Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma 125 crm sm


Moulin

Messages recommandés

Salut a tous

Voila ma crm que je possède depuis peu monté sm avec une jante excel a l'avant. Pour les modifs esthétiques vous voyez de vous meme. Sinon ligne complète arrow niveau moteur.
La je vien de monter des protèges mains, une durit avia a l'avant qui m'a très étonné car le freinage avant a été considérablement amélioré et un piston neuf donc la rodage Sad .
Voila les photos:
















Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton CRM.
C'est quoi la jante arrière ?
Si tu veux que je mette une photo en rubrique visiteurs, tu me dis laquelle et c'est partit !
Je vois que tu as viré les soufflets de fourche, pas de problème avec tes joints spy ?

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jante arrière je sais pas ce que c'est et j'y ai souvent réfléchis et je pensé a la jante d'origine mais avec un pneu de 17" sur une jante 18" c'est pas possible Confused

C'est quoi exactment cette rubrique visiteur. Mais en tout cas tant que j'y pense le site est super ainsi que le forum qui est principalement centré sur la crm a ce que je vois cheers .Il etait plus que temps que je m'y inscrive.lol

Pour les spy en fait le mec a qui je l'ai acheté avait déja enlevé les soufflet et a mon plus gran étonnement il y avait les caches spy qui étaient sur les fourreaux désendu sous les joints spy donc ils servaient a rien. Le mec me dit qu'il venait juste de changer ses spy ce qui vien peut etre des caches spy qui etait mal placés donc si t'en a pas je te conseil quand meme d'en mettre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut moulin, sur la photo ou on voit ton moteur et la pipe d'admission, on dirait qu'il y a encore la bride à l'admission (en vert c'est le joint, et en rouge la bride, au milieu la boite à clapets) tu sait si elle a ete enlevé?????
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ué je venait juste de l'enlever avant de faire les photos et de changer mon piston.
J'ai été étonné qu'elle soit toujours la mais merci quand meme.
A cause du rodage je sais pas trop mais quand on l'enlève tu gagne quoi? une monté en régime plus franche et plus de tour ça serait du point de vue théorique et en réalité c'est ça?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guismo et les autres
Normalement je devrait plus trop y toucher a mon crm sauf quelques petites idées qui me trotent dans la tete donc maintenant guismo on attend de voir le tien qui est en pleine évolution. De meme pour quaker, j'ai vu que tu comptait faire quelques modifs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,
Ouais, encore quelques modifs qui arrivent: collecteur DEP en fevrier cheers puis un carbu mikuni en suite!!!! un ressort pour la suspension arriere (l'ancien proprio avais mis un plus grand!) les plaques latérales arrière et une tête de fourche Shocked Ca fait un paquet de trucs, mais petit à petit, j'y arriverai Mr. Green
A++ afro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi Moulin!
Il est pas mal ton crm, j'aime bien la couleur, ca change.

PS: Je rappelle que ce forum n'est pas dévoué au crm, mais pourquoi ya personne qui ont des nsr, tzr, dtr, kdx, tsr, si ca continue je suis pret meme à des 125 4T qui rament du cul!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phénix a écrit:
Bienvenue à toi Moulin!
Il est pas mal ton crm, j'aime bien la couleur, ca change.

PS: Je rappelle que ce forum n'est pas dévoué au crm, mais pourquoi ya personne qui ont des nsr, tzr, dtr, kdx, tsr, si ca continue je suis pret meme à des 125 4T qui rament du cul!


S.V.P : CRM et pas crm

mais ok pour kdx et pas KDX

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez plus que 250km de rodage bounce
Soutenez moi les mecs, c'est plus que chian de ne pas pouvoir ouvrir les valves Sad
C'est quoi cette solidarité des motards, personne pour me remonter le moral car j'était a 2 doights de la vendre la il y en a plus que marre du radage lol Very Happy
Nan j'ai trop hate de finir ce put^^^ de rodage pour pouvoir encore plus me marrer après, jamais je la vendrait, enfin surtout pas maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Tien Dr Denfer, je voulais savoir si ton garde boue avant protège bien de l'eau quand il pleut et que la route est bien mouillé car dans mon pays (la bretagne) il pleut souvent et je roule donc souvent sous la pluie Very Happy .Comme mon garde boue avant est recoupé pour le sm, quand la route est mouillé, je vois tout le temps un gros filet d'eau qui passe par dessus ma tete de fourche pour aller tout droit sur mon manteau. L'acerbis protège bien?
Je vais surement en mettre un a l'arrière aussi parce que c'est presque pareil.
Et a l'arrière ça protège bien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,juste comme ça , ton rodage tu la fait comment ? sur combien de km ? a quel tours/min environ ? sinon yen a qui dise que parfois il faut faire des pointes es ce que c vrai ? ( car dans deux semaines ma crm sort du garage suite a un serrage Confused et je sai pa quel sont les critères dun bon rodage ) merci et vive la bretagne salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le rodage déja tu laisse un bon temps de chauffe a chaques fois. Tu le fait sur 500km sans faire de pointe sauf quelques unes très courte dans les derniers 100 km. Pendant les 500 km il ne faut pas que tes valves s'ouvrent, donc il ne faut pas dépasser les 8000 tr/min mais moi je ne dépassait pas les 6500. tu roule avec le couple du 2 temps Razz
Vive la bretagne salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour un bon rodage c'est un peu plus long que ca.. c'est pas motivant ni glorieux, mais si tu veux faire plusieurs miliers de kils avec ta(es) belle(s) il n'y a pas de mystère.. il faut faire un Bon Rodage! Wink

En parlant de vrai rodage, il dur combien de kilS.. ?? Réponse: 2000 (hébé j'en vois déjà qui font une Syncope blackeye). Je suis désolé Moulin mais le rodage à 500 kil c'etait sur les 103 et heuuu, biiin, c'est pas la meme categorie cyclops

Donc, explication:

Il faut déja laisser tourner le moteur a vide kelkes minutes (remarque même maintenant je le fais toujours)

0/500 KM - tu ne DOIS pas dépasser les 4000 tours!
500/1000 KM - tu ne DOIS pas depasser les 5000 tours!
1000/1500 KM - tu ne DOIS pas dépasser les 6000 tours!
1500/2000 KM - la en fait tu peux enfin y aler un peu plus large, MAIS tu ne dois jamais ouvrir les valves si tu n'est pas en 6eme (trop sec pour un moteur neuf..)

ET JAMAIS Ô GRAND JAMAIS FAIRE DE POINTES AVANT 1000 KILS ExclamationExclamationExclamation

Pour ce qui est de l'huile 2 solutions:

la premiere et de rajouter un bouchon dans ton réservoir a chaque plein.
la seconde (celle ke j'ais préféré) c'est de regler sois même le debit d'huile à la hausse (1/2mm)

Conclusion: Si les ados du coins te doubles sur leurs 51 c'est pas grave ce n'est qu'un mauvais moment à passer (et encore, t sur ta moto que diable.. Laughing ) et puis comme je t'avais dis Moulin, un rodage de nuit donne moins l'impression de ramer Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol pour le rogage de nuit.
Ué je sais que tu m'avait dit 2000bornes mais pour moi un rodage piston c'est un peu abusé j'aurais jamais peut tenir déja 500 c'etait dur Confused
Et mon pro m'avait dit 500 aussi. Mais je te crois car je sais que la durée de vie et les performances du moteur dépendent du rodage. Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sur le CRM !

et c'est le gars qui me l'a vendue et qui a changé le haut moteur qui m'a dit 200km !

Je pense qu'il s'y connait, il a une CBR 600 de 1990 et quelque qui a plus de 200'000km et qui tourne nickel !

La CRM il l'avait achetée à un pote après serrage pour la réparer et la revendre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...