Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bruit inquiétant boite de vitesse


Messages recommandés

Salut tout le monde!!
ca fait un moment que j'etais pas venu dans le coin

voilà , je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a qq années j'ai monté un moteur de NSR dans mon CRM de 1990. D'ailleurs j'ai relu le tuto que j'avais écrit à l'époque, ça fait plaisir! Very Happy 

Aujourd'hui mon vieux tromblon roule encore, je viens de passer les 70000kms!! Et je compte pas m'arréter là mais j'ai un petit souci.

Week end dernier, on s'est attaqué sur 2 jours a faire les cols des Alpes avec des collègues(je suis le seul en 125 mais ils sont tjs étonnés de voir comme elle marche fort!Very Happy  Au programme 750kms, 5 cols à + de 2000m dont l'Iseran: 2760m et 8 cols au total.

C'etait excellent mais la moto a l'air d'avoir souffert, faut dire qu'elle en a pris plein la tête!! Bon résultat, j'ai maintenant un bruit qui vient de la boite de vitesse, ca donne l'impression que certains pignons se touchent alors qu'il ne faudrait pas Crying or Very sad
C'est aléatoire, plutot en régimé stabilisé, ça fait une sorte de gros craquement. En gros, plus possible de rouler dans ces conditions!

Les vitesses passent super bien, pas de soucis de ce cöté là

Pour info, l'huile de boite avait environ 6ans, elle etait archi noire et le niveau etait un peu bas, je dirai 500ml au lieu des 700ml normaux.
A ce niveau là, j'ai un peu abusé de pas la changer avant
Donc j'ai vidangé, mis de l'huile neuve, fait 100km et revidangé.je n'ai pas trouvé de limaille dans l'huile.

je vais etre bon pour ouvrir le moulin en 2 mais j'ai peur de ne rien trouver. .

Avez vous une idée ou de l'experience à ce sujet? Roulement HS? (le bas moteur a 30000 bornes environ). Qu'est ce qu'il pourrait y avoir d'autres qui pourrait causer ce souci?

Vos idées sont les bienvenus
merci !
Mr renault

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut mr,

Déjà pour l'age de ton huile vas te molester 5 minutes avant de poursuivre la lecture rambo 

Ca y est, tu saigne, bon commençons Laughing 

Tu dis que le bruit est surtout la quand tu roule à régime constant, a tout les régimes?

Au point mort ou une fois débrayé elle le fait aussi?

Si oui, il serait bien de prendre un gros tournevis de frappe ou une barre de fer, te la coller dans l'oreille (et pas ailleurs Laughing ) et chercher vraiment d'ou viens le bruit en collant l'autre extrémité partout sur le moteur. La mienne me fais un bruit de claquement au ralentit ou à un certain regime mais en cherchant le bruit me suis rendu compte que ça vient des valves (joint surement HS).

Pour ce qui est de la boite la je peux pas t'aider, j'ai juste la mienne démontée dans un curver qui attend que je la remonte (à l'endroit si possible).

Pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut,

dsl j'avais pas vu ta réponse. Pour l'huile, bien d'accord, j'ai fait mon boulet mais malheureusement le mal est fait !

Sinon oui le bruit était aussi présent au point mort et ça semblait vraiment venir de la boite, pas eu besoin de tourvenis. En débrayant au point mort, jamais entendu de bruit donc je suis parti direct sur l'arbre primaire de boite ou embrayage.

J'ai tout démonté, et comme je me doutais rien trouvé de flagrant (usure, contact, limaille, ..). A part les roulements de vilo qui semblent avoir un peu de jeu mais aucun contact latéral detecté sur carter ou autre..

Bref, résultat: comme je passe le permis gros cube, je mets Mme en vente, ca me le payera en partie ! j'ai pas le gout de remettre 300/400€ pour la remonter sachant que je ne m'en servirai plus. J'espère qu'elle fera le bonheur de quelqu'un, c'était vraiment une bonne bécane

Je vais mettre le lien leb**c**n dans les petites annonces. Si elle part pas je la vendrai en pièce.

Merci pour ton aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...