais par contre il reste de la colle. J'ai essayé au white-spirit, à l'acetone (le mieu), à l'essence F, mais je galére. Donc si qqn connait le produit miracle pour viré cette de colle ???

voila sans les autocollants, en attendant les nouveaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais gardé le kit déco d'origine perso, je déteste le monster, trop banal et trop publicitaire à mon gout.

Pour viré la colle qui reste, j'essaierai du diluant peinture, mais seulement si tu compte refaire la peinture après, car je pense que sous la déco la peinture est mate.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je garde la peinture d'origine, elle est convenable sous la colle, en fait les autocollants l'on préservé. Après je comprend très bien pour les Monster (on m'a déja fait exactement la même remarque), une affaire de goût. Moi je supporte pas le jaune donc l'origine non merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une peugeot 50 xp s !!!

la mienne prenait 90 km/h vario malossi kit 50 polini pot fresco et cartouche ninja ! Cool

De 25 km /h à 90 km / h l'aiguille du compteur montait sans jamais faiblir. un pote roulait en mtx et l'autre en speedake pas un des deux ne pouvait suivre. Un autre avait une xps modele a air full origine 70 km / h et un autre avait une xplc gavée de chevaux elle aussi !! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

modele Liquid cool sortie en 88/89 !

Moi j'avais la xpldav modele avec les carénages la fourche inversée, disque av, et démarreur électrique !

Mon frangin a toujours la sienne et elle doit avoir pas loin de 40 000 kms et ne roule plus qu'à 50 km / h bounce mais elle démarre a tous les coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raf08 you are te WINNER !!! RESPECT
effectivement c'est un peugeot XP, le modèle avec vario sans vitesse et refroidissement à eau
En plus c'est pas évident à voir il est en décomposition, plus aucun carénages, carbu sans filtre à air, pneu avant à moitié crever, plus de frein ... Si ça me prends je le remettrai en état mais c'est le traine cul de mon père pour acheter le pain, il l'avait acheter 150€ je crois. Aprés si tu me dis que ça prend 90, je vais peut être le faire plus vite que prévu j'ai plein de pièces.
Mais aprés c'est intuable le machin est tout pourri mais même quand il fait -50 degré ça démarre du premier coup !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raf08 a écrit:
C'est une peugeot 50 xp s !!!

la mienne prenait 90 km/h vario malossi kit 50 polini pot fresco et cartouche ninja ! Cool

De 25 km /h à 90 km / h l'aiguille du compteur montait sans jamais faiblir. un pote roulait en mtx et l'autre en speedake pas un des deux ne pouvait suivre. Un autre avait une xps modele a air full origine 70 km / h et un autre avait une xplc gavée de chevaux elle aussi !! Twisted Evil


ouai sympa pour une brelon sans vitesse ! lol
j'ai eu un derbi senda R kit 80 polini carbu 19 clapet carbone et je prenai 130 compteur voiture sa envoyai du lourd !
j'ai un ami qui avait un 125nsr qui avait du mal a me suivre il me rattrapais qu'en ligne droite le pauvre ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr
franchement je sais pas si elle été bridé je crois pas c'été pas vraiment la pointe qui été impressionnante mais la peche d'un pauvre 50cm² !
j'ai été la chercher loin cela je suis de savoie et je suis descendu a toulouse la reccupérer avec mon pere j'avais a peine 17 ans et c'est lui qui la essayé en premier
il est revenu en roue arrière au debut j'ai cru c'été un cross qui arrivai lol
sa ma fait un peu ch*** de la vendre mais tellement une belle becane que revendu le prix que je l'avais acheter avec une simple segmentation changer sur 8 000km fait avec le kit.

la je passe avec le kit 180 j'espere que sa me donnera autant de bon moment que ma 50 ! jamais serrer ni hamorce ni rien ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis assez d'accord avec toi. Le logo honda racing sera du même vert que les sticks monster, donc ça va amener de la couleur, ils sont assez gros donc ça resortira bien. Après faut voir si je peint les jantes de nsr, mais faut que je trouve le bon vert et que je vois combien le peintre me prend.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant mes derniers stickers

"j'ai donc pris les autocollants Honda racing vert pour les carénages, mais aussi des autocollants avec marqué CRM dessus pour le réservoir. Je l'ai est trouvé sur autocollants-stickers.com on peu faire des déco perso je trouve ça pas mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

voila, j'ai reçu mes autocollants. Je prendrai des photos rapidement.
J'ai aussi fait une petite pointe aujourd'hui: en transmission 12-40, je prends 130km/h compteur. Sur le plat, sans vent, avec des pneus cross et tête dans le guidon Smile
C'est logique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Après de long mois d'absence je reviens sur le forum Very Happy
Donc mon CRM va subir quelques modifs.
Le passage en supermotard est imminent.
Je vais mettre des jantes de NSR de couleur verte pour mettre un peu plus de couleur et changer la transmission.
Pour l'instant je suis en 12x40. En 6ème j'arrive rapidement au rupteur à environ 125-130 km/h.
Sachant que j'orai une jante de 18" à l'arrière, qu'elle est le meilleur choix de transmission, pour que la 6ème tire plus long et garder quand même une bonne accélération ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOUIS-CRM a écrit:
Après de long mois d'absence je reviens sur le forum Very Happy
Donc mon CRM va subir quelques modifs.
Le passage en supermotard est imminent.
Je vais mettre des jantes de NSR de couleur verte pour mettre un peu plus de couleur et changer la transmission.
Pour l'instant je suis en 12x40. En 6ème j'arrive rapidement au rupteur à environ 125-130 km/h.
Sachant que j'orai une jante de 18" à l'arrière, qu'elle est le meilleur choix de transmission, pour que la 6ème tire plus long et garder quand même une bonne accélération ?


Au rupteur... Laughing
Avec une jante en 18 à l'arr pour du sm tu peux partir sur du 13x40 ça devrait le faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon quand je parle de rupteur on se comprend Laughing
en 6ème à 10500 tours je suis à 125, 130 compteur c'est normal? non ? ça me parait pas extraordinaire...
mais je trouve étonnant qu'une transmission en 14x40 ne permette pas de gagner un peu en vitesse.
C'est quoi la transmission et la vitesse max d'origine (débridé) sur un CRM ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ptite recherche et hop la, tu tombe sur le super topic que smoke avait créé Mr.Red
Donc la flemme de copier coller ce que j'y avais écris, j'avais fait un compte rendu de toutes les transmi que j'ai testé sur ma moto, tu trouvera pas mal d'info.
T'attends pas à prendre plus de 135 - 140 dans de bonnes conditions avec le crm en tout cas.

Par ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...