Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

huile dans échappement et valves


Messages recommandés

Depuis le remontage récent de la moto, donc en rodage, elle fume énormément et la sortie du silencieux et grasse d'huile. Je n'ai plus la pompe à huile et roule pour le rodage à 2,3% ipone samourai.

Cela provient-il d'un mélage trop riche (descendre à 2%) ou de ma carburation mal réglée. J'ajoute que moteur chaud si j'accélère franchement (3/4 ) la moto s'étouffe et s'arrête.

De plus lorsque ma moto est au ralenti les valves sont ouvertes, et si j'accélère un poil elles se ferment. Est ce normal ?

Merci de votre aide !!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut etre un joint spy de vilo mort et tu pompes l'huile de boite...

sinon pour tes valves c'est leur fonctionement normal, ouvertes au ralenti, fermées a bas régime et ouvertes a hauts régimes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Suite à mon premier message voici d'autres infos:

réglage de la carburation: gicleur principal 145, ralenti 45 aiguille 3° cran en partant du haut. Régalge du ralenti.

je rode mon moteur et tourne a l'ipone samouraï 100% synthèse. La moto démarre au quart de tour, tient le ralenti et roule nikel sans bien sur rentré dans les tours. j'ai fait environ 40 kms de rodage, c pas fini....

Mais mon problème persiste la moto fume beaucoup et énormément d'huile sort par l'échappement (voir photos). De même le culot de la bougie est plein d'huile alors que la bougie paraît correcte (contrôle après coupure moteur en 6). Dites moi ce que vous pensez de la bougie.

Le seul petit souci c'est lorsque je suis au ralenti et j'accélère franchement la moto s'engorge.

je ne perds pas d'eau ni d'huile de boite j'ai controlé.

voici les photos :

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=16272612][/url]



Toute cette huile après meme pa 10 bornes !!!

je ne sais plus quoi faire c'est très sale et en plus je vous dit pas l'odeur des vetements. Certaines personnes m'ont dit de ne pas utilisé de la 100% synthèse la semi suffit amplement....

Cela peut-il venir du carbu, des clapets ? ou une prise d'air?

un peu d'aide SVP !!! merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit tu t'es trompé dans la quantité de ton mélange, peut etre que tu as pas bien mélangé l'huile et l'essence et que tu brule d'abord l'huile qui est au fond de ton reservoir (je sais meme pas si c'est possible) ou alors c'est le spy de vilo...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dosage 100ml pour 5l de sp 98.

Pour le spy je ne pense pas tout les joints sont neufs et pour le moment pas de pertes d'huile de boîte. Sinon comment le vérifier ?

Peut être l étanchéité des clapets ou le niveau de cuve du carbu. Je ne sais plus quoi contrôler !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change la laine de roche de ta cartouche elle doit être imbibée, achète un manchon pour raccorder entre la cartouche et la détente et éviter que l'huile coule partout sur le bras oscillant le frein arr etc...
Tu peux aussi changer d'huile une fois que tu aura fait ça pour tester, la motul 710 convient parfaitement j'ai toujours tourné avec ça et pleins de potes aussi, c'est aussi de la 100% mais moins chère que la samourai qui pour moi est vraiment chère pour ce que c'est...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En effet peut-être une cartouche gorgée d'huile si tu es sur de l'étanchéité de tes joints de bas-moteur…

Mais tout de même, ça ressemble fortement à de l'huile de boîte!

As-tu ouvert le moteur en deux? Si oui il se peut que le joint papier entre tes demi-carters soit mal positionné.

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ouvert le moteur en deux pour changer roulements vilo et joints spys. Pour ce qui est des joints je pense que c ok car tous sont neufs et sont bien positionnés grâce aux pions de centrage.

J'ai oublié de préciser que j'avais déjà ce problème avant de refaire le moteur. Il avait 20000 kms, tout d'origine sauf la ligne complète sans la pompe à huile et l'huile crachait pareil.

En ce qui concerne la laine de roche elle est neuve et à 40 Kms. Je pense que cela pourrait venir du carbu (pointau ou autre pièce défectueuses) ou une fissure quelque part dans le moteur (dans un des carteurs et l'huile de boite viendrait dans le bas moteur ou dans le cylindre au niveau de l'échappement qui laisserai passer du liquide de refroidiseement. Mais où ?

Peut etre existerai t-il un produit à mettre dans le radiateur qui boucherai la fuite si elle vient de là !!! et comme ça je verrai si c ça.

Où je peux trouver un manchon pour le pot car par chez moi les magasins me disent qu'ils en ont pas ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...