Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon nouveau CRM 250


bethesda

Messages recommandés

Le nettoyage continu, donc aujourd'hui, j'ai finis de m'occuper de la partie droite du moteur, quelques polissages par-ci par-la et un bon nettoyage et ça donne un truc presque parfait pour moi. Very Happy



Je me suis occupé des filtres aussi, même si j'ai pas encore l'huile au moins c'est propre j'aurais plus qu'à les huiler et remonter.



Voici un roulement de roue, donc effectivement ils avaient maaaaaaaaaaal affraid



Chaine nettoyée:



Toutes les vis que je démonte je les passe à la brosse métallique montée sur la perceuse, et au remontage je graisse les filets donc le résultat sur les vis des tendeurs de chaine, avant-après:



L'étrier arrière:



Sa protection en alu:





Le tout remonté peu de temps après:





Je me suis aussi occupé de la roue arrière, j'y ai passé pas mal de temps pour ravoir la couronne comme neuve, le disque arr doit être neuf aussi vu qu'il n'y a aucune marche, il était juste sale en fait à la base, par contre il manque un rayon sur la jante.







Ensuite je me suis un peu attaqué à l'avant de la machine, donc j'ai commencé par retirer les autocs imitation carbone collé sur les fourreaux, à mon grand soulagement, dessous c'est propre pas de pet:





Par contre encore un truc à la con, sur le fourreau gauche le mec avait mit ce truc en plastique sauf qu'en le serrant il a explosé le ressort du cache poussière... Génial...





Et pour finir l'aprem, j'ai sorti la pince coupante et j'ai fais un carnage, donc voici le "faisceau electrique"





Voila donc j'ai tout coupé, tout viré et je vais m'en refaire un maison parce que la je pige pas vraiment pourquoi mais celui la fait 3km de long à l'avant de la moto il était en boule et tout donc j'aime pas ça je vais me refaire un petit truc propre et ça ira très bien.




Ah et pour finir aussi, le mec a fait refaire le bas moteur chez un pro l'an dernier et il m'a dit qu'il avait une petite fuite d'huile de boite au niveau du bouchon de vidange, rien de grave en principe... Un joint et c'est bon, sauf que la j'ai trouvé un truc plutôt sympa, voyez vous même.



Un bon petit coup de scie sur la vis, je pense que le garage ou il a amené le moteur n'est pas des plus sérieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile C'est pas pour dessuite le sm mais un jour... Mr.Red

Sinon elle est remontée ça y est, satisfait du résultat elle est carrément plus propre.


Donc ça c'est avant hier:

Donc à la base je voulais ouvrir le faisceau d'origine et virer les trucs inutiles, réparer les branchements pourris de l'ancien proprio et remonter.
Sauf que quand j'ai débarqué avec mon cutter pour l'ouvrir je me suis demandé qui c'est qui allait péter en 1er, la lame ou la gaine... Du béton.
Donc tant pis j'ai décidé de me faire mon faisceau maison.






Voila, un bon moment plus tard j'obtiens ça: (à gauche c'est l'origine)



Petit essai sur une batterie histoire de voir si je me suis pas chié quelque part, à priori non... Parfait Very Happy




Mis en place sur la moto:




Donc voila pour le faisceau, il est fonctionnel, maintenant restera à voir si l'allumage de la moto et le régulateur de tension le sont aussi, la je peux pas la démarrer pour vérifier.


Donc après ça, je me suis attaqué au pot, rouillé à mort, de la terre séché bien incrustée, bref tout pour bien galérer, la ou j'ai déconné c'est de ne pas avoir fait de photo avant, pendant, et après.

J'ai juste cette photo ou on voit un peu, mais ça c'est rien, les parties non visibles étaient dans un état...




Et donc une fois remonté sur la machine, on peut voir le radiateur droit qui a prit un brave pet aussi =/




Avec l'habillage, la je commence à voir un peu le résultat de mon travail, ça me plait, elle fait plutôt propre Very Happy






Et la fameuse plaque d'homologation que je vais refixer correctement vu que les rivets d'origine avaient mal.





Hier:




Aujourd'hui peu de photos, j'ai rien fais d'exceptionnel, j'ai remonté tout l'avant de la moto, connecté le phare au faisceau et le feu arrière.
Je me suis occupé de l'allumage, donc j'ai démonté le carter et j'ai fais du nettoyage vu qu'il était pourri dedans...



Le carter ATM







Et la brêle avec l'avant remonté (l)








Et aujourd'hui




Mes 2 commandes passées mercredi soir vers 22h sont arrivées ce matin Cool




Sinon la moto est de nouveau sur roues, ça fait plaisir, puis c'est finit le gros bordel dans le garage

Mise en place des news roulements



La j'ai bien galéré pour sortir l'ancien spy Shocked







Voila pour la roue arr, j'ai pas pris de photo à l'avant je voulais finir en speed avant 14h pour tracer à la poste chercher ma carte grise et ensuite chez honda pour le bouchon de vidange.





Ca va mieux la, bizarement ça ne fuit plus maintenant. Cool







J'ai une question, pour le filtre à air vous faites comment vous?
J'ai foutu un peu d'huile dessus et je l'ai mit dans un sac plastique, après l'avoir bougé pendant 5 minutes j'ai obtenu ça. Je sais pas si j'en rajoute un peu ou pas, en tout cas il colle déja bien...
La 1ere fois que j'ai fais un filtre comme ça le lendemain sous la moto j'avais une belle tache bleue, dans la nuit ça avait dégouliné partout du coup la j'ai été prudent sur la dose.






Et enfin... J'ai collé les autocollants sur la fourche, monté mes nouveaux protèges fourche en blanc. Ce petit nettoyage lui a fait du bien Smile
Super satisfait de mon travail sur le moteur, à la lumière du jour c'est impeccable il fait super propre comparé à avant, je me suis pas fait chier pour rien. I love you
Le faisceau électrique est ok aussi, tout fonctionne donc succès total drunken




















Voila rambo



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai fais du mieux que j'ai pu et en vitesse Mr.Red


J'ai repris le filtre à air aussi, mode bourrin donc la c'est bon. Cool
Ca c'était hier, et ce matin méga tache bleue sous la moto, coulure le long du cadre et tout Mad Huile de merde en plus ça colle à mort j'ai jamais vu ça, la prochaine fois je prends en bombe au moins c'est finit la misère.



Hier on est allé tourner un peu en début d'aprem avec joe, on a rien trouvé de bien, que du plat, juste un ruisseau à un moment ou on a fait les cons et voila, mais bon, fallait tester on connaissait pas ces chemins.





(Le casque route c'est le top Faut vraiment que j'en rachète un, le cross que j'avais est mort et la j'ai balancé tout mes sous dans la moto du coup je roule avec ça pour l'instant rambo )




Et au retour, bah lavage et graissage pour changer.











Voila. Dimanche prochain j'essayerai de faire des photos normalement on devrait faire une bonne sortie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette aquisition!

Chouette boulot aussi. Twisted Evil
Tin tu as pas trainé!!
Tu as regardé les biellettes?

C'est étrange je ne reconnais pas mon bras oscillant, les sections sont moins tranchantes et j'ai des grosses soudures sur l'arrière scratch


Pour le filtre, moi je n'utilise pas les bombes en spray, c'est pas écologique Razz
Les bidons vont très bien! Il faut en mettre très peu, moi je dois mettre environ deux bouchons. Je les mets sur le filtre pendant qu'il est tout écrasé dans ma main, comme ça ça y vas partout. J'en ai jamais fait couler.

J'ai toujours voulu voir et essayer ce silencieux d'homologation.
Ca fait du bruit? C'est un à chicanes? Il est démontable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci rambo

J'ai pas regardé les roulements du bras, j'ai déja prévu de les remplacer et du coup j'ai préféré ne pas y jeter un oeil histoire de pas prendre peur, aucun jeu par contre mais bon je les ferai quand même, j'aurai la conscience tranquille Mr.Red

Le silencieux fait pas mal de bruit mais à mon avis la laine de roche est plus que morte la dedans, faudra que je l'ouvre, il y a des rivets sur la partie inférieure donc je regarderai ça, ça y fera pas de mal.
Demain une bonne sortie de prévu Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Du new, donc déja finalement j'ai viré le pro taper, j'ai monté le twinwall avec les réhausses sur le CR (je roulais avec ça sur le fazer mais bon, ça a plus sa place sur le CR...)
Donc maintenant je peux me bucheeeeeeeeeeerrrrrrrr CA CRAINT PAS pirat
D'ailleurs je me suis pas gêné pour essayer Twisted Evil

Donc bilan de la sortie de dimanche matin.
Donc niveau casse pour un des 2 KT ça sera ça:



Heureusement qu'il avait pas de chambre à air, on a passé 10 minutes à sortir ce truc et on a pu rouler...

Et pour moi ça sera ça, en fin de sortie donc ça craint pas, saloperie de cocote adaptable qui pète en 1000 morceaux pour rien... Je sentais ma garde diminuer mais j'ai continuer à rouler, et dans un passage technique d'un coup "MERD MERD MERD PLUS D'EMBRO" jme suis vautré une fois de plus, c'est la que j'ai vu qu'ells s'était fissuré, mais en tendant le cable ça fonctionnait encore donc j'ai pu me demerder avec ça:




Sinon après je me suis vautré une fois dans une montée avec du sable, les 2 4t sont montés en galérant mais pour moi c'était mort j'ai pas réussi les 2 essai arrivé au milieu j'avançais plus j'étais en burn, même en prenant bien l'ornière en bas ça marchait pas... La 2eme buche était pas mal aussi, je vois que ça passera pas, du coup je couche la moto, mais ça a pas suffi, vu la pente elle commençait à descendre quand même... avec moi accroché derrière. Laughing

Sinon, une jolie montée avec une racine en plein milieu qui faisait une marche d'environ 40cm de haut, mode bourrin ça a fini en superman sur la moto mais c'est passé alien


Quelques vidéo, mais ça fait chier on se rend pas compte de l'inclinaison du truc, donc la c'est la montée ou je me suis buché 2 fois, jsuis pas passé d'ailleurs, le crm non plus.









Et alors la, le crm et moi on l'a même pas tenté, sur les video on voit pas c'est chiant mais ça monte vraiment sec, la semaine dernière on l'a fait mais en tournant à droite, il y a une autre montée et on était resté coincé comme des merde, c'était passé mais limite

Les 2 autres ont voulu passer à gauche aujourd'hui, une marche en pierre vraiment balaise avec une racine juste avant qui bousille la trajectoire, mais bon ils sont passés




Donc on a bien rigolé, on s'est tous boité une paire de fois, au top lol!




Et aujourd'hui j'ai été repris de folie maniaque du nettoyage... Jme suis attaqué à ce pauvre reservoir qui accuse le poids des années...

me suis attaqué au reservoir un peu, je l'aurais à l'usure.


Avant



Pendant



Après





En réalité c'est pas encore super blanc comme la photo donne l'impression mais ça se rapproche carrément plus du blanc qu'avant... J'ai réussi à faire partir l'effet "jaune" pourri, donc jme suis pas fait chier pour rien.











Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fox.
Beau boulot, J'avais eu le même problème sur mon CRM. Quand les blancs passe jaune c'est la merde, mais avec du courage ça rend pas mal.
Bien sûr, ça rend toujours mieux en photos.

[img][/img]
Snif Snif Sad
J’espère seulement qu'il est toujours vivant mon CRM.

Et sinon, Ton 250CR, C'est une bombe affraid
@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut Fox,

En voyant tes photos je pense à un truc: as-tu vérifié que le volant additionnel d'allumage ATM était bien centré avec l'axe du vilebrequin?

Car dans certains cas cette pièce n'était pas centrée par un usinage et seul l'écrou qui la maintient assurait le rôle du centrage... facilement 1 mm de jeu au diamètre. Vu la masse de la pièce et la vitesse de rotation bonjour les effets sur les roulements de vilo!

C'est ce que j'avais pu constaté sur mon 500 CR.

Et quelle plaisir de voir une belle Diapason! Merci!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, non je n'ai pas regardé ça, mais maintenant que tu le dis, je vais le sortir pour voir ça de plus prêt, le moteur est sur l'établis en plus donc autant en profiter, c'est nickel pour travailler, je suis en train de m'occuper de décalaminer les valves qui en avaient sacrément besoin Shocked , je vais changer le roulement aussi qui tire un peu la gueule aussi.

Faut que je commande les durites de refroidissement, et les roulements dans la semaine, je l'ai toujours pas fait.
Mais j'ai trop hate de la ressortir, elle devrait être au top la, je pense que ça devrait encore mieux marcher en plus vu comme mes valves étaient calaminées Mr.Red
Puis depuis que j'ai ça... Qu'est ce que je m'emmerde sur le fazer. silent
Ca me fait toujours super bizare de passer de l'un à l'autre Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien propre tout ça Very Happy

Les roulements de biellettes, j'en étais sur!!!
Et je sais pas pourquoi c'est toujours celui là qui ramasse le plus. Peut etre parce qu'il est plus large...
Ca sur des vieilles cross ou des cross pas bien entretenue tu ne peux pas y échapper!!

Sur la mienne, en changeant la bielle et en faisant réequilibrer le vilo ils ont du recharger en matière puis usiner de ce coté car l'allumage additionnel avait un peu tordu tout ça. Confused


Punaise, c'était la grosse inondation quand tu es sortis Shocked

Comment tu as repeins le cadre?

Elle est vraiment belle la CRM aussi Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'ancienne, peinceau Cool Avec une peinture bien épaisse qui tire bien, 3 couches dessus ça tiendra sans problème jusqu'au jour ou je voudrai faire une époxy. Et le résultat est super propre, aucune trace. Mr.Red

J'ai commandé mes roulements à l'instant, donc la totale, roulements de bras + biellettes et j'en ai eu pour............................. 73euros livré, donc la j'ai pas cherché à comprendre Cool VIVE LES STAYTESSS même si la douane intercepte je vais manger 20 ou 25% en plus mais bon, comparé au 150euros mini en france, je pense que je suis pire que gagnant Rolling Eyes Ca risque juste d'être un peu long, 10 jours au mieux.

Demain je passe chez honda pour les durites et dans un magasin de fournitures industrielles pour le roulement des valves, je refermerai ça en les réglant au poil, on verra si j'ai été bon quand elle re roulera.

Donc en attendant dès que j'ai une heure à tuer je continue le nettoyage et remonte ce que je peux.

Aujourd'hui j'ai commencé à remettre le faisceau et extrait mes roulements du bras, vu ce que j'avais vu sur le net je pensais avoir besoin d'une presse, j'ai voulu m'y coller maintenant comme ça dès que je reçois les neufs j'ai plus qu'à tout monter sans problème. Finalement j'ai pu faire sans la presse, j'ai juste un peu explosé la rallonge de mon cliquet à force de taper dessus. Laughing



Photo sans interet mais qui me fait plaisir, voir mon boitier filtre dans cet état I love youI love youI love you



Et enfin le monstre.




Voila, peut-être la suite demain si j'y fais des trucs intérréssants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, alors j'ai commandé sur ebay, j'ai pas trouvé moins cher que ce vendeur.

http://www.ebay.com/itm/Swingarm-Bearings-Seals-Kit-Honda-CR250R-1992-2003-/250880518796?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item3a69a4ea8c

http://www.ebay.com/itm/Rear-Linkage-Bearings-Seals-Kit-Honda-CR250R-1994-1996-/330609450203?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item4cf9dbdcdb


Pour le nettoyage comme ça après chaque sortie je crois que je tiendrais pas, je vais me pendre dans mon garage avec le cable d'embrayage au bout de la 2eme ou 3eme sortie. Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taff du jour, pas grand chose...
Amorto remonté




Bras oscillant propre



Et j'ai reposé l'amorto sur la moto pour pas qu'il prenne de mauvais coups.







Franchement si la peinture tient, ça le fait grave, c'est mieux que ce que je pensais réussir à obtenir comme résultat, juste dommage que j'ai du le refaire en blanc, vu que la peinture jaune que j'avais acheté était vraiment merdique. Cool

Vivement la semaine prochaine, j'espère tout recevoir qu'on en finisse la, JE VEUX ROULEEEER alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...