Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Patte de déport


Messages recommandés

Voilà je pense qu'il faut arrêter de pourrir le topic de Jessy sur ses segments. D'après ce que j'ai compris, c'est un pote de Jessy, Manu, qui pourrait fabriquer ces fameuses pattes de déport. Il sagit ici de savoir le nombre de personnes interessées. Une fois qu'on saura le nombre, il faudrait que Jessy lui demande s'il est possible qu'il les fabrique, et à quel prix. Apparemment on part sur 20€ + les frais de port.

La photo :


Je commence la liste et j'éditerais en fonction des réponses.

CRMmiste13
Jay160
R1
David
Le xav
Murdoc
Rs_spirit
CEDRIC
el gringo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Murdoc, tu as eu une bonne idee (une double d'ailleurs), en deplacant le post et en faisant un resume des interessés.
Je deplace donc le mien ici :

Pour les pattes de deport, pas de probleme, Manu va tout vous faire, il m'a deja fait des pieces (notamment ma derniere culasse), il fait un travail vraiment propre. Et etant etudiant, ca va l'aider a emmener sa copine au restaurant . Ceux qui en veulent une, redonnez votre nom histoire de faire un resume car la je suis un peu perdu... (apparemment c'est fait pas Murdoc)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour repondre au nombre d'heures... les gars de l'atelier ont trouve que 20 euros c'etait vraiment pas cher par rapport au travail sans compter le prix de la matiere. Je vous dirai combien de temps il a passe.
Je croyais que ca coutait 40 euros pas plus !!! 70euros, ils exagerent qd meme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessy comment ça se passe avec ces pattes de déport alors ? En fait j'ai acheté un disque 320mm de Ducati comme celui de Moulin, et il ne me manque que cette fameuse patte. C'est certain qu'il peut nous les faire ? J'ai trop hâte que ce disque soit monté ! On peut s'attendre à quoi comme délai ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah si je me souvient bien jay160 voulait la voir en 3D, la voici.


Donc la il me reste a faire la mise en plan, et on c'est mit d'accord moi et johanne (jessymach)
,que avant d'usiner en série la patte, d'en usiner une puis de la tester sur ma moto pour s'assurer que je ne me soit pas planté dans les plans. Sa serait con, et je m'en voudrais d'avoir faire bossé un type pour quedal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais david, cette pattes est faites pour le disque de ducati, effectivement se disque a un déport contrairement a celui d'origne qui est tout plat. Si vous compter monter cette patte sur un disque 320mm plat, oublier tout de suite. Mais de toute manière tous le monde achete le même disque que moi et moulin, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant bien la photo du disque et de la patte, je pense qu'il suffit de rajouter des rondelles de la même épaisseur que la valeur du déport entre la patte et sa fixation à la fourche. Je ne pense pas que cela soit un réel problème, le déport reste faible et le porte-à-faux engendré par les rondelles ne sera que minime. Alors ... heureux ? Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis il vaut mieux caler des rondelles sur les fixations d'étrier ou de patte de déport que sur celle du disque ... Non seulement il en faut moins, 2 vis au lieu de 6, mais en plus je pense qu'il ne vaut mieux pas trop toucher aux fix des disques. Enfin, ça c'est mon avis quoi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec asko et joe aujourd'hui on a pensé a un truc (enfin plutot joe lol). Pourquoi ne pas simplement dessiné dans une plaque d'alu, la patte de déport (chose super simple a faire) sur un seul plan. puis faire les 2 plan avec des entretoises..... Sa serais super simple a faire. Certes un peu moins esthétique, mais le principale n'est ce pas d'avoir un disque de 320mm? Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire faire chaque face dans une plaque et ensutie assembler les deux plaque avec des vis??si c'est ca je sais pas si ca serait assez resistant enfin faut vraiment etre sur car le frein avant c'est le truc le plus important sur la moto presque sinon affraidWhat a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No 1 seul plaque de la forme adéquate pour quelle aille de l'étrier a la fourche. Puis des entretoise de chaque coté (avant et arriere) soit 4 entretoise au total pour "combler" les espace qu'il y a de la plaque a la fourche et de la plaque a l'étier. C'est assez solide car c'est supermotard mag qui montre comment faire. Ou sinon seulement 2 entretoise de la plaque a la fourche et on colle la plaque a l'étrier (non pas on la colle a la colle, mais on la superpose a l'étrier). Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et MERCI Twisted Evil c'est bien sympathique de ta part
et donc si je te file des plans tu me la fais sur mesure??dans ce cas faudra que je me lance dans la confection de plans
alexou si tu passes par la tu peux me passer tes plans en 2D sous toutes les vu pour que je les modifie pour un disque non déporté et de 316mm au lieu de 320mm merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed bon ben pour moi je crois que je vais devoir aller me faire faire une patte perso Wink j'ai les jantes de NSR et un disque de 300mm donc vraiment pas commun Wink et je ne vais surment pas demander a quelqu'un du forum de se faire chi** a en concevoir une sur mesure Wink...va falloir trouver un moyen de l'avoir ailleurs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey rs spirit t'inquiete je compte modifier les plans de alexou pour que ca convienne pour des roues de nsr Twisted Evil
juste un truc t'as vraiment un disque de 300mm ou il fait 316mm??car sur nsr c'est 316 normalement
si c'est 300 je te ferais des plans aussi pour toi specialement mais bon ca sera pas avant la semaine prochaine car j'ai pas acces au PC au lycée je suis en bac blanc la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy okk merci les gars actuellement j'ai un disque de 300mm (CB 500) j'ai aligné la roue de NSR à droite (contre l'entraineur de compteur) et j'ai mis une calle de 2 cm à gauche pour caller la roue Smile ) mais à défaut je peux essayer de me procurer un disque d'NSR (316mm) si celà peut simplifier les choses...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non c'est pas compliqué de faire des plans pour un disque de 300 juste deux chiffres a changer presque
et au fait t'as fais comment pour mettre la roue dans le bon sens??ou alors t'as rien fais et t'as laissé la roue "a l'envers"?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf il n'a pas répondu à ma question. L'envoi se fera-t-il uniquement lorsque les pattes seront toutes faites où enverra-t-il chaque patte finie ? Peut-être attend-t-il les chèques ? Si y'a un ordre de priorité pouvez-vous me l'indiquer ? Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je pense qu'il faudra envoyer les chéque quand les pattes seront en cour de fabrication. Sinon pour l'ordre, je pense que le mieux c'est l'ordre de demande (post). De toute facon, des qu'il en a fais une ou deux ca va allez vite, il aura le coup de main je pense lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au faite j'ai oublié, comme tout commercant, j'ai lancé l'idée avec jessy (merci a toi au faite) donc on va se prendre un petit quelquechose.... normal quoi hein?

Alors on est convenue de :
-20€ pour manue (ben c'est lui qui fais le boulot... faut qu'il soit payer)
-200€ pour nelson (ben c'est lui qui boit la biére ... faut qu'il soit payer)
-300€ pour jessy (ben c'est lui qui envoi les biére a nelson... faut qu'il soit payer)

Donc la patte vous revient a 520€ lol! Bon plannnnnnnn lol!lol!

Ok... je sors lol!Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Nelson c'est bien....gentil le garçon vient avec moi on va t'emmener dans un endroit ou il y a pleins de gens comme toi affraid
lol
autrement Rs spirit en fait alexou a eut la gentillesse de modifier ces plans pour un disque de 316 non déporté mais je vais quand meme essayé de le modeliser car ca m'amuse et si tu gardes ton disque de 300 au pire il y aura juste une cote a changer donc ca va

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...