Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

benelli tnt!!!


Messages recommandés

L'envie d'essayer la seule machine, a part triumph, équipée d'un 3 cylindre me titillait depuis un bon moment, c'est chose faite!!

Je me suis rendu aujourd'hui a la concession benelli ou j'ai commencé a admirer le design spécial, bestial, et a mon gout magnifique de la tnt.
Je me mets a discuter avec le vendeur et lui demande les différences avec la speed triple, lui raconte ce que l'on m'a dit et ce que j'ai lu a propos des benelli.

Il me demande alors: mais vous n'avez jamais essayé de benelli? je lui répond que non et il me propose de prendre en main la "petite" 899...
j'en tremble de joie et d'exitation!!

115cv, 8mkg de couple, ca doit quand meme causer!! contact, oh put!!! c'est pas la triumph!! quel bruit!! c'est rauque, rugeux, bien plus agressif et beau qu'un 3 pattes anglais et pour cause, le calage moteur est différend.

je monte sur la machine, une taille de guepe, on a l impression que les deux genoux vont se toucher alors que la speed force a écarter copieusement les jambes...

je commence a rouler et je constate de suite que le couple n'est pas aussi présent que la speed, le moteur est plus creux, reprend moins fort.
Par contre, il monte rapidement dans les tours jusque 6000tr ou il se reveille furieusement avant de bondir jusqu'au rupteur, plus haut perché que la triumph
l'anglaise, elle, monte en régime en tractant avec force mais sans vraiment donner de gros coup de pied au derriere.

Les vitesses atteintes au rupteur de 1ere et 2eme semblent les memes que la speed, je pense meme que la speed, plus legere et puissante doit etre devant sur un "run".
La route, encombrée et assez droite m'empechera malheureusement de bien tester la tenue de route, dommage car je pense que la partie cycle bien plus évoluée et recente de la tnt aurait fait la difference avec la triumph...

Je reviens au garage et fait part de mes impressions au vendeur, celui ci parait surpris et un peu décu et du coup me propose d'essayer la "grosse"!!

pas loin de 140cv, 12mkg de couple, la ca devrait causer!!!

Avant l'essai je file aux toilettes me delester des fois que la peur ne me fasse me faire pisser dessus...

Le moteur démare et crache ces 140cv a travers un termignoni libre comme une tuyere de mirage 2000. le bruit est magique, rien a voir avec la 899!!

j'enfourche le monstre, c'est la meme partie cycle, c'est exactement la meme moto, en plus puissante et coupleuse.

je demare, oula oui!! c'est pas pareil!! la moto part sans meme que j'accelere, juste sur le ralenti!! je commence a ouvrir et le moteur se met immediatement a tracter! la moto tremble, vibre, elle vit!! c'et impressionant et toujours ce bruiiiittt!!!

le moteur est chaud, la route se dégage, je commence a monter (tres) prudement dans les tours en m'accrochant fermement au guidon, la moto accelere fort! aussi fort que la triumph jusqu'a 7000tr mais d'un coup oh putt!!!! comme dans joe bar team avec le vmax!! je me retrouve propulsé d'un coup en arriere par une poussée impressionante, ma main tire sur le levier d'embrayage sous l'effet du recul, la moto se dechaine, hurle, se cabre, avant d'arriver violement au rupteur!!! je jette un oeuil au compteur afin de constater la vitesse deraisonable atteinte, me remet en position, tombe un rapport et maintenant que je sais a quoi m'attendre, je recommence!! oh la vache ca pouuusse, je passe le rapport suivant et ca recommennnce!!! un vrai dragster, c'est le mot qui me vient a l esprit et je comprend maintenant tout les termes utilisés par les journalistes qui ont essayés cette machine, tempérament explosif, brutale, mérite bien son nom, assis sur un baton de dynamite etc...
Il y'a un veritable dechainement de puissance et de hargne sur les 3500 derniers tours et c'est vraiment impressionant!! et dire qu'ils viennent de sortit la tnt r160 (je vous laisse deviner ce que signifie ce 160...)

Je retourne au garage et confirme au vendeur rassuré: LA c'est pas pareil!! la ca pousse!!! Laughing

pour résumer, la 899 ne m'a pas convaincu et je prefere le moteur du speed, plus rond et agréable en bas et en reprises.
Par contre la 1130 est vraiment demoniaque et peut se montrer tres délicate a conduire sur certaines route, sa puissance et sa rage arrivant d'un coup comme sur un 2 temps peut devenir dangereux en virage.
En revanche, elle est faite pour tout ceux qui sont en manque d'adrénaline et de sensations (tres!!) fortes et ceux qui repprochent son manque de carractere a la triumph.

Moi, en tout cas, je regarde deja les occasions... Mr. Green






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL faut reconnaitre en effet que c'est un beau compte-rendu avec des touches d'humour qu'on aime bien Laughing .

Sinon, j'aurai bien voulu ne pas travailler ce week-end et être avec toi pour les essais ! Twisted Evil
Benelli, c'est puissant mais question fiabilité... Evil or Very Mad
La preuve au Moto-Tour, un gars de la concession Benelli était engagé, moto full origine comme l'an passé il m'a dit et chaque fois il a le moteur qui pète Shocked
Et c'était la même chose sur la spéciale du Castellet, abandon cause casse moteur. Bref, à voir, j'ai bien eu une pagaille de merdes sur mon ancienne Triumph, donc ça veut rien dire...


jo wre a écrit:
Je reviens au garage et fait part de mes impressions au vendeur, celui ci parait surpris et un peu décu et du coup me propose d'essayer la "grosse"!!

Tou la veut la Benelli, tou la veux ??? Ben prends Jo la Benelli Laughing
(remember meeting 2010 Marien : Tou la veut la pizza Jo ? Laughing )

@++ salut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question fiabilite il n'y a apparament pas de problemes, sauf peut etre sur les derniers modeles...
celui que j'ai essaye a gagne le moto tour l'an passe mais je sais pas quelle categorie, c'est les premiers modeles de1130, sans catalyseurs, sondes etc... les plus violents quoi Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...