Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Restauration de ma 125 RG Gamma


eagle4

Messages recommandés

Salut à tous.
Voilà, j'ai acheté une 125 RG Gamma de 1991 totalisant à peine 20000kms. Toute d'origine sauf les clignos avant.[img][/img]
Sur la photo elle a l'air propre mais quasiment tous les carénages étaient cassés.
Voici la restauration visuelle en photos.
[img][/img]
D abord, déshabillage complet des carénages, ponçage et réparation au mastic fibre de verre et enfin peinture.
[img][/img]
[img][/img]
Peinture noir métallisée du plus bel effet, collage des stickers et vernis.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
et enfin, le remontage cheers
[img][/img]
Voilà pour les carénages, suivront les autres modifs visuelles, moteur et partie cycle. salut
N'hésitez pas à me dire se que vous en pensez et surtout vos remarques car c'était ma première rénov et je pense que je recommencerai sur d'autres bécanes.
@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars Wink

Quoi Tampo!!!! Tu n'aime pas le design japonais des 80's lol! T'as raison ça craint un peu mais ça te met un ptit coup de pied au cul, c'est ça qui déchire Twisted Evil
Pour le trop de noir, c'est ce qui avait de plus simple et de plus économique. Je m'était basée sur 1000€ tout fini et j'ai réussi, pour moi c'est le plus important thumright .
Détail: la moto m'a couté 650€ à l'achat + 150€ de restauration visuelle et débridage + environ 150€ d'autres modifs.

1 Pneu avant en 100/80/16 à la place d'un 80/100/16.
1 Silencieux carbone plus court que l'origine et surtout sans chicanes Laughing pour plus de pêche en accélération.
1 Kit chaine avec un pignon de sortie de boîte d'une dent en moins pour encore plus d'accélération.
1 paire de rétro de ZX6-R (je crois).
1 Paire de clignotant un peu plus petit que ceux d'origine, parce que c'était vraiment pas possible d'avoir 2 spots halogène orange à l'arrière lol!
1 vidange de bôite et une paire de segment + joints histoire de repartir sur du propre.
C'est à peu près tout. Les photos vont venir, je les mettrai peut être demain.
@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les perfs:

Quand je l'ai achetée, bridée elle montai à 130 à fond et avec une accélération digne d'une tondeuse auto-tractée Thumb down

Puis débridée, 160 avec des creux mortels à bas régime. j'ai fais quelques réglages au niveau du tube censé remplacé les valves (inexistantes sur ce model).

En fait c'est juste un cylindre d'alu percé sur sa longueur que tu met à l'emplacement des valves pour obturé partiellement la chambre d'expansion à l’échappement.


(conduit de valve vide à l'origine)


Perçage Fin = vitesse de pointe accrue, Creux à bas régime jusqu’à ce que tu passe les 7500tr/min Donc un brin galère en ville)
Perçage large = vitesse de pointe diminuée mais plus de creux à l'accélération.
Mais peut être que vous connaissiez déjà ce système.

Après ce réglage, 150 mais une moto agréable mais pas assez poussive.

Changement du silencieux, Gain en coup de pied au cul Very Happy
Changement du pignon de sortie de boîte pour une dent de moins, et là l'esprit maléfik est né sur cette moto. C'est sûr, moins de vitesse de pointe (140 environ),
mais l'accélération c'est du bonheur. Enfin chacun son truc Twisted Evil .

Et pour ce qui est du compteur, il était déjà faux de 10km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les dernières Modifs, voilà quelques photos:

[/img]
Rétros d'origines, clignotants d'origines et bavette longue.
[img][/img]
Rétros Kawa 20€ la paire, Nouveaux clignotants (qui seront raccourci) 10€ la paire, bavette coupée et protège réservoir transparent.
[img][/img]
Et je vous présente Zaïa (une VRAI chienne).
[img][/img]
Dernière modif en date, le silencieux acheté 30€.
Le tout ou presque acheté aux puces motos d'Elbeuf dans le 76, le paradis pour les motards bricoleurs. Franchement, ça vaut le déplacement thumright . Les prochaines sont au printemps, en Avril il me semble.

Prochainement, Changement du feu arrière mais je sais pas encore quoi mettre. Stickers blancs pour un petit effet déco supplémentaire qui ne lui fera pas de mal et peut être peinture neuve pour les jantes. Si vous avez d'autres idées, faites pété.
Merci de m'avoir lus.
@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...