Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

petite fuite!!!


Messages recommandés

Salut à tous j'ai 1 tite fuite d'huile (plus ou moins jaunatre) au niveau du couvercle de carter moteur gauche. En fait çà fuit juste au niveau du petit tuyau qui arrive au dessus du couvercle (je mettrai 1 photo qd je rentrerai chez moi ds 1 semaine)

je crois c'est au niveau du n°19. c'est là ou le tuyau arrive sur le couvercle et il ya 1 genre de'attache avec une petit trou dedans (euh keski dit????), je sais pas si vous voyez...
Je ferai une photo avec l'huile qui coule (je crois que c'est de l'huile de boite enfin je sais pas je n'y connais rien en méca).
Ma CRM a 12000km et n'a encore subit aucune segmentation. Je sais pas si çà a 1 rapport.
Vous croyez que çà urge le chgt de segments?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Etonnant cette fuite normalement ce carter ne contient pas d'huile... faut une photo!

La segmentation ça urge pas mais faudra quand même y penser, tu peux tenter le changement piston/segments entre 15 000 et 20 000 si c'est une vrai galère pour toi d'ouvrir le moteur, mais je te rassure si tu veux te lancer l'opération n'est pas très difficile.

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la franchement je vois pas de quoi ca peut venir, il n'y a pas de join en plus je crois. peut etre il faut que tu change le cable qui vient se fixer et plus précisement son embout noir qui vient prendre place sur le carter..... Mais l'huile ne se situe pas du coté droit (carter droit)? ou elle est de partout?

En tous cas on trouvera bien ta réponse

nelson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n y a pas d huile dans le carter allumage d une moto le "tuyau" que tu montre est en faite la sortie des bobine et le debut du faisseau alors je serai toi je nettoyerai bien l interieur du carter et je reverifierai dans quelque semaines si il y a de nouveau du liquide "jeaunâtre "qui réapparait

vincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé j'ai enfin pu prendre 1 photo la voici:


Si qq1 a une idée du pb?
Pour moi c'est de l'huile de boite mais je suis pas sur.
Sinon est il possible de demonter le carter en enlevant juste les vis? (je pense aussi qu'il faut vidanger la boite).
Enfin j'ai besoin d'aide quoi...

pour une + grosse vue d'ensemble:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh nan il est pas noir moi pitete pasque je l'ai vidanger ya meme pas 300km?
Je précise aussi que mon niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas.
Par contre apres l'hiver qd j'ai redemarré la moto les vitesses étaient collées et je n'avais quasiment plus d'huile de boite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus c'est bizzare on dirai un mélange d'huile et d'eau genre mayonnaise quand on a fait un joint de culasse sur une voiture.
Tt'es pas allé dans l'eau?
Lle tout avec une petite fuite de joint spi et un volant en rotation qui projete ce mélange sur le carter et sort par le petit orifice du dessus !
Faut démonter pour voir ! What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus c'est bizzare on dirai un mélange d'huile et d'eau genre mayonnaise quand on a fait un joint de culasse sur une voiture.
Tt'es pas allé dans l'eau?
Lle tout avec une petite fuite de joint spi et un volant en rotation qui projete ce mélange sur le carter et sort par le petit orifice du dessus !
Faut démonter pour voir ! What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense à de la boue
Rentre par ou elle sort
Ta moto dort elle parfois sous la pluie ?
Car un peu de poussiere de terre, de l'eau, une stagnation
et HOP l eau simfiltre dans le carter
une bobine à peu etre rouillée et le liquide devient ainsi.
Voilà ma conclusion ( sous une temperature int de 30° merci patron pour la clime)
J ai peu etre le cerveau qui a fondu mais bon !!!!! cyclops

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose après avoir plongé ma moto dans une marre. C'est surprenant parce que le moteur tourne quand même. Ton carter est plen de cette espèce de patte (mélange huileux+eau et boue). Ouvre en deux ça te prend 5 minutes (clé de Cool néttoie tout avec un dégraissant sec et remet le carter voir si ça recommence.

Tes niveaux d'eau et d'huile de boite diminuent? Si oui tu as un joint qui a une fuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous merci pour ces réponses.
Le Pb c'est que je ne revoit ma moto que ds 3 semaines(chiotte!!!) boulot oblige mais je vais qd meme continuer à vous questionner comme vous maitrisez le sujet.

Alors des petites précisions: ma moto dort tjs ds 1 garage et je n'ai jamais lavé ma moto ds 1 canal. Par contre cette moto je l'ai racheté et j'ai fait 1500km avec je sais pas si mon vendeur s'est pas lourdé avec ds la flotte.
Autre chose c'est sur que ce n'est pas de la boue mais bien de l'huile mais avec autre chose( c'est plutot huileux que mayo c'est liquide qd mm).

Autre chose j'y connais rien en méca LOL c'est quoi le cache d'allumage??? Faut que je démonte quoi?
Pour le retirer fo enlever ces vis?

ya rien qui va tomber si je retire ce truc?

PS: j'ai changé le pignon par un 13 dent c'est d'la balle!!! mm si vitesse max 130

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL tu me dira comment tu fais çà pasque moi par l'oeil de niveau c'est pas du tout fiable. Qd je commence à voir qqch ds cet oeil c'est que j'en ai mi trop resultat après 1ére balade çà degorge grave!!! Du coup j'ai demandé à honda combien faut mettre et j'ai mis juste cette quantité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

voila j'ai fais les photos de l'intérieur, c'est pas beau à voir... le carter est 1 peu attaqué. C'est grave docteur?




Alors j'ai tt nettoyé (enfin presque) et je redemonterai + tard.
Vous pensez qu'il faut que je change le joint du carter (le joint vert sur le photo)? car il a l'air d'avoir mal au ventre.
RESULTAT: à mon avis fuite avec boite vitesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, a ta place je nettoie tous a fond, je met une grosse dose de lubrifiant genre WD40. Change ton joint aussi, car il est mort.

PS: achéte du pétrole désaromatisé (2€ environ le litre) c'est le meilleur dégraissant qui existe, et sa attaque rien. Et tu nettoie la tige du selecteur de vitesse et tu dégraisse ta chaine puis la regresse bien Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ton spy de vilo est mort, le mélange présent dans ton bas moteur se vide légèrement dans ton carter d'allumage, et comme ce dernier a son join mort aussi, la terre qui y entre donne se mélange

A ta place je changerais ces 2 joints, surtout que le spy n'est pas très compliqué a changer, ne parlant meme pas de celui du carter Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 years later...
×
×
  • Créer...