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160 km/h avec un Crm ?


AskO

Messages recommandés

Salut,
j'ai un Crm qui marche 140 en poussant bien les rapports à fond, débridé bien sûr. Parfois je fais des Runs avec mais un jour j'ai fait un Run contre une Crm pneus Supermot' qui marche 160 et qui a une bonne accélération.
Le gars me disait que tout était d'origine mais après plus de détails il m'a dit qu'il avait une pipe d'admission un petit peu plus grosse que celle d'origine, un cylindre qui a pas mal roulé avec un piston neuf et il a aussi un pignon 13.
Ce que je ne comprends pas c'est comment il arrive à prendre 160 (avec un pignon plus court en plus). Es ce que si je modifie ma Crm avec ses mêmes modifs, je pourrai espérer atteindre les 150-155 Km/h ?
Je pense que je vais acheté un Pot DEP (voir ici un site de vente) avec un silencieux Ninja (voir ici).
Tout ceci me coûtera un peu chèr mais je pense que je prendrai 155 km/h avec cette ligne Surprised Qu'en pensez vous ?
Comment le gars prend-il 160 ? Es ce que avec cette ligne je vais pouvoir le rivaliser ?

Merci de la réponse @+
Au fait méchant site et bravo au Dr Denfer et ça CRm qui a l'air de pété le feu, elle RoX'

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salut colégue! Very Happy

moi aussi g un crm supermot' et il est tout d'origine sauf la cartouche arrow...et franchement au plat bien lancé g atteind vers les 140-145...
bon mon compteur est faussé a cause des jantes en 17..mais j'estime etre dans le vrai.je pense pas que la pipe suffise a lui faire gagner ca y doit y avoir une modif' carbu derriére tout ca.. scratch surtout que ce type a mis un pignon en 13 et k'il a pas de pot (n'est-ce pas?)il a au moins augmenté le gicleur a mon avis..(et je pése mes mots!)
mais 160 avec un pignon 13 j'trouve ca louche..il est pas un peu marseillais ton colégue,non? Confused
dr denfer serait peut etre plus à meme d'expliquer ca vu kil a un pot et pas moi Sad et un pignon 13 aussi..j'pense pas k'il atteigne 160 non plus (tu m'arrete si je dit des conneries docteur...)voila.
@+ Cool

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Hé hé salut les CRMistes !
Merci AskO pour mon CRM je lui dirai... alien
Au fait, je ne peux répondre que les week-end (soit à partir de jeudi ou vendredi pour moi) parce que je suis à Grenoble à l'école (et le coeur de la MaléfiK Team se trouve à St-Etienne).
Bon pour le CRM qui prend 160, c'est tout simplement du à sa petite jante AV en 17" qui fausse totalement le compteur. Jante d'origine en 21": donc on fait un petit rapport: 17/21=0,81 puis on fait 160*0,81=129,6 km/h. Bon c'est théorique mais ça permet de se faire une idée. En pratique, la taille du pneu y joue aussi.
En plus, avec un pignon de 13, c'est 130 km/h voir 135 km/h en limite de détonation (c'est le max que je prenais avec le 13). Le tout à un régime d'environ 11 000 trs. Donc son crm prendrait bien 13 000 voir plus. En fait je crois qu'il a monté un moteur de RS 125 R, qu'il a reçu dans un carton marqué HRC dessus. Hypothèse plus probable: c'est un menteur, ou plus grave, il pense ce qu'il dit et dans ce cas c'est un abruti.
Pour info, avec tout le soin que j'ai apporté à mon moteur, je prend un 145 km/h en début de zone rouge. Mais les 140 s'atteignent avec beaucoup moins de difficulté.
AskO pour prendre 155 il faut une prépa de malade (voir le site du DOC dans les liens). Mais avec le DEP tu vas gagner une bonne gouache à l'accél et un bruit terriblement beau. Au fait, je ne saurai que te conseiller de prendre la ligne complète et de surtout pas te faire chier avec une cartouche Ninja.
PS: Faites péter les photos de vos motos pour mettre sur le site.
VIVE LE CRM125R
flower

@+++ dwarf

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  • 4 weeks later...

Je sens que je vais m'acheter un pot DEP mais il ne vende pas le silencieux sur ce site http://www.shogunmoto.com/motocross-supermotard-enduro/FR/produit_id_152.html mais j'ai vu un silencieux DEP pour CR 125 chez Guignabodet à Toulon. Croies tu qui sera adaptable ? Et puis je gagnerai combien en pointe ?

Merci de la réponse @+

P.S.: j'ai regardé les photos de ton pot DEP, il est bien jolie. Au fait comment as tu fait pour mettre le CRm écris sur le carénage en évidence ? (la sorte de papier flash Very Happy)

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Je pense aussi acheter le DEP, en fait c'est le seul que j'ai trouvé pour le moment! Crying or Very sad
Actuellement j'ai un silencieux MIG avec le collecteur d'origine, à votre avis je pourait garder le mig avec le collecteur dep??? confused
Docteur, une prescription spéciale? salut
santa

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Oui mais le problème c'est que le Mig a un tube de raccord au diamètre élevé, et après observation celui du DEP est particulièrement faible. C'est toujours mieux de prendre une ligne complète: mais le problème ne se posera surement pas car DEP est en rupture de stock pour les silencieux de 125 CRM: peu probable qu'ils en sortent à nouveau avec les lois qui courrent....

@+++ dwarf

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  • 1 month later...
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