Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

refection cartouche arrow


yann67600

Messages recommandés

bonjours.

j'ai donc fait "l'etat des lieus" de ma cartouche arrow alors:

vis qui manque
hyper sale et attaquer par temps ( tres terne )
quasi plus de laine de roche dedans
la "mitraillette" a été coupée

pour ce qui est de la mitraillette sa fait rien ou limite sa valait mieux?
niveau laine de roche, vous pensez qu'il vaud mieux en remttre ( si oui dans quelle proportion?) ou la vidée completement?
au niveau du polissage, vous faites comment vous? belgom alu et chiffon ou autrement? vous passez combien de temps dessus pour avoir le resultat final?

merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut c'est :

- remettre la mitraillette en place

- remettre de la laine de roche et tasser modérément

- un bon polissage Cool

Pour le polissage, tout dépend de l'état de départ. Si la cartouche est juste terne, alors un combo paille de fer + belgom, puis chiffon doux + belgom fera l'affaire. Si elle est rayée, il faudra d'abord passer par la case ponçage au grain fin Smile

Difficile de te donner une estimation sur le temps à passer dessus... ça dépend trop de l'état...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci! donc il me faud racheter de la laine de roche, pffffff encore une depense lol!!! il en reste a peiune 1/4 dedans et toute noire!

la mitraillette je peux pas la remettre, elle a été coupée et je n'ai pâs le bout.... du coup, sa me semble "bete" de remettre de la laine de roche vu qu'il uy a rien au millieu( mitraillette) pour laisser passer les gaz, la laine risque de "bouché" la cartouche non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, ça risque d'être difficile de remettre de la laine sans tout boucher... Et rouler avec la cartouche vide ça sert à rien : gros barrouf genre 50 à boite trafiqué, et performances moindres (sans la mitraillette et la laine de roche, les gaz ne sont plus guidés et il se crée des perturbations qui diminuent les perfs)

Mais dis moi, depuis le temps tu n'étais pas censé avoir une ligne complète en bon état cet été ? Ou alors je confonds avec quelqu'un d'autre...

Car là, ça fait pas mal de posts que tu fais à propos de pot Arrow, de ligne, de cartouche, je m'y perds Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait , faud faire attention , il y a des posts de moi d'il y a 1 ou 2 ans ( quand j'avais une crm) et ceux de maintenant ou je refait a nouveau une crm apres avoir fait une incurtion chez les gros cube.

en faite j'ai acheter une ligne complete arrow en etat" correct" ( cartouche tu sais deja , et le ligne est juste a repeindre et trouver 2 ressorts), mais sur mon ex crm j'avais essayer arrow/mig et j'avais été decu , donc la ligne je la revend a crmcrs!moi je me garde la cartouche pour ne plus avoir l'origine niveau look,voir avoir un autre bruit plus sympa!( je sais bien qu'il n'y a pas de gain de perfs avec une cartouche seul , ou tres peu).j'envisage peut etre un jour de mettre une detente DEP qui corespondrai bien a ce que je recherche, mais seulement si je trouve en occazlol ( mission quasi impossible!)

donc partant de la, a ton avis , ma cartouche je fait quoi? je tache de mettre de la laine de roche en laissant un espace de la taille de la mitraillette au millieu ( quitte a la "coller" un peu avec de l'huile pour qu'elle adhere a la paroie de la cartouche) ou je la laisse vide?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la mitraillette est HS, je te conseille d'acheter de la tôle étiré chez leroy merlin ou casto :


il y en a dans plein de dimensions.
Une fois que tu l'as, tu découpe et tu l'enroules autour de ce qui te reste de mitraillette.
C'est pas difficile, faut juste s'appliquer pour la rouler, au pire on chauffe un peu la tole pour qu'elle soit plus souple !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mitraillette est manquant ou il en manque juste un bout?

Que si il te manque genre quelques centimètre tu la garde et tu raccourci le corps de la cartouche du même nombre de cm (de préférence sur le coté le plus abimé Cool )
Comme ca tu restera en presque full stock made by Arrow Surprised

Un peu comme ca : /general-f3/the-black-project-t322-297.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour l'astuce!!

en fait il me reste environ 4/5cm de la mitraillette origine, donc je vais etre bon pour appliquer la methode "grillage" lol !!il faud qu'elle aille jusqu'a ou la mitraillette?tout au fond?

et je me suis aussi appercu que la cartouche arrow est de meme diametre que la detente origine, donc comment avez vous fait vous pour les monter ensemble? un bout de tube et des joint?

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann67600 a écrit:
une durite qui tiend a la chaleur alors?

j'avais une fois essayé avec un joint pour derbi, c'est super mais si les bouts sont de meme diametre comme ici , sa resiste pas a la pression des gaz et sa fini par dechirer.


Avec de la durite silicone pour circuit de reforidissement de voitures: hyper resistant et tient jusqu'a 200 degres.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...