Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Apres avoir vendu mon 50 il y a 2 jours , je suis allé me renseigner cette apres-midi pour le permis 125 ( A1) et la, grande déllusion : le permis moto (A) est exactement le mm que le permis 125 ( mm nombre d'heure de pratique , mm tarifs ) .Je suis agé de 16 ans ( je vais avoir 17 ans au mois d'aout) et j'ai besoin de conseil : dois-je attendre encore un peux plus d'an pour passer le permis moto et me racheter un 50 pour patienter ? Ou alors dois -je m'inscrire pour le permis A1 ? Cependant , je pourrais etre tenté de passer le permis gros cube 2 ans apres au mm tarifs que le permis A1. Vous suivez ?

En esperant que c'est clair et que j'obtiendrai satisfation à mes attentes

Ci dessous le tableu des permis


[url][/url]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement c'est a toi de choisir entre patienter pour le permis A ou alors passer le A maitenant....beaucoup diront que le A1 sert a rien d'autre comme moi qui trouve le 50cc a chier ne peuvent pas attendre et puis bon tu te dis que tu vas passer la A a 18 ans mais a ce moment la tu te diras que tu peux encore attendre avec la 125 enfin c'est compliqué a choisir c'est vrai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Franchement, passe le A, tu verras tu ne le regretteras pas plus tard!

Patiente encore un an avec un 50, c'est long mais tu verras qu'après tu seras débarassé une bonne fois pour toute du permis moto, et dès 20 ans tu pourras achetez des motos de plus de 34 ch (par exemple une RGV pas chère!). A la rigueur si tu venais d'avoir 16 ans le permis 125 pourrait etre intéressant... mais sur ce site, dans la MT, José regrette bien de ne pas avoir attendu un peu pour passer le A de suite! maintenant qu'il veut acheter plus gros que sa 125, il doit repayer un permis, et en plus en passant le A à 20 ans, et bien tu te retrouves limité à 34ch jusqu'à ...22 ans! Et oui c'est mal chié! Donc après comme Phénix tu vas avoir envie de patienter jusqu'à 21 avant de passer le A.

C'est dur, mais franchement ca vaut le coup, laisse la CRM au garage pendant une année, va en faire dans un pré! Monte toi une bonne vieille brele en street avec un moteur qui souffle (mais attention, c'est pas homologué Twisted Evil ) pour rouler un peu.

@+++ colors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur comme choix, mais moi j'ai pris la décision de passer le A1 car ca permet d'avoir une experience en vrai moto (car bon 50cc.... Shit ), sa te réduit a 15H le nombre d'heure pour le permis A (demande donc le prix, ca va baisser de 100 bon euros!) et puis l'assurance et moi chére lorsque tu prendra un gros cube si ta eu le A1 avant.

De plus, ca te permet d'avoir le permis probatoire avec une 125 donc moi de risque de faire sauter des points, tandis que si ta le permis probatoire avec le gros cube... dur de garder ses points lol!

Voila Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben l'assurance ils sont sencé baisser l'assurance car tu a de l'ancienneté de permis (pas beaucoup mais un moto)et de l'experience en moto donc si c'est pas une assurance de merde il feront une reduc c'est sur deja en 125 au bout d'un an de permis ils baissent deja le prix enfin pour moi en tout cas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Personnelement j'ai 17 ans révolus et je termine mon permis A1 ^^....je pense que 1 ou 2 ans en 125 ne sont pas supperflus...Wink et puis personnelement si j'attendait de passer le gros cube...le jour ou je l'obtiendrait je n'aurais aucune envie de ressortir la 125...je m'acheterait un gros cube...on ne passe pas le gros cube pour rouler en 125 ^^....après c'est une question de choix Wink...Mais un conseil si tu attend...ne fait pas comme moi...surtout laisse là au garage...ne cède pas à la tentation (ou alors évite de partir avec 7% d'huile et la bécane encrassée jusqu'à la gueule...c'est pas le top pour les poursuites... Evil or Very Mad )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...