Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseils pour 250 CR et début enduro


Titou

Messages recommandés

Salut à tous,

comme je l'ai indiqué sur mon message de présentation, je suis pistard et je ne roule plus sur route!
Du coup ça commencait à me gaver de ne pas rouler pendant les 5 mois d'hiver (oui on est à lyon lol) et comme certains potes font un peu d'enduro l'hiver et que les anciens crosseux sont assez balaises sur piste, je vais surement franchir le pas!

Je pilote une ZX10R 2004 sur piste et du coup l'enduro et peut etre le cross me familiariseront avec la glisse et je pense que ça pourra etre un complément du sport que je fais le reste de l'année.

J'ai donc demandé sur le forum lyon motard des conseils et j'en ai eu un peu mais surtout un gars m'a proposé sa 250 CR PEM-DA (avec carte grise quoi) de 95 pour environ 1000€.
J'ai vu que le 2T était plus facile à entretenir que le 4T et surtout moins chers et ça me rappellera mon vieux 125 TDR Wink
Du coup je vais peut etre la prendre mais je n'ai pas envie de tendre le batton pour me faire battre et de faire un barouf d'enfer dans les bois.

Du coup j'avais pensé prendre un pot plus discret et j'ai cru voir sur votre forum que certains mettaient de la chambre à air sur le pot et un silencieux de 500CR.
Bon le silencieux je vois mais la chambre à air sur le pot ca doit fondre non?
Vous avez un conseils?

Sinon j'ai vu que certains mettaient deux joints à la culasse, 2 au hat moteur et une cale au carbu si j'ai bien tout compris! On empile et puis c'est tout?
Pour les joints je comprends car moins de compression pour pour le carbu j'ai pas tout suivi!

Je compte faire une révision piston segment et peut etre roulement de vilo mais à oir selon l'état. vais remettre en état l'allumage des feux car ils ne fonctionnent pas et j'ai deja vu un tuto ici Wink

Avez vous des conseils sur cette machine, entretient, ce que je devrais faire ou voir?

J'aimerais aussi connaitre des sites où on peut s'équiper sans se ruiner.
J'ai fait des simulations sur discount moto et sur vpcbike et suis entre 400 et 500€ d'équipement
Gilet complet pare pierre fox titan, genouillères articulées firstrace comme les gants avec protection des phalanges, puis vetements casque fox et chaussures scott.
Je crois que ce sont des bonnes marques en cross enduro non?

Bon en bref, je suis un novice là dedans, pas en moto mais du coup suis preneur de tous bons conseils (meme ceux qui vous paressent évidents) et vous en remercie par avance

Et maintenant place à quelques photos :


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Bienvenue dans le monde du cross/enduro!!

Pour les habits, casques, etc... Je te conseille ce site, c'est pas cher, rapide, et il y a des sacrée promotions tout les mois...

http://www.fc-moto.de/

(Attention, il faut discuter en anglais/allemand).

Sinon, pour l'enduro, à prévoir :

Casque
Lunettes
Pare-pierre/veste
Maillot
Coudières (pas obligatoires, mais je conseille.)
Gants avec protections (kevlar...)
Pantalon avec protection des hanches
Genouillères
Bottes

Les marques précitées sont les plus courantes en enduro/cross, très bonne qualité, mais le prix va avec...

De toute façon, il faut compter minimum 400 euros pour un équipement complet... C'est le prix de la protection, et donc de ta vie!! Wink

Pour la moto:

Tu veux l'homologuer?

Sinon, des gros pneus de cross (crampons)
une vérification de l'état du kit chaîne, des freins, et du moteur (avec vidanges)
un guidon de cross (type pro taper, qui ne plie pas à chaque chute)
des bonnes poignées
un levier d'embrayage plus court (moi je préfère)
un bon réglage carbu/valves/leviers/embrayage
un contrôle de l'état de la fourche/amorto
éventuellement une modification de la démultiplication (PSB/couronne,) à voir après test...

Je crois que c'est pas mal pour l'instant... Un bon début en tout cas!!

Wink


P.S: Je vends un pare-pierre UFO taille adulte Noir/gris quasi neuf... Si ça t'intéresse!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja merci pour ta longue reponse Wink

Pour le site je connaissais mais je croyais qu'il ne faisait que Alpinestars!

Pour la tenue je comptais prendre un gilet complet avec dorsale, coudiere, parepierre... tout en un. J'ai essayé il me faut taille XL chez fox

Sinon pour la moto elle est homologuée deja (enfin sur le papier ^^)

Sinon je note bien tes infos sur le type de guidon et pour les leviers, c'est interessant!

Pour les marque des leviers et poignées faut acheter ca chez maxxes ou sur internet?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question sur l'homologation, c'était surtout pour les pneus, et les éventuelles modifs...

Les pneus à gros crampons sont vraiment inroulables sur route...

En plus, tu peux éventuellement monter un deuxième radiateur, en lieu et place de la pompe à huile, et rouler au mélange... (Conseillé, d'ailleurs, de rouler au mélange...)

Pour le gilet, c'est bien un complet, plus pratique, mais malheureusement, ce n'est pas modulable, cela peut gêner des fois...

Pour les leviers et guidon, c'est facilement trouvable sur internet... (maxxes va très bien aussi)

Tu pourra y trouver aussi divers petits articles pratiques, style des protections de fourche plus efficaces, des protection de disques, de chaîne, etc...

D'ailleurs, fais attention, j'ai vu que ta chaîne et ton PSB n'ont aucune protections, c'est pas terrible en enduro...

Sinon, bel achat, tu vas te marrer avec la 2 et demi!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...