Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

echappement et reglage carburation


Messages recommandés

...Bonjour à tous...et félicitation car je trouve l'idée de votre forum absoluement géniale ExclamationExclamationExclamation
Voilà j'ai deux trois p'tites questions qui m'trottent dans la tete depuis quelques jours car en parcourant l'ensemble de votre forum j'ai cru comprendre que la pose d'un échappement racing nécéssitait la monte d'un gicleur d'une taille supérieure à l'origine sur notre bon vieux dellorto...et ce sous peine de serrage ExclamationExclamationExclamation ...je n'vois pas trop l'rapport Shocked Le risque est il réel QuestionQuestionQuestion Si oui, merci de bien vouloir m'indiquer une taille appropriée car pour ma part je me suis uniquement contenté d'un réglage sur la vis d'air du pépère.
Pour info, je tourne au mélange,suis encore en rodage,et ai équipé la bète d'un rino...
D'avance merci et @ très bientôt...el gringoooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce que m'a expliqué mon garagiste (je suis plus tout à fait sûr) mais c'est genre que si t'as un gicleur trop petit, une mauvaise richesse (réglages d'origine avec pot racing) ben ton carbu ne suis plus! alors ceci entraine de petit préserrages à répetition qui te font serrer une fois pour toute après un moment! il me semble que c'est du genre que des fois t'as des explosions mais à vide, c'est à dire avec très peu de gaz frais et d'huile (me semble!)

enfin pour résumer, le carburateur ne tiens pas la cadence (prise de tour plus violente, moteur tourne plus haut) et ça provoquerait des présserrages!

et il m'a dit de pas rouler plus de 2-300 bornes sans les réglages.

Maintenant je sais pas si c'est vrai, mais un ami qui a(vait) une CRM avec un pot arrow, ça faisait deux ans qu'il roulait avec cette ligne sans réglage et maintenant son moteur est complétement mort, tout l'embiellage est super nicker!! Si y'a des présserrage à répetition je pense que ça va effectivement fragiliser l'embiellage qui va finir par t'exploser au cul !! rambo

Son moteur n'a pas laché d'un coup, il a allait de moins en moins bien, plus de patate, il a eu des préserrages où le moteur cale d'un coup et tu kick 10min avant que ça reparte, son moteur chauffait exessivement! il faisait 10min d'enduro (tranquille, juste faire le con dans la terre) et après 10min (sans déconner!!) sa jauge de température tapait dans le rouge!! (pour une température extérieur d'une 20aine de degré!)

Vala...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOuais...okai...,par précaution je vais le changer.De toute façon j'envisage de lui coller des clapets carbones alors quitte à tout démonter...c'est juste que je sais pas trop quelle taille de gicleur choisir...si tu as une petite idée ?Merci quand meme...@+


PS/ Il me semble que c'est toi qui est dans le platre?Je ne sais plus,le cas echéant bon rétablissement et bien l'bonjour à ta broche... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el gringo a écrit:
PS/ Il me semble que c'est toi qui est dans le platre?Je ne sais plus,le cas echéant bon rétablissement et bien l'bonjour à ta broche... lol!


LOL, tu as confondu avec moi. On m'as enlevé les broches pendant les vacances de Noël. Je recommence à conduire ma CRM réparée mais modérément, le poignée n'est pas à 100 % remi ! Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut el gringo !

Chaque ligne nécessite un réglage différent, et pas toujours la pose d'un gicleur plus gros.
DeSangFrois, les petites explosions dont tu parles, ce doit être le phénomène de détonation, qui détruit effectivement le moteur. Mais il peut être du à une bougie inadaptée, un taux de compression trop élevé, un réglage de carburation trop pauvre. Quand tu mets un grand coup de gaz à vide, le moteur détonne par exemple (ça fait un peu comme un rupteur).
Pour faire un bon réglage de carburation, il existe différents appareils de mesure, comme ce superbe petit capteur de détonation qui vient tout droit du HRC:


Mais c'est assez couteux je pense...
En R/C pour régler un carbu, on commence trop riche, puis on appauvris petit à petit jusqu'à obtenir les perfs max (trs/min le plus élevé possible), puis une fois les perfs max atteintes on enrichit un peu par sécurité.
C'est l'idéal à faire sur la moto, dans des conditions climatiques pas extrêmes. Il vaut mieux être un peu plus riche, parce qu'à chaque changement de température, d'altitude, d'humidité dans l'air, les réglages diffèrent. Pour un usage routier c'est pas souvent qu'on refait les réglages à chaque sortie. Donc autant rouler un peu trop riche.
El gringo la vis dont tu parles n'agit qu'à très faible ouverture des gazs.
@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DeSangFroid, c'est clair qu'il vaut mieux partir sur une base plus riche, ça évite les gros soucis. Pour info je roule avec un 150, et plus gros c'était vraiment trop riche. Mais franchement c'est très dur à sentir la différence en conduisant, suffit d'être d'une humeur différente pour trouver que sa moto marche mieux ou moins bien...
En plus mon gicleur 150 est d'après plusieures personnes qui ont comparé avec le 142, plus petit que ce dernier ! j'ai testé avec une aiguille pour voir, et ça semble vrai... inquiétant, manquerai plus que les fabriquant de gicleurs soit des branles bourse qui se trompent dans la fabrication....
Enfin tout ça pour dire que sans pas mal de moyen, très difficile de rouler avec un réglage optimum.
Rien que de reparler de ce réglages, je commence à me re-poser des questions quand à ceux da la mienne... LE SERRAGE NOUS HANTE !

Je crois qu'un truc bien mauvais pour le moteur, c'est les longues lignes droites avalées dans l'élan, vers 110/120 avec une poignée de gaz essorée à moitié, donc avec un moteur qui tourne vite et une arrivée d'huile pas très forte. Sur les voies rapides, je mets souvent ma poignée de gaz à fond pour lubrifier le moteur, je fait varier le régime.

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me suis souvent posé la question ! vu que c'est la poignée des gaz qui gére l'arrivée d'huile, si c'était mauvais de mettre gaz en grand à bas régime (trop d'huile) et vis et versa si c'était mauvais de mettre très peu de gaz à haute vitesse (peu d'huile)

Je sais pas si ça fait vraiment une différence ou si au contraire il faut ouvrir la poignée des gaz en fonction du régime moteur! Rolling Eyes

Est-ce qu'un mécano pourrait nous éclairer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...