AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le deux temps n'est pas encore vaincu

AuteurMessage
Moulin
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94

MessageSujet: Le deux temps n'est pas encore vaincu   Lun 28 Nov - 23:43

J'ai décidé de vous exposer mes photos par thèmes.
Ce sera plus facile pour les commentaires.

Je commence donc par le meilleur sujet Mr.Red
LE DEUX TEMPS AUJOURD'HUI

Alors il n'est plus très bien représenté mais on le trouve tout de même dans quelques stands. Je dirais peu de stands au vue du nombre de stands présents au salon EICMA de Milan 2011.

On le retrouve essentiellement chez les fabricants d'enduro, qui font aussi des cross généralement. Et chez les grands constructeurs, euhhhhhhh seulement Yamaha en fait Rolling Eyes Crying or Very sad
Plus de deux temps aux catalogues des grandes firmes japonaise. Je ne parle pas de KTM (qui vous le savez tous propose encore un bon nombre de motorisations 2 temps) qui est devenu aujourd'hui un grand fabricant car ses origines viennent de l'enduro donc je le considère toujours comme fabricant d'enduro Laughing
Bon il y a Kawa qui fait toujours ses 85 et 65 mais hormis leurs deux KXF il n'y avait rien d'autres pour le offroad, et vous comprendrez aisément que je n'ai pas voulu m'attarder bien longtemps dans ce monde tout en vert.... puker pukel

http://img836.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=italie289.jpg

1 : Petit moteur d'aile volante !

2-3-4 : Un petit trial futuriste de JTG très bien fini. Vous noterez où ils en sont arrivés avec leurs "feux" pour l'homologation des trials. Très esthétiques mais je doute sur leurs efficacité... Laughing

7-8-9-10-11 : Fantic c'est joli, bien équipé, mais de pret je me souviens avoir été très déçu par la finition. Je n'ai plus en tête les détails mais ce n'est pas pour rien qu'ils sont dans le même groupe que Gas Gas... Enfin c'est ce que j'en déduis aux vues de leurs moteurs...*
Un sm que l'on aurait aimé avoir. En fait c'est relativement proche d'un gas gas. Ils ont un bon gars à la fabrication des pots chez Fantic je trouve Very Happy!!

13-14-15 : Une jolie réalisation de race track! Vous noterez l'innéficacité du frein avant. La nouvelle mode de refroidir le frein arrière, le plus souvent comme illustré ici, sur le maitre cylindre. J'aime beaucoup le tube de fuite. On doit avoir un accord sacrément bas avec ce diamètre et cette longueur! Shocked J'aime bien la coque arrière qui s'apparente un peu à celle d'un TDR.

16-17 : Très beau 300 selon moi. très beau plastiques, très beau cadre. J'adore les jantes tubeless, le silencieux ultra long façon 500CR, le double disque, la pédale de frein allégée. Qui pourra me dire à quoi sert ce troisième té de fourche? scratch

18 : Je découvre la gamme cross de Fantic. Encore d'une beauté à y laisser ces yeux je trouve Laughing Par contre je n'aime pas ces nouveaux disques qui ne sont plus percés mais seulement désépaissit et peint en noir. Qu'en pensez vous vous?

28 : Ouaaaaaaaaaaa la blackdream!!!!! Mon fantasme de gosse!!!! Quelle déception de la voir en vrai! Un bras oscillant à chié, un échappement thermo formé réplica JoDTRE Giannelli, et je ne préfère pas vous parler du silencieux, une grosse fourche avec de beaux capuchons sans réglages dignent des plus plus belles fourches équipant les motos chinoises, une déco vieillissante, une boucle arrière obèse toute en rondeur....
Pour l'époque elle devait être superbe, mais aujourd'hui elle m'a bien déçu comparé aux magnifiques TM bleu perçantes du stand.
Ce n'était pas la Ferrari de la 125 cette moto pour vous?

34-35 : Surprise de voir un enduro 2 temps chez Bimota. Je ne sais pas d'où ils sortent ce moteur mais il me plait bien. Il est un peu unique, un peu proto, un peu artisanal. Very Happy Et puis on y trouve des valves piloté électriquement. Plutôt rare dans ce domaine! Ou est la pompe à eau? Bien cachée en tout cas. Ohhhhh jolie culasse.

39 : Un carbu que l'on aimerait bien avoir sur son 250 CRM. Ah ben non c'est pour un 50.... Laughing

40 : Rarissime silencieux Arrow sur un 2 temps de cross. Développement sur mesure? Détente Arrow également??? En tout cas, j'adore ces vieilleries! L'origine des motos que j'aime aujourd'hui. Les vrai cross !!!

43 : Alors lui il a été cherché loin sa suspension arrière Shocked Je ne sais pas ce que c'est comme moteur, mais ça a l'air de chauffer! pale

Dernière édition par Moulin le Mar 29 Nov - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox_rid3r
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Emploi : lyceen
Moto : mbk 51, 125 CRM sm, 600 fazer

MessageSujet: Re: Le deux temps n'est pas encore vaincu   Mar 29 Nov - 1:33

Merci à toi de partager tes photos, il y a vraiment de superbes machines drunken drunken drunken
AskO

Moto : HONDA CBR 600 RR / YAMAHA 240 TDR

MessageSujet: Re: Le deux temps n'est pas encore vaincu   Mer 30 Nov - 20:38

Ah ben en voilà un de compte-rendu intéressant Cool !!
C'est maléfique ça, un CR sur le 2 temps à Milan,, mah Very Happy Twisted Evil !
Et aucune sur du 4 temps, ça fait plaisir Laughing

La Fantic, j'adore sa détente, les soudures sont magnifiques.
Le Arrow sur la Suzuki (RM ?) est rustique et bestial ! Et jamais vu de Arrow sur un cross avant, c'est pas un adaptation de Jo ? Laughing

BlackDream avec son faux collecteur Gianelli DT, ça fait pas trop rêver quand t'as 16 ans ; à cet âge là tu rêves plus d'un HM ou d'un CRM avec 2 jantes Excel Cool Twisted Evil .

+1 avec toi, je préfère le look rétro et authentique des vieux enduro et cross avec leur plastique aux formes arrondis ! I love you

Merci encore Melen pour ces photos du salon, t'as du te régaler !
golum
Pilote Diabolique

Emploi : Un gêne ailleur
Moto : Yamaha 600 XT 91 Full prépa rouille réplica

MessageSujet: Re: Le deux temps n'est pas encore vaincu   Mer 30 Nov - 21:19

Nickel ! Comme si on y était Mr. Green

La trial est vraiment magnifique, par contre je vois pas comment ils vont faire pour homologuer la microrangée de DEL pour l'éclairage scratch

Le troisième té de fourche sur la photo 16 ça doit être pour renforcer la fourche vu sa taille et le freinage de porc qu'elle doit avoir. J'ai déjà vu cette astuce sur des bécanes anciennes qui tordaient leur fourche à cause d'un freinage "trop puissant" pour l'époque Laughing quoique c'était peut-être aussi pour éviter de rouler sur un saucisson silent
Voir le profil de l'utilisateur http://motoclubenise.e-monsite.com
Moulin

Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94

MessageSujet: Re: Le deux temps n'est pas encore vaincu   Jeu 1 Déc - 10:19

Oui c'est bien une RM la vieille mémère de 50cv!!
Les arrow sur les 4 temps c'est monnaie courrante mais sur des cross 2 temps je n'en avais jamais vu non plus.

Et la cartouche de la Fantic elle ne te plait pas? What a Face

Hugo, la trial n'étais peut etre pas homologué mais avec les autres que j'ai vu, les beta, les sherco... c'est pareil, maintenant les feux sont miniatures; et ça passe l'homologation Very Happy

Biensur que j'ai tout de suite pensé un rigidifacteur de fourche et non pas un troisième té de fourche, mais sur une fourche inversé c'est du jamais vu.
Mais je ne pense pas que ce soit ça :
D'une un gros frein en 320 d'un seul coté avec MC... doit être encore de puissance équivalente, et plus méchant pour la fourche car répartie d'un seul coté.
De deux, ils l'auraient mis plus bas de la fourche, plus pret des tubes car là il est juste en dessous du té inférieur donc je vois pas trop l'intéret en tant que rigidificateur...
D'autres idées?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le deux temps n'est pas encore vaincu   

Le deux temps n'est pas encore vaincu
Page 1 sur 1