Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kesako ????


saoo

Messages recommandés

C'est juste une idée que je vient de realiser, 2Kg de poussée en entrée de carbu et le surplus va expulser les gaz d'echappement par venturie.
Bref un reve devient realité un coup de pied au cul des 45000 rpm a je sais pas, j'ose pas je suis qu'a 200km de rodage piston.
Donc potar sur poignée de gaz pour controler ma turbine mais un control par rpm moteur serais mieux car quand j'ouvre a fond en dessous de 3000 rpm elle s'etouffe.
Mon premier essais ma laissé affraid

http://i69.servimg.com/u/f69/15/89/35/31/img_0613.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui a réalisé ca?

meme si ca ne marche pas (encore!),ca ne manque pas d'idée.... Wink


ca ne fonctionne jamais convenablement du 1er coup dans tous les cas....je connais quelqu'un qui a monté un 2e turbo sur son 4 cylindres 2l turbo et qui les fait travailler en sequentiel.......il a mis un moment pour la mise au point,mais ca marche du tonnerre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée est interessante, en gros c'est un mini turbo

Par contre la commande via potentiometre sur la poigné de gaz, ca me semble un peu fragile.
Je mettrais déjà de la pignonerie métal, si tu as pris des pignons plastique kyosho/xray/serpent tu trouveras facilement en alu.
J'essaierais de mettre un retour mécanique sur le potar aussi.

Pour la batterie, je prendrais un nimh plutot que du lipo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premiers essais sont vraiment concluants, vivement la fin du rodage et la reception de mes pieces "from and made in china".
Il me reste a faire la vanne proportionnel a l'échappement trouver le bon reglage du potar.
Ca change vraiment la conduite, ca force a pas trop mettre la poignée de gaz dans le coin car en sous regime et s'ettouffe il faut ouvrir les gaz en fonction du regime.
Par contre j'ais fais 2 3 essais au dessus de 8000 rpm et la ca miaule et ca siffle et ca tien pas le pavé meme en 4 eme par ce temp humide.

Merci pour vos remarque; c'est vrais que le potar a la poignée et pas top mais j'ais encore la pompe a huile sinon je l'aurais mis a la place

Autrement je suis branché sur la batterie, la lipo c'etais pour les essais de soufflerie.
C'est sympa, a la mise du contact j'ais une petite melodie qui indique que la turbine est prete.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais le modelisme c'est pratique.

Pour le schema a la va vite:


La boite a air:


Voila vous savez tous.

Le plus chiant c'est de transformer le silencieux il faut savoir souder un metal fin mais sans ca marche aussi juste en injectant de l'air sous pression au carbu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouf ... je pensais etre fou mais il y a pire que moi thumright

Pourquoi pas utiliser un variateur mécanique a sucre monte sur la poignée pour faire varier la vitesse de la turbine.

Un truc genre ca, perce au milieu et fixe sur le guidon avec le contacteur sur la poignée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...